Vivi Snow
Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !
Ses avis
Acheter un parfum...
le 14 mai 2011 à 16:46
Ninféo Mio et ses figues vertes ? Ambre fétiche, avant de passer à M7 ?
Acheter un parfum...
le 14 mai 2011 à 12:43
Bonjour Mitsouko, Toute la petite famille est fan de cette huile, du plus grand au plus petit. Des massages avec une odeur délicieuse pour tout le monde ! Une vraie dépendance de douceur ;-) Que demander de plus ? Utilisation avec parcimonie, parce que l’huile n’est pas sèche, donc tout le monde (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 14 mai 2011 à 12:36
Bonjour, Mon petit coup de coeur de douceur : Poussière de Rose des Parfums de Rosine et une petite chanson légère, folk, un peu mélancolique "My Mood Changes de Kiss and Drive". Bon week-end ;-)
Acheter un parfum...
le 14 mai 2011 à 12:00
Bonjour ;-) • J’aime beaucoup R&G. J’en ai toujours à la maison pour toute la famille. Et c’est toujours un cadeau bien apprécié. De plus comme les prix sont doux, on peut offrir la panoplie : eau parfumée, gel douche et crème pour le corps. Ça fait toujours des heureux ;-) • J’ai Bois d’Orange (...)
Les parfums de bas étages
le 13 mai 2011 à 00:04
Par contre, il n’ont plus Nahéma dans le "Nocisphorianaud" où je suis allée dernièrement. Sniff !
Songes
le 12 mai 2011 à 23:44
Déguisée en Maya l’abeille alors que je rêvais d’une robe de Princesse ou de Fée ;-)
Jeux de Peau
le 12 mai 2011 à 23:41
Bonsoir Jean-David, • Très belle description, en effet ! Il est temps que je le teste sur peau celui-là. Ahlala, j’ai envie de tarte à l’abricots. Pour ma part, j’utilise du sucre non raffiné avec aussi ce petit côté réglisse... • Les loulous et les parfums : ah, quelle histoire ! Je les trouve (...)
Songes
le 12 mai 2011 à 23:24
Bonsoir Amalia, • Le 20, j’irai tester cette autre tubéreuse, mais je suis déjà entièrement conquise par Carnal donc je ne m’attends pas à un coup de coeur, c’est juste la curiosité pour une autre senteur de qualité de cette jolie maison de parfums. • Ah, oui, effectivement, j’en étais restée aux (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 23:02
Bonsoir Mitsouka2, N°22 est mystique pour moi par l’encens qu’il contient et qui ressort délicieusement sur ma peau. N°22 : une sensualité mystique à fleur de peau... ;-)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 16:46
J’ai bien ri de votre peur Cellist ! Ce ne sont bien entendu que des images (plutôt sadique la tendance, avec harcèlement psychologique, mais bon, je vais arrêter de faire ma grande méchante louve ^^) amusantes. Je l’ai offert à ma maman ce N°19 et bien heureusement, elle n’est pas manipulatrice (...)
Nahema
le 12 mai 2011 à 16:28
Je rejoins Cellist : Merci Jeanne. Sans ce site et toutes les interventions d’auparfumistes avisés, j’en serais encore à faire confiance aveuglément aux vendeurs de Nociséphorianauds, à me laisser embrigader dans un achat de nouvelle sortie comme Bleu ou Miss Dior Chérie... (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 16:13
Exactement ça N°19, une cérébrale conquérante qui porte la culotte. Elle est tellement intelligente, subtile et fine, attention manipulation en vue : regard séducteur pénétrant et hypnotique... ;-)
Absolue pour le soir
le 12 mai 2011 à 16:05
Si, si, c’est bien ce que je fais (comme Jle, à chaque fois 8 pschits !!! Même en cours de journée, sur peau et sur vêtements). Et le flacon se vide à la vitesse de la lumière. Mais bon, c’est le prix à payer pour un immense bonheur sans cesse renouvelé (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 16:02
Merci Dominique, Si je suis Notre-Dame "Dolorosa" du Parfum, sacrifiée sur l’autel des suppliciés des fragrances, alors que ma rédemption se fasse avec N°22, bourreau mystique et fascinant ^_^
Vanille Galante
le 12 mai 2011 à 15:53
Bonjour Eh-Andy, C’est vraiment un beau plaidoyer pour le vétiver. J’irai le sentir avec moins d’a priori et d’appréhension. Vraiment superbe description qui donne envie de s’y frotter le nez !
Absolue pour le soir
le 12 mai 2011 à 15:48
Re bonjour Jle, • Contente que notre plat pays et ses habitants te plaisent, petit pays surréaliste (rien qu’à voir où nous en sommes sans gouvernement, c’est surréaliste !) dont les habitants aiment l’autodérision et sont en général accueillants et bons vivants... • J’ai le même souci avec Bois (...)
Songes
le 12 mai 2011 à 15:23
Coucou Miroulette, Ah oui, comme un plaisir ne vient pas seul, en même temps que j’ai reçu Carnal Flower, j’ai retrouvé enfin mon nez (rhube des fleurs derminé ! Enfin, bresque ^^) ! C’est une magnifique tubéreuse qui se porte finalement très facilement, un vrai plaisir. ^_^ Donc oui, je t’en réserve (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 12:05
Bonjour Patrice et Julien, Voici ce qu’en pensent quelques auparfumistes de ces deux parfums sales : MKK et Musc Ravageur. Bonne après-midi.
Chanel N°19
le 12 mai 2011 à 12:00
Bonjour Opoponax, Oui, il y a bien reformulation du N°19. L’actuel est tout aussi qualitatif mais plus consensuel que le Vintage. Gros débat : devons-nous aller sentir et tester les vintages au risque d’être ensuite frustré(e) par leur disparition ??? Ou se réjouir d’avoir eu la chance et le bonheur (...)
Vanille Galante
le 12 mai 2011 à 11:43
Bonjour Jle, J’ai eu ce qu’on peut appeler un coup de foudre pour cette maison dès ma première visite avec Dau et Miroulette. Un vrai bonheur ! Par contre, j’ai toujours un peu de mal avec le vétiver MAIS Habanita est en train d’apprivoiser mon nez : une vanille mariée à un vétiver qui me fait de (...)
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire









il y a 4 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)