Tous les avis
Oh là là
OHHHHH LA LAAAAA mais quelle splendeur ce parfum ! C’est un magnifique santal/iris avec une belle note de tabac et de safran, sublime et unique. Les notes de tête peuvent être écœurantes de prime abord : un aspect caoutchouc/mastic qui est assez inhabituel en parfumerie, mais qui est une vraie (...)
Quel parfum portez-vous ?
Nous avons tous perdus des parfums à cause des ex. Mais ça va dans deux sens, mon ex a suivi une dame dans la rue parce qu’elle a porté Eternity et il l’a complimenté. Je suis de gens pour demander le nom de leur parfum, dans les gares, supermarchés... Avez-vous essayé Melograno de Santa Maria (...)
Quel parfum portez-vous ?
Mon petit blocage avec Phylosykos c’est que c’est le parfum que j’ai fait découvrir à un ex... Il faut que je me débarrasse de cette association...
Quel parfum portez-vous ?
A part Paris-Paris, je les porte tous. Je regrette moins Feuille de Figuier, qui a une superbe tenue, parce que Philosykos est plus proche de la nature et mes souvenirs d’enfance. Pour cette raison, il sera probablement la meilleure solution pour vous. Je préfère edt, mais essayez edp aussi, (...)
Une rose au paradis R.B.
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury, René Bousquet, Raymond Barre, Richard Branson ou Raymonde Bidochon.
Ambre Narguilé
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à vendre. Je l’ai reçu en cadeau, dommage que je n’aime pas ce parfum sur moi. Qui souhaite faire une offre de prix ?
Quel parfum portez-vous ?
Morel Map de Clue Perfumery. Imaginez l’original Vent Vert de Balmain (pré-reform) moins le civet et autres notes "vintage" en fond. Un vert ondoyant aux facettes herbacées, moussues et terreuses. Excellente alternative à l’ancien Vent Vert de (...)
Quel parfum portez-vous ?
Que je porte depuis les débuts, fin des années 80. J’aime bien Paris-Paris de Chanel. Ni menthe ni cassis dans les roses. Et il peut être rajouté sur du Soir de Lune ou du N°5 pour un petit coup de fraîcheur. Mon plus gros regret, c’est l’arrêt de Feuille de Figuier, chez Roger et Gallet. J’en ai (...)
Quel parfum portez-vous ?
Je me souviens de tubéreuse et gardénia, j’avais espéré que ça s’arrête la. Puis basilic&co. Il vous reste toujours Eau Dynamisante...
Nouvelle collection "Notes de Fond" par Affinessence
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas, ici, un simple verbiage commercial). J’ai craqué pour Patchouli-Oud (superbe parfum boisé) et Vanille-Benjoin (un ambré enveloppant). La collection "Notes de cœur" est également intéressante et tout (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour, Mon souci avec le "frais", c’est que les fleurs blanches (fleur d’oranger puis gardénia, tubéreuse) me donnent tout de suite la migraine. Idem avec le cassis, le basilic et la menthe... Bref... Pas grand chose dans le répertoire estival qui me (...)
Quel parfum portez-vous ?
Je l’ai essayé une ou deux fois. Il était soyeux et velouté, il m’a laissé un joli souvenir d’une texture exquise. Orientaux ne sont pas vraiment ma tasse de thé, surtout à l’époque. Je sais que vous n’êtes pas le seul à le regretter. Dans un style similaire, Gaultier 2 a été réédité. J’en ai aucune idée (...)
Quel parfum portez-vous ?
Est-ce que vous avez connu Youth Dew Amber Nude ? Une collaboration Tom Ford, avant 2010. Quel dommage que ce soit discontinué.
Quel parfum portez-vous ?
Habanita est superbe en été, presque aromatique. J’ai une sensation de chaleur sèche, ton sur ton. Shalimar est encore plus cuiré que d’habitude et Eau de Soir est tonique. La chaleur fait sortir des facettes différents et parfois surprenantes. Youth-Dew par contre, était trop pour (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour ana. Gagné ! En été, je suis team Habanita, Opium, Shalimar, Youth Dew et eau du Soir.
Quel parfum portez-vous ?
Intéressant. Sévère sur l’indulgent. Je me souviens de Bois d’Orange sur une couche d’huile Youth-Dew. Ça m’a semblé aussi juste qu’une tranche d’orange dans un verre glacé de coca pendant la canicule. Quoi que, je ne serais pas surpris si vous portez YD en (...)
Quel parfum portez-vous ?
Cabochard sur une couche de Youth Dew, mélange réussi pour mes narines. L’un fait le contrepoids aux excès de l’autre.
Miss Me
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce jour avec ce parfum que je portais il y a 20 ans. Une pulvérisation et là....une avalanche de souvenirs, une sensation d’apaisement, de complétude je ne sais pas comment le dire autrement. Toujours aussi (...)
Aziyadé
Bonjour Aziya et bienvenue sur Auparfum. Aziyadé est en effet très beau, et comme vous il m’arrive de faire des allergies. Je me suis résigné à ne parfumer que mes vêtements, mais allègrement et - caprice - mon poignet droit. Par ailleurs, je crois que le parfum qui figure en tête d’affiche ces (...)
Tabac Original
Bonjour, oui c’est vrai, contradiction dans mes propos. Je travaille en "open space" donc je m’adapte, je ne pense pas que ce soit de l’hypocrisie. Je ne pensais pas être jugée, bien mal m’a pris d’intervenir içi. Bonne journée à tous, je continuerai à vous lire car certains avis m’ont permis de (...)
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée















il y a 17 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)