Auparfum

Un parfum hivernal réconfortant

Pour qui : pour moi
Âge : 18 ans
Sexe : une femme
Budget : 200 euros
Villes : Washington DC, New York, Montréal

par charlie2011, le 23 novembre 2018

Bonjour à tous,

J’ai 18 ans et je vis à Washington DC depuis deux ans et demi, après avoir vécu presque sept ans au Canada, à Québec.

Une de mes passions, c’est voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages, rencontrer des gens. J’ai toujours été très attirée par l’Asie, ses marchés, toutes ses cultures, ses habitants, ses spiritualités ! J’ai eu la chance de découvrir le Vietnam plus jeune et j’ai A-D-O-R-É !

Sinon, je suis une passionnée des grandes villes, j’aime aller de temps en temps à New York avec mes copines, marcher sur les grandes avenues, croiser le regard de gens qui viennent de partout, m’inspirer des styles vestimentaires tellement différents qu’on peut y trouver. J’aime beaucoup la mode, et pourtant je ne suis pas la première à sauter sur les nouveautés. Mon style vestimentaire ? Je suis une fan des chaussures Doc Martens, qu’elles soient basses, classiques vernies ou version Chelsea, celles que j’ai sont toutes de couleur noire et très classiques. J’aime les tenues simples, les belles pièces comme les pulls en cachemire gris ou blanc crème, les montres, les chemises blanches, et je ne me promène jamais sans mon manteau en laine ou mon imper beige. Je dirais donc que j’ai un style féminin-masculin plutôt minimaliste, que je féminise avec un petit maquillage frais, des jolis bijoux... et un bon parfum !

J’ai toujours été passionnée par les parfums, selon moi, c’est un objet qui se rapproche d’un beau tube de rouge à lèvres... Pour moi, le parfum est indispensable !

Mon odeur « madeleine de Proust », c’est l’odeur des fleurs du printemps, des épices dans les souks de Marrakech, d’une ballade dans les bois...

Depuis un an et demi, je porte Le jardin de Monsieur Li chez Hermès, donc plutôt floral frais, mais je recherche un parfum un peu plus intense pour l’automne et l’hiver, sans qu’il soit entêtant ou trop capiteux.

Dans ce type de parfums pour les saisons plus froides, j’aime vraiment beaucoup For Her de Narciso Rodriguez, mais le hic c’est qu’une amie avec qui je suis H24 le porte déjà ! J’aime aussi beaucoup L’Eau des merveilles d’Hermès en eau de toilette et son côté très chaleureux ainsi que Oud & Bergamot de chez Jo Malone. J’ai aussi porté Eau de Charlotte d’Annick Goutal qui a un côté gourmand que les autres n’ont pas, mais que j’aime pour la rondeur de ses notes et son esprit cocooning !

Les parfums que je n’aime pas du tout sont les parfums sucrés en général, de type Angel de Thierry Mugler, Black Opium, La vie est belle et tous ces parfums aux notes de barbe à papa, de caramel... Je déteste les odeurs « du sucre pour du sucre » en fait...

Le parfum idéal que je recherche doit être envoûtant, réconfortant, et pourquoi pas mixte ? Il doit se faire sentir quand je parle à des gens, mais pas non plus à l’autre bout d’un couloir ! Le parfum idéal ne doit pas se faire sentir sur tout le monde et doit finaliser une tenue, me sublimer (mais sans en faire des caisses), être classe, quoi !

J’ai pensé aux parfums Serge Lutens ou à ceux de L’Artisan parfumeur, mais lequel ? Je ne sais pas où donner de la tête... J’aimerais que mon parfum colle à ma personnalité, laisse un « souvenir », une trace, et que les gens puissent me reconnaitre à travers le parfum que je porte !

Je vous serais très reconnaissante de m’orienter, me conseiller et me faire découvrir des parfums qui pourraient me plaire.

Merci d’avance à tous !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

nini6377

par nini6377, le 23 novembre 2018 à 22:45

Bonjour. Je pensais aussi à l’eau d’hiver, il vous a été déjà été conseillé.
Sinon, pour son côté enveloppant et réconfortant "pure Eve" the different compagny.
Peut être aussi chez état libre orange "divin enfant", ne pas s’y fier, je ne le trouve pas si sage que ça et une très bonne tenue.
Enfin, chez Lutens, clair de musc.
Bonne découverte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Elokitty

par Elokitty, le 23 novembre 2018 à 21:27

Bonsoir,
je vous suggérerais la découverte de la maison Lubin et plus particulièrement Akkad. Mon préféré, très réconfortant.
Il s’agit d’un magnifique encens plutôt chaud, oriental, accompagné de myrrhe...
En encens plus froid, il y aurait Mortel de Trudon, assez linaire, et plus encens d’église.
Je pense aussi aux parfums de la maison Oriza Legrand entre Relique d’Amour et Rêve d’Ossian : magnifiques pièces pour l’hiver.
Chez Parfum d’Empire, arrêtez vous pour tester Ambre Russe plutôt liquoreux, Tabac Tabou plutôt miel et foin.
Et avec un petit plus de budget et d’extraordinaire Naja de Vero Profumo.
Bonnes recherches à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

LaMuseVoyageuse

par LaMuseVoyageuse, le 23 novembre 2018 à 20:43

Bonsoir !!! En vous lisant, un seul parfum m’est venu à l’esprit. Vous portez déjà un parfum de Jean-Claude Ellena, du beige sur vous et aimeriez un parfum coconing pour l’hiver ?? Avez-vous déjà senti l’Eau d’Hiver de Jean-Claude Ellena chez Editions Frédéric Malle ?? (Pyramide olfactive
Note de Tête : Notes Transparentes
Note de Coeur : Héliotrope
Note de Fond : Miel, Iris )
Ça pique un peu au niveau du prix mais c’est magnifique. Lacté, coconing, rassurant, doux comme un beau paysage d’hiver. Il y a aussi dans le même genre Lumière Blanche d’Olfactive Studio. (Pyramide olfactive
Note de Tête : Cannelle, Cardamome, Anis Etoilé / Badiane
Note de Coeur : Cashmeran, Iris, Lait d’Amande
Note de Fond : Santal, Cedre Atlas, Muscs Blancs, Fève Tonka ).
Tous les deux sont unisexes, j’espère que ce sera une belle découvert olfactive pour vous !!!
Parfumément votre,
La Muse Voyageuse

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vesper, le 23 novembre 2018 à 21:06

C’est exactement à ce premier que j’ai pensé aussi.
Et puisque vous en avez déjà fait l’éloge...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par charlie2011, le 29 novembre 2018 à 21:31

Merci beaucoup pour cette recommandation ! J’aime beaucoup les parfums de Jean-Claude Ellena... En tout cas, j’aime toute sa ligne des jardins chez Hermès, ils représentent vraiment bien la maison je trouve, très classes.
Hâte de découvrir L’Eau d’Hiver de Frédéric Malle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 5 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 5 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

il y a 6 heures

Merci du conseil !

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires