Une présence forte et discrète
Pour qui : pour moi
Âge : 23
Sexe : une femme
Budget :100 euros
Ville : Barcelone, Dijon, Paris, Lyon
par mariongo, le 13 août 2016
Bonjour à tous,
Je n’ai malheureusement ni vos connaissances, ni votre expertise, ni votre art de “faire sentir” des mots ... Mais je vais essayer de vous décrire mon idéal, mon idée de parfum !
Après être passée par différents “premiers parfums” dont j’ai oublié jusqu’aux noms et odeurs, j’ai acheté Balenciaga Paris L’essence et je ne l’ai pas quitté jusqu’à aujourd’hui. Je termine ma dernière bouteille, et il est désormais introuvable... Je ne suis pas emballée par le Balenciaga Paris, mais je ne sais pas du tout comment ni vers qui me tourner pour m’aider dans ma recherche, autant vous dire que je suis perdue.
Je ne sors jamais sans parfum, c’est pour moi le dernier geste avant de pouvoir sortir de chez moi. Mon sillage et mes boucles d’oreilles sont ma marque de fabrique, mon identité !
J’aime les odeurs qui savent à la fois se faire remarquer et rester discrètes, une sorte de fraîcheur puissante, une simplicité pure et évidente sans tomber dans le vide ni l’absence de caractère. Je préfère les caractéristiques plus masculines que trop rondes, vanillées, fruitées, sucrées ... Deux odeurs m’ont toujours marquée : l’herbe coupée l’été après un orage, et celle des vieux livres. Certes classique, mais je ne m’en lasse pas.
Brune aux yeux bleus, je préfère les climats froids à la chaleur, j’ai besoin de la ville et de son énergie en été, mais il me faut au bout d’un certain temps m’éloigner de tout et retourner à la campagne et aux paysages verts, dans lesquels j’ai grandi. Je suis entourée et j’aime faire de nouvelles rencontres, je reste très fidèle et loyale en amitié mais j’ai un besoin vital de mes moments de solitude.
Je suis une personne curieuse, j’ai toujours un livre dans mon sac. J’aime la photographie (je suis inséparable de mon appareil argentique reçu de mon grand-père) et l’idée d’avoir un tirage unique, de trouver l’instant parfait pour figer l’image plutôt que de réaliser des rafales d’images. Je suis passionnée par les langues et les cultures étrangères, voyager signifie pour moi partir pour plusieurs semaines minimum et faire partie de la vie locale. J’ai vécu en Angleterre et en Espagne, où je suis toujours. Je recherche un parfum qui garderait cette idée de vie en mouvement ...
En espérant que tout ça vous donnera quelques idées, vous fera penser à un parfum, et en vous remerciant par avance !
Marion
par 2Guermantes, le 11 septembre 2016 à 11:07
Bonjour Mariongo,
A vous lire, je pense à L’Eau de Campagne de Sisley, Vent Vert de Balmain, Herba Fresca de Guerlain, Cristalle de Chanel (en edt, pas edp), Y d’Yves Saint-Laurent, Envy de Gucci et enfin Chanel 19. Ils sont cristallins, verts et présents à la fois.
Peut-être pourriez-vous aussi explorer la famille des chyprés ? Il me semble qu’elle pourrait vous convenir, avec par exemple Empreintes de Courrèges, Rive Gauche d’YSL ou même Cabochard de Grès.
Différents mais sur une ligne où j’essaie d’associer vos signifiés odeur de vieux livre et masculin/féminin, je pense aussi à L’Air de rien de Miller Harris avec, pour aller au bout de la note tabac mais en un peu plus poudré, Tabac blond de Caron.
Voilà ! Bonne recherche à nous !
2Guermantes.
par Walkyrie, le 29 août 2016 à 11:11
Bonjour,
votre quête me fait penser à Aqua Universalis forte. Une Cologne puissante, dont le critique de parfum dit qu’elle est "le n°5 de Francis Kurkdjian". Globalement, les parfums de la Maison Francis Kurdjian ont en commun un côté classe, élégant, sans être très originaux. Cette eau est de belle facture, discrète et puissante à la fois. Cela correspond à ce que vous mentionnez.
par Clara Muller, le 28 août 2016 à 11:13
par Lucile, le 26 août 2016 à 17:24
Votre description me fait penser au dernier parfum que j’ai acheté dans une petite boutique rue de Montmorency à Paris. La marque est toute jeune et peu connue pour le moment mais les parfums sont incroyables. La marque c’est Lise London et le parfum que j’ai acheté s’appelle Catleya.
L’histoire de ce parfum est top, c’est une ode a l’amour inspirée de la littérature. D’ou le nom Catleya, que Proust avait inventé pour parler de relations intimes.
Je suis brune aussi et je trouve que ce parfum est idéal pour nous, il est puissant et fin à la fois, et puis le vendeur m’a dit que les produits utilisés sont bien plus sains que dans les parfums de grande distribution.
par Yseult, le 23 août 2016 à 11:14
"...les odeurs qui savent à la fois se faire remarquer et rester discrètes, une sorte de fraîcheur puissante, une simplicité pure et évidente sans tomber dans le vide ni l’absence de caractère"
Ce descriptif me fait penser à Infusion d’Iris.
par del, le 14 août 2016 à 18:12
Bonjour Mademoiselle Mariongo, J’ai envie de vous proposer d’aller faire un tour du côté des créations de la maison The Different Company : et plus particulièrement je pense à Sublime Balkiss. Belle tenue et discret à la fois il me semble.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 17 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par sandrineB, le 27 septembre 2016 à 15:04
Neroli Portofino Tom Ford.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus