Vesper
Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant & Chris Lowe, Christopher Nolan, Erwan Bouroullec, Philippe Starck, Owen Pallet, Zaha Hadid, Lee Alexander McQueen, Frédéric Chopin, Arturo Perez Reverte, Elric Petit, Tim Burton, Serge Lutens, Tilda Swinton, Philip Glass, Philippe Jaroussky, Matthew Bellamy, Donna Tartt, Marcel Wanders, Umberto Eco, Anne-Laure Garcia, Pedro Almodovar, Cecilia Bartoli, Melissa Ann Brite, Patrick Wolf, Iain Pears, Ingo Maurer, Mathilde Laurent, Nils Frahm...
Ses avis
Cologne
le 7 août 2015 à 21:25
Au sortir de la douche, dans cette atmosphère humide et (beaucoup) trop chaude pour moi, je me demande que porter. Et rien (malgré les Cologne d’Hermès posées à portée de main) ne surpasse l’idée de frais qui me vient quand je m’asperge de Cologne. J’adore sa verdeur de départ et je trouve que ses muscs (...)
Famous Death, l’odeur de la mort...
le 7 août 2015 à 20:55
Quelle est la différence ici ? Pour employer un adjectif utilisé par Jicky (je vous laisse deviner au sujet de quel parfum) et qui avait fait frapper beaucoup de touches, je dirais putassier. Marat, Jules César, Whitney Houston, tout se confond. On en arriverai presque à souhaiter la mort de (...)
Famous Death, l’odeur de la mort...
le 7 août 2015 à 19:28
C’est peut être le choix des sujets qui est discutable. On aurait pu s’intéresser à la mort de Picasso, mais l’ultra violence de la mort de Lady est sans doute beaucoup plus porteuse que elle d’un soldat belge mourant dans les boues de l’User en 1915. C’est la seule chose qui me fait tiquer. Mort, (...)
Paco Rabanne et sa déesse de l’Olympe
le 7 août 2015 à 19:12
De passage en parfumerie, l’envie m’est venue de redécouvrir Herba Fresca, chroniquée très récemment. Après une mouillette du "de" de Givenchy, mon regard s’est arrêté sur Olympéa. Je me suis dit qu’il fallait honnir trop de confort et tout essayer. C’est chose faite. Le premier quart de seconde, (...)
Chêne
le 30 juillet 2015 à 22:17
J’ai découvert Chêne avec sa version export. Et je rêve de m’en offrir un autre flacon (quand j’aurai résorbé mon stock de Lutens, parce que là, ça commence à faire beaucoup). Mais si je ne retrouve pas l’émerveillement du début, à quoi bon ? J’aimerais en savoir un peu plus, moi (...)
Liquides Imaginaires vous fait une Peau de Bête
le 29 juillet 2015 à 22:13
J’ajouterai que le seul extrait de Guerlain que je possède (... pour l’instant), Vol de Nuit est assez fugace en regard de sa concentration par rapport à une eau de parfum comme Jeux de Peau que je n’ose plus porter parce que je sais que je sentirai encore la même chose le lendemain (ma peau a du mal (...)
Liquides Imaginaires vous fait une Peau de Bête
le 29 juillet 2015 à 22:03
Je savais qu’il y aurait une bonne âme pour jouer la carte de la tentation. Merci pour l’info. Je passerai par le Sablon avant de remonter vers le boulevard de Waterloo...
Le parfum fait son cinéma
le 29 juillet 2015 à 21:03
Puisqu’on est dans la digression... Je ne sais pas si vous la connaissez, mais l’anecdote est tellement charmante. Alors qu’on lui demandait pour qui elle aimerait tourner, Eva Green avait répondu "Tim Burton". Et c’est la lecture de cet entretien qui avait décidé Burton à décrocher son téléphone. (...)
Liquides Imaginaires vous fait une Peau de Bête
le 29 juillet 2015 à 19:58
Est-il utile de dire qu’à la lecture de cette liste d’ingrédient, je me roule par terre en ronronnant de plaisir anticipé ? Autant j’aime la douce violette en parfumerie, autant je me régale de parfum de cuirs, de fourrure, de trucs qui sentent un peu la bête (mais pas trop, l’Absolue pour le soir me (...)
Le Jeu des Différences
le 25 juillet 2015 à 20:41
Même pas première mouture (il faut bien avouer que je ne les suis pas non plus), mon contingent d’élèves annuel est d’environs 160 unités (non, je ne bosse pas dans une école militaire), dont deux tiers de filles. Autant dire que ces deux parfums sus-cités sont très portés (avec les garçons , c’est (...)
