Auparfum

Tu seras un homme mon fils !

Pour qui : pour moi
Âge : 38
Sexe : un homme
Budget : illimité
Villes : Nice, Cannes, Monaco

par Monsieur Frédéric, le 18 juillet 2015

Bonjour.

Je ne m’inscris jamais sur aucun forum. Jamais. Mais la qualité de celui-ci est tellement exceptionnelle, que je ne pouvais décemment faire autrement.

Que dire sur le parfum idéal que je recherche ?

Vite fait, je me présente. J’ai 38 ans. Époux, papa de deux petites filles.
Dans la vie de tous les jours, je suis juriste (hou, le boulot sérieux sérieux….) Toujours tiré à quatre épingles (par obligation), portant une barbe de trois jours. Le weekend, j’ai un look plutôt cool, un peu baroud…

Alors, ce parfum idéal… je l’imagine comme étant à l’image de ce que doit être un homme (Un parfum d’homme. Pas de grand garçon…). En tout cas, de l’homme que je m’efforce d’être, paré des qualités que, en tant que mari, en tant que père, il m’incombe d’avoir. Tout ce qui suit n’est donc que mon point de vue STRICTEMENT PERSONNEL ;) (je rougis à l’idée d’écrire ce qui va suivre… cela n’est en rien un « manifeste de l’homme de 2015 » !)

Je me dis, quelques fois, qu’être un homme, c’est être fort. Oh, pas en fréquentant les salles de musculation, ou en se donnant une image de bad boy. On ne devient pas fort en poussant de la fonte, en faisant un sport de combat, en roulant en moto, en arborant tatouages et blouson en cuir. Non. Ce qui fait la force d’un homme, ce sont ses actions, la détermination dont il fait preuve, chaque jour. Chaque matin, quand il se lève pour aller travailler, chaque soir, quand il rentre s’occuper de la famille dont il est responsable.
Celle d’un homme qui ne fuit pas, qui fait face, avec engagement. Agissant sans compromis et allant jusqu’ au bout, avec assurance et succès. Être un homme, c’est décider, librement, faire des choix, et les assumer.

DONC, ce parfum devrait donc être à cette image : viril, assumé, tenace, assuré, intense.

De plus, je me dis que parfois, être un homme, c’est être libre. Dans ses pensées, ses actions, ses choix. Ne pas se laisser dicter quoique ce soit par n’importe qui. Luttant contre tout prêt-à-penser, tout dogme. Fidèle à soi-même. Conscient de ses valeurs, de ses croyances, sur lesquelles il prend appui, pour dire « Oui », « Non », « Je ne suis pas d’accord », sans plier.

DONC, le parfum que je recherche devrait être original, ne pas être le parfum de tout le monde. Un parfum unique, sur lequel on se retourne, et que l’on reconnait immédiatement.

Enfin, je me dis aussi qu’être un homme, c’est être élégant. Oh, non pas parce qu’il portera le dernier costume à la mode, ou connaitra les canons sartoriaux par cœur.. Mais parce que ce qui fait son élégance, c’est son attitude, ses mots, son état d’esprit. Ceux qui feront que, même en T-shirt, jeans et converse, il reste un gentleman.

Donc, vous l’avez compris. Ce parfum devrait être d’une élégance rare (ca fait un peu Diane Tell, dites donc ….)

Être l’homme avec qui on se sent rassuré, en confiance.
Être l’homme avec lequel une femme sera prête à partir au bout du monde, au bout de toutes les aventures, tous les voyages, comme au bout de sa vie.
Extrêmement sensuel. Sexuel, même. Qui donnerait envie de s’abandonner sans retenue.

Gourmand. Épicé. Chaud. Musqué. Viril. De bonne tenue...

Voilà…

Que d’ingrédients ! Que de pistes !

J’ai beaucoup porté : Terre d’Hermès, Body Kouros, L’Instant de Guerlain, Antidote de Viktor et Rolf, Egoïste, Obsession Night

J’aimerais tellement avoir des conseils avisés !
Mille mercis par avance.

(Et au cas ou personne ne me répondrait, je tenais malgré tout à vous dire que je vous trouve, TOUS, formidables. Superbe travail.)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par lorelei, le 18 juillet 2015 à 21:27

Bonsoir Monsieur Frédéric !
Un avatar à l’effigie du très viril Yul Brynner, un titre emprunté au flamboyant mélo avec Tyrone Power. Que de séduisantes références cinématographiques pour la cinéphile que je suis !
Un nom me vient immédiatement à l’esprit. Cuir Mauresque de Serge Lutens aux salons du Palais Royal Shiseido. Sensuel, animal, voire aphrodisiaque c’est peut être la plus acomplie des créations de Serge Lutens. C’est en tous cas ma préférée. Testez la. Elle semble faite pour vous.
Bonne chance dans votre quête olfactive et excellente soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Monsieur Frédéric, le 18 juillet 2015 à 21:48

Merci infiniment, chère Lorelei, pour ce commentaire et ces éléments de réponse. Ma foi, oui, du titre jusqu’au choix de l’avatar, vous aurez très rapidement cerné ces traits assez caractéristoques de ma personnalité et de mes gouts :) Ce n’est donc qu’avec d’autant plus d’intérêt que je prends bonne note du choix que vous me proposer. Je ne connais pas Cuir Mauresque de Lutens (plus exactement, je ne l’ai jamais senti...) mais votre description m’encourage à l’essayer. Je ne manquerai pas de revenir ici pour vous faire part de mes impressions.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alia

par Alia, le 18 juillet 2015 à 20:43

Pourquoi ne tenteriez vous pas les jeux sont faits de jovoy ? François Hénin le voit comme le parfum masculin par excellence, une sorte de cuir épicé tabacé qui affirme sa virilité avec une certaine élégance... L’homme tel que Belmondo ou Ventura l’incarne. Classe et insolence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Monsieur Frédéric, le 18 juillet 2015 à 21:52

Merci Alia, pour cette réponse.

"parfum masculin par excellence", "cuir épicé tabacé qui affirme sa virilité avec une certaine élégance", "Belmondo ou Ventura"..N’en jetez plus ! Voilà un univers qui me parle... Et pourtant, oserai-je vous avouer que je ne connais absolument pas ce parfum ? Je ne suis qu’un profane, me direz-vous, en la matière. Mais il me tarde de pouvoir l’essayer..et de vous faire part de mes impressions.

Je vous souhaite une agréable soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Alia, le 18 juillet 2015 à 22:00

Si vous souhaitez un échantillon, n’hésitez pas à contacter ou même à vous rendre, si vous en avez la possibilité, à la boutique Jovoy, rue Castiglione, à Paris... Les vendeurs sont très agréables (et patients, j’en sais quelque chose) et d’excellents conseils.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 6 heures

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 14 heures

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Garance a commenté Prada Amber

hier

Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires