Auparfum

Six’

Mon site :

Ses avis

M/Mink

le 19 octobre 2010 à 23:30

...mon impression en deux mots, et vous l’avez dit : "Sécrétions Magnifiques". Et comme ce suc infernal me ferait vomir mon âme, j’avoue avoir eu un tel mouvement de recul en sentant la ressemblance que je ne me suis pas arrêtée plus longtemps sur M//M. Mais justement, est-ce que le ByRedo est si (...)

Angel

le 4 juin 2010 à 22:13

Les membres du Cercle Mugler ont déjà reçu les échantillons, donc il ne va pas tarder à circuler ! En fait, je me demande comment il sera perçu par le grand public, et pas nécessairement les perfumistas (qui réfléchissent aux notes) - autour de moi, beaucoup l’ont décrit comme "fruité", sans mention (...)

Angel

le 4 juin 2010 à 21:04

Jeanne, Honnêtement, je trouve Womanity rudement culotté ! Certains sentent apparemment surtout la figue, mais sur moi, la note iode est très présente... et je ne me prononcerai pas sur son potentiel commercial, mais je pense que l’effet fruit-iode va en faire fuir plus d’un(e) ! Pour moi, ça (...)

Un Matin d’Orage

le 4 juin 2010 à 18:09

Je trouve que cette Eau du Ciel est ravissante, un peu "parfum d’enfance à la campagne" ; j’y sens énormément de tilleul, tilleul, tilleul !

Ma Ville, mes parfums

le 2 juin 2010 à 21:20

Ah, bonjour voisin ! ;) J’ajoute à ton parcours : toujours dans le coin Louise/Bd de Waterloo, il y a Absolut’ly avec Bond No.9, Divine, Lorenzo Villoresi, Montale, etc. le Planet Parfum du Grand Sablon pour les parfums "fontaine" Caron dans le quartier Dansaert, Natan Treize (101 rue (...)

Choisir son parfum...

le 31 mai 2010 à 19:45

Mais c’est une pyjama-party parfumée permanente ici ? ;) Alors, dans le genre, je suggérerais le dernier Different Compagny, De Bachmakov - un vert vert VERT genre herbe coupée, avec une touche de thé vert, de céréales, vraiment excellent ! (un peu cher, mais il les vaut, je trouve (...)

Womanity, la féminité selon Mugler

le 4 mai 2010 à 23:57

Présent mon capitaine ! ;) Alors, d’après WWD, ce serait un parfum salé-sucré, avec de la figue pour le sucré (avec paraît-il une nouvelle méthode d’extraction de la senteur du fruit) et du...caviar (!) pour le salé. La structure est apparemment boisée, construite sur une impression figuier. Wait and (...)

L’Eau Serge Lutens

le 15 février 2010 à 11:11

Jeanne, J’ai déjà dit tout le "bien" que je pensais de ce dernier lancement sur Grain de Musc... J’ajouterai juste une chose : un "pied de nez", pourquoi pas, mais en l’occurrence ceux qui achèteraient le "savon le plus cher du monde", convaincus par le manifeste "anti-parfum"/"univers olfactif (...)

Sa note :

Dior Homme Sport

le 27 août 2008 à 12:49

C’est très drôle de voir une allusion à Ajax... mon propre ressenti était "Monsieur Propre fraîcheur citron" ;)))

Sa note :

Dans tes Bras

le 28 juillet 2008 à 12:10

J’attendais déjà avec impatience le prochain Malle / Roucel, par principe, mais cet avis me fait vraiment rêver ! Une violette-encens musquée qui reste au creux du cou... vivement septembre !

L’Autre

le 10 juin 2008 à 16:37

Je ne peux hélas que confirmer, L’Autre est retiré de la vente, avec quatre autres parfums Diptyque. Il y a fort à parier que ce genre d’excentricités olfactives ne devait pas beaucoup se vendre... et Diptyque a déjà bien résisté en le gardant aussi longtemps dans sa (...)

Sa note :

Un Jardin après la Mousson

le 28 mai 2008 à 18:49

Contente de lire un avis positif sur le nouvel Hermès ! J’ai lu plus d’un avis horrifié par la note de melon, et oui, elle est bien présente, mais ce Jardin n’est pas que ça... il est tout à fait dans la lignée des deux autres, patte épurée d’Ellena à l’appui, mais il est tout sauf banal, ce qui est (...)

Sa note :

Ballades parfumées à Paris (1)

le 22 avril 2008 à 14:53

Excellente initiative, et d’utilité publique pour toutes les parfumistas qui veulent rentabiliser au maximum leurs passages à Paris ! Grand merci pour ce parcours bien pratique, j’attends la suite avec impatience !

Sa note :

Five O’Clock au Gingembre

le 7 mars 2008 à 18:45

Assez d’accord sur le tout ! Sauf que pas de prune du tout, sur moi, et je le trouve honnêtement très peu sucré, sauf dans les notes de fond où il s’adoucit... Et je trouve aussi que dans l’esprit, cette tonalité générale épicée-sèche, mesurée et discrète, il rappelle assez Rousse, non ? En tout cas, (...)

Sa note :

Chloé

le 11 février 2008 à 12:15

Enfin un avis un peu positif sur ce parfum ! Il m’a aussi agréablement surprise, une jolie senteur très douce, délicate, effectivement proprette mais qui a le mérite d’éviter cet aspect hyper-sucré qui alourdit trop de grandes sorties féminies ces derniers temps... Je ne dirais pas mieux : un (...)

Sa note :

à la une

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif

L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.

en ce moment

hier

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

hier

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Diorissimo a commenté Nomade

hier

Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)

Dernières critiques

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires