Auparfum

Tom Ford à la douzaine

par Jeanne Doré, le 13 juin 2007

Après Black Orchid, Tom Ford poursuit sa lancée rétro et luxueuse en lançant la collection “Private Blend”, comprenant 12 parfums : Amber Absolute, Noir De Noir, Black Violet, Velvet Gardenia, Tobacco Vanille, Oud Wood, Moss Breches, Bois Rouge, Purple Patchouli, Tuscan Leather, Neroli Portofino and Japon Noir. Ils ont tous en commun la vanille, l’ambre et le patchouli, les matières premières préférées du créateur.

Thème

Tom Ford
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Lady of Shalott

par Lady of Shalott, le 26 juillet 2013 à 12:21

Au sujet de cette collection, quelqu’un a-t-il un avis sur le Tobacco Vanille ? J’en ai un échantillon. Il me séduit assez mais je le trouve un peu simple. J’hésite à en faire mon parfum d’été. Si vous avez des suggestions plus riches, plus authentiques dans ce style (tabac, vanille, odeur de cigare...), n’hésitez pas ! Merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 juillet 2013 à 16:20

Bonjour Lady of Shalott.

 

Je ne connais pas très bien ce parfum là (il ne correspond pas trop à mes notes, et je crois bien ne lui avoir jamais laissé de chance sur peau, que je périsse dans les flammes de L’Ether [Iunx]).

Il me semble que c’est une vanille assez explosive, dans l’esprit d’un Ambre Narguilé en plus déluré. Pour l’été, je ne sais pas, mais comme le dit dau, puisqu’il ne neige pas à Cuba, en plein cagnard sort ton Habanita !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lady of Shalott, le 12 septembre 2013 à 06:22

Merci pour cette réponse que je n’avais point vue (je suis fraichement arrivée sur ce havre parfumé et ne maîtrise pas encore son usage technique). Je n’ai jamais senti cet Habanita dont tout le monde semble si friand ici. Merci pour la suggestion.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 27 juillet 2013 à 19:56

Personnellement, j’ai vraiment du mal avec Tobacco Vanille. Trop lourd, écœurant et sucré. Je cherche encore le tabac...C’est comme le cuir dans Cuir Beluga...J’ai toujours pas compris. Pourquoi ne pas se tourner vers Habanita EDP actuelle ou EDT vintage (facilement dénichable sur ebay) ? Ou Tabac Blond ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lady of Shalott, le 12 septembre 2013 à 06:30

Effectivement, bien que mon nez soit novice, je souhaiterais vraiment une présence plus forte du tabac annoncé par le nom du jus. Toutefois, et j’ignore comment, il exerce une attraction sur moi suffisament efficiente pourque je le teste et le reteste depuis le printemps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 29 juillet 2013 à 10:53

Je dirais même que Tobacco est assez simpliste... mais il a l’air quand même sacrément addictif. C’est l’effet qu’il m’a fait à chaque fois que je l’ai testé, en revanche je ne l’ai jamais porté. En tout cas ce n’est pas sa subtilité qui le caractérise ! Dans le genre il me semble que Fumerie Turque, de Serge Lutens, sera mille fois plus intéressant. On reste dans le registre tabacé doux, mais sans aucun effet "poisseux". C’est sec, boisé, le tabac sort directement d’un narguilé, il y a un effet miellé mais subtil, de la douceur mais pas de sucre. L’orient est bien là, pourtant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lady of Shalott, le 12 septembre 2013 à 06:32

C’est cela, Géraldine ! Addictif ! Je m’empresserai de goûter le Lutens dont tu parles ici ; ta description donne envie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Dryne

par Dryne, le 23 juin 2013 à 17:59

Neroli Portofino
TOM quand tu nous tiens... Cet homme est un virtuose du parfum pour moi... il ose, sa signature ! Dans une gamme luxueuse, les matières nobles vous enveloppent. BREF ! Sexy et audacieux, ce parfum aux faux airs frais-facile, est en fait très opportuniste ! Le néroli y est à la fois délicat et puissant, sensuel comme dans un champ où se mêlent des notes à la fois fortes et discrètes. L’ambre donne à ce jus frais mais pas citronné vulgairement, une tenue sensuelle et légère ; il est assez unique et très personnel ; reconnaissable entre mille, mais je vous défie de trouver une femme dans la rue qui le porte... :/ vu son prix ou sa particularité ?????? :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par incense, le 24 juin 2013 à 10:16

Bonjour Dryne,

En effet, ce Neroli Portofino semble "ressortir", car étant maintenant distribué dans de nombreux Séphora, et surtout bien mis en avant, il étonne, autant par son designe super haut de gamme que par son prix... (265€/100ml, on voit pas ca tous les jours !!).
C’est en tout cas pour les amoureux de la fleur d’oranger un must absolu, vif et tenace, jamais "alimentaire" ou collant.
Un conseil, essayez aussi la déclinaison "Eau Fraiche", un gros flacon splash de presque 250ml pour environ 115€...Une excellente affaire pour un produit de cette gamme !!! Je l’utilise (après l’avoir transvasé en mini vapo) pour les retouches en cours de journée... Un bon parfumage le matin avec l’eau de parfum, et des micro pshitts d’eau fraiche de temps en temps...
Au fait, pourquoi parler de "femmes" qui porteraient ce parfum dans la rue ? C’est un type de parfum totalement unisexe ! il est d’ailleurs classé chez les hommes au Séphora...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 10 septembre 2007 à 13:24

Vous les trouverez au Bon Marché et aux Galeries Lafayette à Paris...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 10 septembre 2007 à 12:30

Bonjour,

Dites moi vite ou trouver les parfums TOM FORD "PRIVATE BLEND".

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par L’Alchimiste, le 26 juillet 2013 à 21:45

Bonjour,

Vous pouvez trouver la collection Tom Ford Private Blend en grands magasins parisiens, galeries Lafayette Haussmann, printemps Haussmann, le bon marché ainsi qu’au Sephora Champs Elysées mais aussi dans une dizaine de parfumerie indépendante française comme à Lille, Rennes, Aix-en-Provence par exemple. Tom Ford Neroli Portofino et Tom Ford Jasmin Rouge sont également disponible dans une sélection de Sephora.

Bonne soirée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 17 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 19 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

hier

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires