Tous les avis
Chanel N°19
Je possède différentes versions de 19 et de n°5. L’eau de toilette de 19 est superbe , sillage discret mais travaillé. L’extrait lui est plus âpre, difficile au premier abord...je le frotte légèrement pour accélérer son évolution. L eau de parfum ne m’a pas attiré.... Je l alterne avec le chanel 5 (...)
Chanel N°19
Bonjour, Je me permet un commentaire, si l’edt vous plait...essayez aussi l’extrait, fort jolie Ce parfum est une merveille, discret tout en étant présent Mes amitiés
Chanel N°19
Bonjour Cloclo47, L’edt du 19 est tout simplement magnifique, C’EST le 19 ! Un authentique chef-d’œuvre de la parfumerie -et accessoirement mon Chanel préféré ;-) L’edp tient sans doute mieux mais son sillage n’a pas la magie de celui de l’edt. Quant au " Poudré ", on peut le trouver fort joli mais (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour Poivre rose, Dans mon empressement, je n’ai pas lu votre dernier message. Shame on me ! J’y réponds donc tardivement tout en vous en remerciant. Ce site qui dans les avis tantôt s’anime et parfois s’assoupit un peu, a cependant le grand mérite de nous exalter régulièrement et d’exciter (...)
Chanel N°19
Bonjour Farnesiano, Je m’intéresse au Chanel 19 que je ne connais pas (seulement le 5 que je n’aime pas car trop poudré à mon goût ), pour son parfum d’iris. Mais je découvre qu’il y en a deux, le 19 et le 19 "poudré". Du coup je suis perdue et bien embarrassée. Lequel choisir et en quelle dilution ? (...)
Terre Eau Très Fraîche
Hermes à sorti Voyage 4 ans plus tôt si je me souviens bien. Voyage sent Terre eau tres fraiche. Pourquoi sortir deux parfums identiques sous un nom différent ? J’ai vraiment parfois l’impression en sentant les similitudes entre les parfums (d’une même marque ou pas) que les nez ont fait le tour (...)
Vétiver
Bonsoir je connais Vétiver de guerlain depuis très longtemps. Il me semble qu’en EDT il a été reformulé de manière catastrophique. Il en ressort des notes métalliques (notes de synthèses trop perceptibles et peut-être mal élaborées ) et un effet global assez décevant. Déjà dans le début des années (...)
Antaeus
Bonjour à tous je me lance, je suis nouveau ici, bien que je vous lise depuis de nombreuses années. Je m’amusais en lisant certains commentaires concernant les reformulations et le « c’était mieux avant »… Donc je commencerai avec Anteus qui a été un de mes premiers parfums, avec, Pour Homme de (...)
Cornucopia
Je découvre un parfum visuel super design, avec une description qui donne envie d’offrir sa narine nasale.
Cornucopia
Bonjour Tobacco et Demeter76, je vous trouve un peu injustes. Certes Auparfum publie bon nombre de critiques sur des nouveautés relevant plutôt de la niche. Mais pour ma part, je trouve vraiment bien de pouvoir découvrir des parfums que je n’aurais jamais sentis sans l’éclairage d’Auparfum. Par (...)
Quel parfum portez-vous ?
Une odeur de savon qui me rappelle l’enfance... Chanel N°5 EDP.
Quel parfum portez-vous ?
Merci, Dom ! Après de multiples essais, je tiens juste à vous préciser que sur la peau, les notes de fond sont essentiellement centrés sur le côté musqué, peut-être trop blanc, trop propre et du coup, effacent quelque peu le côté champêtre de l’ensemble. Je m’amusais hier soir à comparer les quelques (...)
Cornucopia
Et à coté de ça vous passez sous silence des supers parfums (je ne dis pas que Cornucopia ne l’est pas) comme par exemple Pasha "parfum" de Cartier ou la version EDP de l’Homme Idéal qu’on peut trouver partout... Peut être devriez vous accoler au nom de votre site "Niche Only" (...)
Quel parfum portez-vous ?
C’est toujours un plaisir de vous lire Farnesiano, et je dois maintenant absolument aller découvrir cet Iris champêtre !!
Quel parfum portez-vous ?
J’y penserai lors de ma prochaine balade en ville ;)
Quel parfum portez-vous ?
Eau de toilette. Je n’aime pas le "trop fruité" de l EDP. J’en avais acheté un à sa sortie. Mais la version EDT est un plaisir hivernal auquel je reviens régulièrement.
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée



















il y a 13 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)