tambourine
Passionnée de parfums depuis l’âge de 12 ans en ayant découvert Habanita, puis de l’Heure Bleue un peu plus tard, je tiens un blog dans ce domaine et prends plaisir à lire divers sites relatifs à l’univers de la parfumerie, comme celui-ci.
Mes parfums préférés : L’Heure Bleue, Habanita, L’âme Soeur de Divine, Allure Sensuelle, Shalimar et Eau de Shalimar, Lolita Lempicka, (le premier), Intuition d’Estée Lauder....
Mon site : http://mybluehour.blogspot.com
Ses avis
Jean-Paul Gaultier Classique
le 5 février 2009 à 10:12
jean-paul gaulthier classique, je ne l’ai jamais porté, mais je me souviens qu’il avait un fort succès dans mon entourage quand j’étais plus jeune. je n’ai plus très bien en mémoire son odeur, assez fleurie dans mon souvenir, pas mon style mais objectivement un assez beau parfum, du moins de ce que je (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 4 février 2009 à 18:37
Loulou Blue de Cacharel ! ce n’était peut-être pas un parfum inoubliable mais dans la gamme parfum de jeune fille, il se distinguait un peu du lot et offrait un côté frais et vanillé, léger et sensuel. Ils l’ont retiré, mais pourtant il semblait marcher ce parfum ;. enfin bon dommage quoi... quand on (...)
Loulou
le 4 février 2009 à 16:57
je suis bien d’accord ! Loulou blue n’était peut-être pas un grand parfum, mais je l’adorais quand j’allais au lycée ! Pourtant il marchait ce parfum, pourquoi l’ont-ils arrêté ? Au moins on le reconnaissait, il était frais et vanillé à la fois, idéal pour se sentir sensuelle à 16 ou 18 ans sans donner (...)
Very Irresistible
le 4 février 2009 à 16:53
humm il faudrait que je le ressente, longtemps, j’ai tendance à caser qu’ils soient fleuris ou gourmands, tous les Hypnose, very irresistible, amor amor, nina, liberté, ange ou démon, elle, magnifique et cie dans le même sac : ils ont beau ne pas appartenir à la même famille olfactive, en tout cas (...)
Loulou
le 4 février 2009 à 15:18
j’en profite ici pour dore que cacharel gère mal ses parfums, pourquoi avoir arrêté Loulou Blue ? qui devait se vendre très bien puisque de n ombreuses jeunes filles le portaient, et à voir les prix sur ebay, ce parfum a beaucoup plus ; Certes, c’est plutôt un parfum de jeune fille, mais ej l’aimais (...)
Loulou
le 4 février 2009 à 14:10
je viens de le ressentir et je me demande comment j’ai pu l’oublier... sa pub a marqué mon début d’adolescence, et ma cousine le portait. le sentir à noveau m’a fait replonger 15 ans en arrière, marrant ! Autant je n’apprécie pas trop anaïs anaïs mais Loulou oui. Il a du charme ce parfum je trouve, à (...)
Magnifique
le 4 février 2009 à 10:02
ah ok.. oui moi aussi j’aime bien ce parfum.... j’ai toujours hésité à me l’acheter, en meme temps j’en ai déja aps mal, alors il faut bien se limiter...
L’Heure Bleue
le 3 février 2009 à 16:39
oui c’est vrai moi aussi je vais aller l’essayer à l’occasion.. mais bon j’en porte déja pas mal alors au bout d’un moment ça va faire beaucoup ! sinon oui clochette, vous avez raison, toute la magie de l’heure bleue réside, entre autres, dans son évolution au fil des (...)
L’Heure Bleue
le 3 février 2009 à 16:19
sans doute, d’autant plus que son nez doit être habitué à détecter même des odeurs plus , discrètes ; Cela dit, c’est étonnant, car je sentais vraiment Alulre Sensuelle, je m’en étais mis pas mal, car sa tenue laisse un peu à désirer sur ma peau, du coup je suis obligée d’en mettre plus qu’avec d’autres, (...)
Magnifique
le 3 février 2009 à 13:43
non pas follement original, c’est clair et la première fois que l’ai senti, il m’a carrément donné mal au crâne et mal au coeur tant il respire la chime... j’ai une copine sur qui il est relativement agréable, mais ça ne va pas plus loin. Il ne sent pas mauvais, non, mais c’est loin d’être un délice non (...)
L’Heure Bleue
le 3 février 2009 à 10:40
A propos de l’heure bleue, il m’est arrivé quelque chose de curieux hier soir. j’attendais pour prendre le métro et je venais de me vaporiser pas mal d’Allure Sensuelle (Chanel) car il ne tient pas très longtemps sur ma peau. Je m’assied sur un des sièges et la femme à côté de moi, me dit , "excusez (...)
Bois des Îles
le 2 février 2009 à 18:24
Merci quand même pour le renseignement ! bon bref, près de lOlympia, c’est l’occasion de s’offrir une petite virée parfumée entre Guerlain et Chanel, de la rue tronchet à la rue Cambon.
L’Homme de Coeur
le 2 février 2009 à 15:25
avez-vous essayé l’Ame Soeur de la même maison, pour femme, Jeanne ? on me l’a offert à Noël...
J’Adore
le 2 février 2009 à 15:10
Je suis partagée concernant J’adore. On me l’a offert, je ne l’ai pas acheté ni choisi. Il a en effet un côté lisse et consensuel qui fait que je n’ai jamais pu m’y attacher. Je le porte quasiment jamais car ce n’est pas moi, loin des mes Habanita, L’Heure Bleue etc... Néanmoins je l’aime quand même (...)
Hypnôse
le 2 février 2009 à 14:56
bonjour, jeanne vous évoquiez poème qu’en pensez-vous ? je ’lai longtemps porté mais au final ce parfum m’écoeure un peu au fil des heures, mais c’est encore une question de peau je pense, (j’ai des amies sur qui c’est un délice). Du coup je ne le porte plus mais il m’avait assez séduite quand j’étais (...)
Bois des Îles
le 2 février 2009 à 14:31
bonjour, savez -vous où je pourrais sentir Bois des Iles et n°22 de Chanel ? faut-il se rendre aux boutiques chanel (dans le 8e, c’est ça ?) ou on peut le découvrir sur leur stand aux galeries ? merci beaucoup.
Pi de Givenchy
le 2 février 2009 à 14:22
Je l’avais offert à un ex qui le voulait et en effet il sent très bon, et on le sent pas chez tout le monde lin des classiques Hugo Boss et cie. Comme chaque parfum dépend avant tout de la peau qui le porte, sur cet ex, il sentait très bon, était présent sans être (...)
Choisir son parfum...
le 30 janvier 2009 à 16:19
j’ai entendu beaucoup de bien de Hot Couture de Givenchy.. je le connais pas personnellement mais ej sais qu’il a des notes fruitées, de framboise, très présentes et qu’il s’épanouit ensuite sur des notes plus ambrées, de ce que j’ai pu lire ou (...)
Addict
le 30 janvier 2009 à 14:46
humm.. vulgarité charmant... humm bof.. j’aime ce qui est très sensuel, féminin à l’extrème, très sexy mais la vulgarité..... à la limite oui si c’est le "à la limite du vulgaire mais super sexuel genre béatrice dalle" , ça d’accord, mais sinon qu’y -a-t-il de charmant à la vulgarité ? (ce n’est aps une (...)
Ses parfums
Habanita
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
L’Heure bleue
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
La Panthère
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 13 heures
Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine












il y a 13 heures
Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)