Auparfum

Shiseido fleurit l’Europe avec Ever Bloom

par Jeanne Doré, le 31 mai 2015

Shiseido a annoncé le lancement d’un nouvelle ligne de parfum nommée Ever Bloom en Europe et Moyen-Orient, pour septembre 2015, et 2016 pour la France.

En effet, la stratégie du groupe est de développer sa marque globale tout en s’adaptant mieux à chaque région du monde, suivant une logique « penser global, agir local ».
Ainsi, alors que les produits cosmétiques sont les plus importants en Asie, le marché des parfums domine en Europe.

Si le nom et le flacon peuvent éveiller quelques craintes, le choix d’Aurélien Guichard (qui a signé par exemple le dernier Narciso) peut s’avérer une bonne surprise.

Il déclare avoir créé une « fleur blanche musquée », un accord lumineux de gardénia et fleur d’oranger. D’après le parfumeur, bien qu’Ever Bloom soit inspiré de la photographie d’une fleur de camélia, il s’éloignerait de l’esthétique japonaise des précédents parfums de la marque, sans pour autant avoir un profil trop "global".

Sources : trbusiness.com

par invité, le 31 mai 2015 à 12:51

Merci Jeanne pour cette information.

Je ne sais pas si d’annoncer une sortie longtemps à l’avance, comme 2016 pour la France, relève d’une bonne stratégie marketing. A trop attendre, j’ai tendance à passer à autre chose.

Mais bon à suivre quand même...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 31 mai 2015 à 12:23

Merci pour cette info Jeanne.Personnellement, le dernier Narciso me semble en retrait des jus précédents de la gamme Narciso Rodiguez.

Mais, j’ai toujours apprécié les parfums Shiseïdo, qu’ils soient imaginés par Serge Lutens (Nombre Noir, Féminité du Bois) ou non (Tactics, zen).

Donc à suivre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 31 mai 2015 à 11:23

Le nom d’Aurélien Guichard m’évoque une de ses créations que beaucoup appréciée et portée, Love In Paris de Nina Ricci. Attendons donc ce lancement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 31 mai 2015 à 11:41

Oups ! "... que j’ai beaucoup appréciée et portée". Petit oubli réparé .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Musc ravageur

hier

Et dans la même logique, je viens de voir passer qu’une douzaine de références passent à la(…)

hier

Musc Ravageur, c’est l’histoire d’un rêve qui s’est évaporé dans les bureaux d’Estée Lauder, où(…)

il y a 2 jours

Bonjour, j’ai eu la chance de comparer un moustache vintage et l’original de 1949, je n’ai trouvé(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires