Auparfum

Vesper

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...

Mon site :

Ses avis

Le parfum fait son cinéma

le 22 février 2014 à 18:46

Je me prends au jeu à mon tour. Dans le premier court métrage qui constitue New York Stories (1989), "La vie sans Zoé" (Life without Zoe, pour ceux qui voudraient aller vérifier sur Youtube), de F. F. Coppola, on ne peut ignorer que Chanel vient de réaliser un de ses meilleurs placement de (...)

Iris Silver Mist

le 30 octobre 2013 à 08:42

Le décant d’ISM est tombé hier dans ma boîte aux lettres. A vue de nez, ce n’était pas ce que j’attendais. J’ai surtout été désarçonné par cette odeur de poire (caproate d’isoamyle quand tu nous tient...). Et comme souvent, ce premier contact un peu froid est le signe d’un coup de foudre à rebours. ISM et (...)

Sa note :

Parfumeurs de demain

le 10 octobre 2013 à 18:17

J’avais essayé d’être synthétique et je trouvais quelques failles à mon message. Je rebondis donc, à mon tour, pour combler celles dans lesquelles vous vous êtes engouffré. Tout d’abord, loin de moi l’idée de rendre l’art de la parfumerie inaccessible aux créateurs plus réfractaires à la chimie. (...)

Parfumeurs de demain

le 9 octobre 2013 à 20:46

Si je puis me permettre, en simple amateur, comme je le suis en bien d’autres domaines... Je pense qu’il est désormais trop tard, à mon grand regret, pour pleurer sur les formules originales de l’Heure Bleue ou de Habanita. L’époque est passée par là et la mentalité du risque zéro nous a (...)

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 27 juin 2013 à 20:45

Loin de moi l’idée saugrenue de réfuter l’un de vos avis, Jicky. Mais il se fait que, pour moi, le Cuir Béluga, reste un modèle de parfum enveloppant. Il correspond parfaitement à l’idée que je me fais d’un parfum qui balance du lourd (et m’évite ainsi l’écueil du 1 million ^^). Plus exubérant que ça, (...)

Sa note :

Cuir de Russie

le 27 juin 2013 à 19:37

Ah ! Je ne suis pas le seul à m’être laissé apprivoiser... Le premier contact avec Cuir de Russie m’avait effectivement laissé quelque peu indifférent. Il faut dire que j’en attendais beaucoup, c’est sans doute le premier parfum dont j’aie entendu parler (à l’âge de huit ans et par l’intermédiaire de (...)

Sa note :

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 26 juin 2013 à 20:31

Raaah, Oscar Wilde le disait, le meilleur moyen de se délivrer d’une tentation... Vanille Absolument me semblait faire un peu pâle figure à côté de la Spiritueuse de Guerlain ou même du Cuir Béluga (qui fut mon parfum de décembre). Mais là faut pas pousser. En solde deux (trois ?) saisons d’affilée. (...)

Sa note :

L’air du temps voit la vie en bleu

le 26 avril 2013 à 22:17

Suite ce genre d’annonce, je suis souvent bref... Et en net, on trouve ça où ? (parce que j’habite en Belgique. Et que la recherche de ce genre de conditionnement peut s’y avérer très pénible quand on sait combien les vendeuses de chez Ici Paris XL, notre Séphora à nous, peuvent être obtuses) Ce (...)

L’Heure Promise

le 23 avril 2013 à 21:05

Merci, Jicky. Vous savez donc tout de Mathilde Laurent. J’apprécie depuis un certain temps votre façon de parler de ses créations, mais je vois que vous maîtrisez vraiment le sujet à fond. Et si cela peut vous rassurer sur mon avenir, j’éprouve pour cette grande créatrice un sentiment proche de la (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 22 avril 2013 à 20:22

Je n’avais plus connu ça depuis le jardin sur le Nil. Si j’apprécie le langage d’Ellena, je lui préfère souvent certains de ses confrères pour des raisons financières évidentes. On ne peut pas tout acheter, ça gâcherait le plaisir. Mais là... là, comme le disait mon prof de physique, il n’y avait pas à (...)

Sa note :

L’Heure Promise

le 22 avril 2013 à 19:28

Je reviens sur l’article pour faire part de mon désarroi amusé. (je n’en suis pas à une contradiction près) Pour des raisons sur lesquelles je ne m’étendrai pas, je me suis vu apporter par la poste en septembre dernier un colis contenant, entres autres, une demi douzaine de flacons des Heures (ne (...)

Sa note :

Ses parfums

Muscs Koublaï Khän

Vesper a porté ce parfum le 29 août 2014

Vol de Nuit

Vesper a porté ce parfum le 19 août 2014

Muscs Koublaï Khän

Vesper a porté ce parfum le 13 août 2014

Vol de Nuit

Vesper a porté ce parfum le 9 août 2014

L’Heure bleue

Vesper a porté ce parfum le 2 août 2014

Jeux de Peau

Vesper a porté ce parfum le 1er août 2014

Serge noire

Vesper a porté ce parfum le 31 juillet 2014

L’Heure fougueuse

Vesper a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Zurafā

Zurafā - Serge Lutens

Après plusieurs collections fastueuses auxquelles Serge Lutens nous a accoutumés, le « Royaume des lumières » arrive dans l’empyrée de la maison.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

il y a 2 heures

Merci encore pour le conseil de PATCHOULI INTENSE de MOLINARD. je viens de le commander. Hâte(…)

il y a 10 heures

Oui, apres tout, on s’en fou de qui est riche ou pas, je vais pas être hypocrite, je n’ai rien(…)

il y a 22 heures

Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)

Dernières critiques

Ultra - Hiram Green

Narcisse radieux

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Avec le soutien de nos grands partenaires