Sicily
Dolce & Gabbana

- Marque : Dolce & Gabbana
- Année : 2004
- Créé par : Nathalie Lorson
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Classique - Frais - Gourmand
Dolce Vita
par Jeanne Doré, le 4 juillet 2007
La communication visuelle pour le lancement de Sicily donnait le ton : une Monica Bellucci en Madone sicilienne austère, en noir et blanc, décolleté toujours bien mis en valeur, de chaudes larmes perlant sur ses joues. Un certain hommage au cinéma italien des années 50, et olfactivement, un intéressant retour à certains accords peu exploités durant cette dernière décennie.
En effet, on a vu très peu ces dernières années de notes aldéhydées, aux accents métalliques, gras et savonneux, celles-là mêmes qui donnent leur personnalité à Chanel N°5, Rive gauche ou White Linen, et qui sont plutôt restées ancrées dans les années 70.
Pourtant Sicily a peu à voir avec ces floraux déjà classiques, car c’est avant tout un oriental, extrêmement vanillé, gourmand, poudré, et avec une note jasmin assez marquée, qui lui donne ce côté langoureux et sensuel, un peu à la manière de Casmir. Et l’ajout inattendu de notes aldéhydées à cet accord oriental chaud procure une dimension de propreté et de fraîcheur assez peu fréquente chez les orientaux.
On a l’impression de prendre un bain moussant parfumé à la vanille et au jasmin, avec cette forte sensation de savon, de mousse enveloppante et de bulles. Un effet grand classique féminin, avec un surprenant détournement empreint de modernité et de créativité.
à lire également
par Géraldine, le 3 septembre 2009 à 09:29
J’ai en effet découvert Sicily grâce à des posts lus sur la blogo, en particulier celui de Méchant Loup sur Olfactorum, qui m’a donné envie de l’essayer !
Premier essai peu concluant car les aldéhydes ressortent pas mal sur ma peau au début et je n’ai pas l’habitude de ces notes (je porte plutôt des orientaux, Ambre Sultan, Musc Ravageur), puis un deuxième test m’a conquise et depuis j’adore son côté propret et à la fois un peu coquin.
Cerise sur le gâteau, pas besoin de s’en inonder et la tenue est excellente.
par clochette79, le 2 septembre 2009 à 22:01
Quelle belle surprise ! C’est vraiment étonnant et très particulier, ce côté oriental raffraîchi par la bergamotte ! Aucun relent lessivier sur moi, pas trop de vanille, non plus, plutôt une rose mariée au Jasmin avec un effet poudré, et une très belle évolution ; un grand classique, le seul qui trouve grâce à mes yeux dans cette maison, avec le classique (le rouge). Bien meilleur que The One, en tout cas ! La pub est vraiment belle, en plus, genre "divorce à l’italienne", avec une Bellucci merveilleuse, évidement ! Peut-être le flacon aurait-il mérité un design moins banal, ce genre de flacon sobre, déjà fait en mille fois mieux par Chanel, ne donne pas envie de l’avoir. En même temps, tant mieux s’il se fait rare ! J’aime décidement beaucoup le travail de Nathalie Lorson !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Méchant Loup, le 3 septembre 2009 à 07:44
Clochette, je ne sais pas si ce parfum aurait disparu mais il semble retrouvé un regain très net depuis 1 ou 2 ans, peut être du a son succès sur la blogosphère ? En effet, il semble de nouveau mis en avant par D&G sur certains points de vente (en vedette très nette au printemps Nation par exemple). Pour ma part, je suis content de le voir encore, c’est un des parfums que je préfère sur une femme. Continuons à le soutenir !
par sophie, le 21 février 2009 à 21:11
Malheureusement, sur ma peau Sicily a une forte odeur de lessive, quelle déception... Je m’attendais à ce bain moussant de vanille et de jasmin si délectable dans votre description Jeanne, je suis déçue ! Je ne sais pas, il y a une forte note de lessive-détergent qui m’incommode, il doit virer sur ma peau.
Je pense qu’en France il ne sera pas discontinué, en tout cas pour l’instant on le trouve dans toutes les parfumeries de Lyon ; la vendeuse m’a dit qu’il avait ses adeptes.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 22 février 2009 à 10:46
Désolée qu’il vire mal sur votre peau, ce sont les aldehydes qui donnent ce côté lessive savonneux. Et ce sont eux qui donnaient aussi l’aspect bain moussant ! Mais il semblerait que l’équilibre soit à l’avantage des bulles de savon chez vous ;)
par jerryb, le 12 février 2009 à 15:08
Impossible de savoir si ce parfum sera discontinué (il est d’ailleurs la preuve que P&G peut nous surprendre quand même), mais hélas, je ne crois pas qu’il se vende bien, c’est dommage.
par clochette79, le 12 février 2009 à 15:01
Sicily va être discontinué au Portugal.Est-ce le cas partout ?
par Auteur non enregistré, le 4 juillet 2007 à 10:11
Je suis content de trouver un avis sur ce parfum qui est passé inaperçu et va devenir confidentiel, le public lui préférant la note irisée-gourmande de The One, plus percutante. Sicily est effectivement un classique revisité qui donne un effet floral-poudré-vanillé-framboisé-musc blanc hyper féminin qui nous attire comme un aimant, nous les hommes (moi en tout cas). Il est logique que Monica en soit l’égérie, puisque qu’elle "est "ce parfum : sensuelle, charnelle, hyper féminine et jamais vulgaire, très italienne quoi !! Du beau travail, on en redemande... pensez y ... s’il vous plait, il gagne a être connu !!!!!
papillondessenteurs
a porté Sicily le 10 juin 2015
papillondessenteurs
a porté Sicily le 8 juin 2015
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
il y a 2 jours
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 15 heures
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)