Auparfum

Santo Baumo

Santo Baumo, c’est à la fois un lieu et une odeur ! une colline qui brille comme un diamant sous le ciel bleu d’hiver balayé par le mistral, une odeur de lavande sèche et entêtante qui remonte le soir de la terre chauffée et qui s’échappe du maquis comme des volutes de fumée. Mais c’est aussi une couleur, "Gris Clair", celle d’un brouillard transparent et chargé dès l’aube d’odeurs âcres comme un parfum : celui qui à chaque respiration me donne la nostalgie du pays de mon enfance !

Ses avis

Comme une fleur

le 1er juin 2017 à 11:54

Bonjour, et merci. Merci pour la découverte, Merci pour le "choc olfactif", Merci pour l’addiction que ce jus procure... bon je vais "essayer" d’expliquer ce ressenti. Dès l’ouverture de l’enveloppe, au coeur de l’étui en carton je ressens une impression déjà connue : du cuir, des notes hespéridées : (...)

Sa note :

Note di Colonia I

le 27 décembre 2016 à 22:53

Echantillon reçu hier (grands remerciements d’ailleurs !) et testé toute la journée : poignets, cou, mouillette. Départ incontestablement fusant et pour moi, en tête, de belles notes d’agrumes qui me laisseraient dire "c’est une belle Cologne". Mais le côté hespéridé s’évanouit tout de suite pour (...)

Sa note :

Jardin Mystique

le 1er mai 2016 à 21:15

Echantillon bien reçu et testé. A vrai dire, dès l’ouverture de l’enveloppe le doute n’a pas été possible une seconde : des fleurs, des fleurs et des fleurs ! Une odeur entêtante de fleurs blanches ! Et c’est à la première pulvérisation que j’y ai senti un muguet très dense avec toutefois une pointe (...)

It was a time that was a time

le 18 mars 2016 à 23:20

Echantillon reçu, senti, porté sur peau. Les premières notes qui s’en échappent sont à mon nez et essentiellement l’ambre gris ce qui me fait penser au jus du même nom de Balmain, parfum pas si nouveau et que j’affectionne particulièrement. Mais, il y a un mais... Tout de suite après cette effusion (...)

Sa note :

Atelier Découverte Parfums Vintage - 31 janvier

le 17 janvier 2016 à 17:34

Ah Paris ! Cet atelier, comme bien d’autres évènements, semblent passionnants pour tous les addicts du parfum ! Rien de prévu dans la "pampa provençale" pour 2016 ?

Hermann à mes côtés me paraissait une ombre, la poésie selon Etat Libre d’Orange

le 7 janvier 2016 à 14:50

Merci Lauren pour votre commentaire sur cette nouvelle création. Je me demande bien à quoi ce jus peut ressembler vu sa composition (calypsone, géosmine ?) connaissant l’aspect merveilleusement alambiqué de la marque qui est capable du plus compliqué au plus simple. D’autant que le sample n’est même (...)

Super Cedar, le cèdre absolu par Byredo

le 5 janvier 2016 à 13:32

J’ai un peu de mal avec le nom, cela me renvoie sans cesse à un célèbre encaustique dont on aurait revisité la formule pour en faire un "Super Cedar" ! Je sais c’est nul. Merci quand même pour le post.

Opération découverte "Vanille" par 1907 : et si vous le sentiez ?

le 4 janvier 2016 à 22:23

Bonjour et bonne année également à tous les "aficionados y aficionadas" du site ! Alors que dire de cette Vanilla qui m’a été donnée de tester ? Pour faire simple je vais commencer par la fin : contrairement à d’autres avis elle n’a aucune tenue sur moi et au bout de quelques instants (pas plus d’une (...)

Un nouvel élément dans la gamme Molinard : Cuir

le 28 décembre 2015 à 20:48

Merci Beer luc pour votre réponse. Effectivement ma curiosité a été piquée et je vais me laisser tenter par ce Patchouli intense. D’autant que vous citez des incontournables tels Borneo 1834 auquel je n’ai pas pu résister non plus ! (...)

Un nouvel élément dans la gamme Molinard : Cuir

le 28 décembre 2015 à 14:24

Bonjour Doblis et Beerluc, juste une question à propos du patchouli pour lequel j’ai une véritable addiction en matière de parfum. Loin effectivement des "Réminiscence" et "Néréides" que je trouve très terreux, avez-vous senti "Noir Patchouli" de la marque Histoires de Parfums ? En matière de patchouli (...)

Baccarat Rouge 540 s’invite chez Maison Francis Kurkdjian

le 23 novembre 2015 à 14:09

Bonjour, je partage l’avis de Vesper sur les compositions de F.K car j’ai moi aussi eu très peu de ressenti sur certaines de ces créations : les "OUD" sont trop "OUD" les floraux trop floraux, et idem de certaines créations pour d’autres maisons comme Elie SAAB L’Eau couture (en EDP que j’ai pu (...)

Selfie

le 21 octobre 2015 à 22:11

Bonsoir à tous et à toutes, et merci de m’avoir donné la possibilité de m’exprimer sur ce "Selfie" que j’ai pu porter toute une journée entière, au point d’en avoir fini l’échantillon envoyé ! Pardonnez par avance mon vocabulaire de néophyte, pour ne pas dire d’apprenti, c’est la première fois que je donne (...)

Sa note :

Ses parfums

Comme une fleur

Santo Baumo a porté ce parfum le 1er juin 2017

It was a time that was a time

Santo Baumo a porté ce parfum le 18 mars 2016

Selfie

Santo Baumo a porté ce parfum le 21 octobre 2015

à la une

Slogan

Slogan - Courrèges

Courrèges réinvente son héritage parfum, avec une création d'Annick Menardo qui nous rappelle un de ses grands succès...

en ce moment

il y a 14 heures

Bonjours Marc Eau, merci de m’avoir lu ça fait plaisir ? j’ai été obligé de pschitter 1 touché d’H24(…)

il y a 14 heures

Bonjours Marc Eau, merci de m’avoir lu ça fait plaisir ? j’ai été obligé de pschitter 1 touché d’H24(…)

Garance a commenté Slogan

il y a 16 heures

J’ai senti Slogan récemment. Je l’ai trouvé joli, très cocon, mais aussi assez timide. Pour moi,(…)

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Avec le soutien de nos grands partenaires