L’Eau de Pamplemousse Rose
le 21 juillet 2015 à 01:18
Pas très tenace, je crois que c’est la première chose à mettre en avant, parce que c’est vraiment le cas. Cela dit, après avoir hésité longuement entre ce pamplemousse et son aïeule l’orange verte (je patientais avec la mandarine ambrée entretemps), je dois dire que je suis ravi de mon choix. Je (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 21 juillet 2015 à 01:08
J’ai décidé de craquer sur l’eau de pamplemousse rose aujourd’hui. Trois des cinq vendeuses de ma parfumerie habituelle étaient sur le terrain, et je suis arrivé à un moment particulièrement calme. Ben... figurez-vous que c’est encore la même qui s’y est collée. On a parlé de Scherrer, d’Hermès et (...)
Belle d’Opium
le 7 juillet 2015 à 18:36
Il l’a bien cherché quelque part. Mais il est clair que nous ne méritions pas ça.
Muscs Koublaï Khän
le 20 juin 2015 à 17:06
La relation que j’entretiens avec ce parfum est décidément ambivalente. Découvert le même jour que Vol de Nuit, j’ai été étonné de la facilité avec laquelle Muscs Koublaï Khän se fondait sur ma peau. Pour moi, pas d’effarement au premier contact. Il me plaisait, sans hésitation et j’adore toujours son odeur (...)
Eau Sauvage Cologne
le 6 juin 2015 à 22:21
Testé alors que je n’avais aucun autre parfum en tête, je dois dire que je suis heureux de ne l’avoir fait que sur mouillette. Le citron du départ m’apparait... comme un vrai citron. Piquant, acide... sans aucune forme de confort. Je me vois clairement mal porter une chose (...)
Palissandre d’Or
le 6 juin 2015 à 22:11
Palissandre d’Or… il m’aura fallu le porter quotidiennement cette semaine pour m’en faire une idée à peu près claire. Quant à en faire le tour, je n’y pense même pas (parce que l’échantillon a une fin, notamment) tant il m’apparaît complexe et par là même suprêmement élégant. Le départ est pour moi (...)
Qui êtes-vous ? Petit sondage auparfum
le 6 juin 2015 à 16:18
"Compulsive" consulter le site presque tous les jours ? Et le faire, comme moi, plusieurs fois par jour, c’est accéder à quel stade ? La névrose ? :-) Si c’est le cas, je suis un névrosé comblé.
Marcs Jacobs danse la Decadence
le 5 juin 2015 à 17:38
Je suis loin d’être toujours d’accord avec Calygo, mais j’avoue que l’association d’un concept moralement répréhensible en guise de nom de baptême avec un flacon rectangulaire à pampille pour emalage m’a immédiatement fait penser à la démarche de Saint Laurent pour Opium, en moins classe d’un point de vue (...)
La Onzième Heure de Cartier : L’Heure Perdue
le 22 mai 2015 à 22:31
Une Heure dont je ne sais que penser. Porté près de soi, je lui trouve un côté "fétide" comme de la levure dans une pâte à pain ou des boîtes de culture qu’on autoclave. Perplexe face à ce constat, j’ai cédé mon échantillon à une élève qui vivait le coup de foudre avec cette Heure Perdue. Sur elle, c’est (...)
1932
le 8 mai 2015 à 21:14
Autant j’avais trouvé (plus que) de l’intérêt au 28 la Pausa et au N° 18, autant je trouve que ce 1932 est une espèce de somme du meilleur des précédents Exclusifs. Je ne saurais mettre ne causer la qualité des matières ou l’élégance de la construction. Je trouve juste qu’il manque de personnalité. Ou du (...)
Ses parfums
Cuir de Russie
Vesper a porté ce parfum le 3 mars 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 28 février 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 24 février 2015
L’Eau d’hiver
Vesper a porté ce parfum le 16 février 2015
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 10 février 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 4 février 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 2 février 2015
Chanel N°5
Vesper a porté ce parfum le 1er février 2015
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 31 janvier 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 26 décembre 2014
Cuir de Russie
Vesper a porté ce parfum le 12 décembre 2014
Iris Silver Mist
Vesper a porté ce parfum le 29 novembre 2014
Diorissimo
Vesper a porté ce parfum le 11 novembre 2014
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 29 octobre 2014
Muscs Koublaï Khän
Vesper a porté ce parfum le 20 octobre 2014
Chanel N°5
Vesper a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Chanel N°5
Vesper a porté ce parfum le 12 octobre 2014
L’Heure bleue
Vesper a porté ce parfum le 21 septembre 2014
Vol de Nuit
Vesper a porté ce parfum le 13 septembre 2014
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 8 septembre 2014
Eau de Narcisse Bleu
Vesper a porté ce parfum le 4 septembre 2014
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 6 jours
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 1 semaine
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand




















il y a 6 jours
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)