tambourine
Passionnée de parfums depuis l’âge de 12 ans en ayant découvert Habanita, puis de l’Heure Bleue un peu plus tard, je tiens un blog dans ce domaine et prends plaisir à lire divers sites relatifs à l’univers de la parfumerie, comme celui-ci.
Mes parfums préférés : L’Heure Bleue, Habanita, L’âme Soeur de Divine, Allure Sensuelle, Shalimar et Eau de Shalimar, Lolita Lempicka, (le premier), Intuition d’Estée Lauder....
Mon site : http://mybluehour.blogspot.com
Ses avis
Gucci Eau de Parfum
le 12 février 2009 à 09:52
non mais vous avez sans doute raison mais ça fait 2 séphoras que je je fais où il n’y est aps alors que rush, rush 2, gucci by gucci, etc.. y sont, et idem pour un magasin Nocibé....
L’Heure Bleue
le 11 février 2009 à 15:36
merci beaucoup, oui c’est ce que je vais aller faire dès que je pourrais.
Gucci Eau de Parfum
le 11 février 2009 à 11:48
Bonjour, vos descriptions m’ont donné très envie de découvrir ce parfum, mais je ne le trouve nulle part pour l’instant. L’auraient-ils arrêté ?
Le Baiser du Dragon
le 11 février 2009 à 10:04
en revanche je suis étonnée, cartier semble avoir arrêté son ancien parfum Panthère ? je ne me souviens aps très bien de l’odeur (vaguement poivré non ? ) mais c’etait un beau flacon, c’est dommage.
Le Baiser du Dragon
le 11 février 2009 à 10:03
merci je l’ai essayé très rapidement hier, mais juste avant de filer sous la douche donc pas vraiment vu son évolution plus d’une heure... moi non plus je ne ferais pas imémdiatement le lien avec habanita, car les senteurs qui s’en dégagent sont différentes, en revanche c’est vrai qu’il semble offrir (...)
L’Heure Bleue
le 11 février 2009 à 09:59
merci bcp c’est très gentil à vous. L’eau de toilette a changé, pour ma part c’est certain aussi. L’eau de parfum a un côté bubble gum vous pensez ? alors oui elle doit avoir bougé car pour moi l’HB n’a jamais été un bonbon mais plutôt un mélange un peu sucré épicé justement, plein d’arômes... en (...)
Le Baiser du Dragon
le 10 février 2009 à 14:52
ah s’il est dans la lignée d’habanita, il faut que j’aille le sentir d’urgence alors !
L’Heure Bleue
le 10 février 2009 à 11:30
Avec plaisir ! moi aussi l’eau de toilette m’a beaucoup déçue.... je la trouve fade. Pourtant lorsque j’avais 15 ans j’ai reçu un grand flacon de l’eau de toilette, qui ’ma duré presque 10 ans, et le jus est resté intact, et il me semblait plus intense que l’eau de parfum découverte il y a peu dans (...)
Rush
le 10 février 2009 à 10:32
je l’ai essayé hier, sur les conseils de ce nez de guerlain que j’avais croisé et avec qui j’avais discuté au aujet de l’Heure bleue et allure sensuelle et qui me l’avait conseillé. Très bizarrement, je en sais aps pourquoi, au bout de quelques minutes, il m’a évoqué Angel, je ’lai trouvé trop (...)
L’Heure Bleue
le 10 février 2009 à 10:15
merci pour ces renseignements ! disons qu’en meme temps le livre de luca turin est sorti en 2008, or l’an dernier ce parfum me semblait normal, peut-être légèrement adouci en effet, mais semblable à ce" que j’avais pu sentir auparavant. Or le flacon d’eau de toilette de cette année me perturbe, je ne (...)
Nuit Noire
le 9 février 2009 à 16:41
Bonjour, j’aimerais beaucoup découvrir nuit noire de Mona Di Orio. Où puis-je le découvrir sur paris ? Merci beaucoup.
L’Heure Bleue
le 9 février 2009 à 14:33
Bonjour, je me permets de vous poser encire une question ; J’ai reçu à noel l’eau de toilette de l’heure bleue, alors que j’utilisais auparavant l’eau de parfum. J’ai utilisé ll’eau de toilette en 95 et à l’époque elle était plus "profonde" que la version actuelle. Bref j’ai donc commandé sur decant-me un (...)
L’Eau des Merveilles
le 6 février 2009 à 13:32
un beau parfum en effet, un des rares dans le paysage actuel que je trouve innovant, intéressant ; il y a ce truc magique des beaux parfums qui évoluent au fil des heures sur la peau, une première impression qui laisse place à une autre. Sur ma peau, un début peu agréable et dur à définir, peut-être (...)
Guerlain se la joue couture
le 6 février 2009 à 09:55
mais ça voudrait dire que s’ils font shalimar eau d’été flower, l’eau de shalimar est vouée à disparaître ?
Où va la parfumerie (4/4)
le 5 février 2009 à 15:10
Je ne connais pase bien toutes ces parfumeries de niche, à part ls principales, et puis divine, mais une chose est sûre, lorsque j’ai envie de porter quelque chose de rare, que je ne sens presque sur personne d’autre, loin des standards actuels et pourtant tellement plus "sensuel" puisque c’est à (...)
Où va la parfumerie (3/4)
le 5 février 2009 à 14:51
vous parlez d’aldehydes 44 créé par Yann Vasnier ;. n’est ce pas lui qui travaille ausdsi pour Divine dont vous avez parlé il me semble dans un post ? car on m’a offert L’âme soeur, à base, principalement, d’aldehydes et d ’ambre... qu’en pensez-vous ? (peut-être que je me (...)
White Musk for Men
le 5 février 2009 à 11:13
moi malheureusement c’est White Musk , que j’aime beaucoup, qui vire sur ma peau.. il devient écoeurant. C’est dommage car quand je le sens dans la rue, ou sur des amies, je ’l’apprécie beaucoup.
Black XS for Her
le 5 février 2009 à 10:20
les gens ne critiquent pas un parfum pour le critiquer c’est juste qu’on apprécie les choses moins commerciales et convenues que ce qui envahit systématiquement le marché ; C’est comme préférer, je sais pas moi, une émission décalée que les sempiternelles show de TF1 ou préférer écouter Madonna que (...)
Ses parfums
Habanita
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
L’Heure bleue
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
La Panthère
tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 11 heures
Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine












il y a 11 heures
Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)