Oversize
Judith
Nouveau parfum
- Marque : Judith
- Année : 2022
- Créé par : Maurice Roucel
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Élégant - Sage
Dans sa bulle
par Yohan Cervi, le 13 décembre 2022
Cette nouvelle marque confidentielle lancée par Sarah-Lee Chlewicki, professionnelle de l’industrie du parfum, explore avec un raffinement certain une palette olfactive variée, en s’inspirant aussi bien de la musique que de la mode ou des scènes de la vie parisienne.
Pour ses trois premières fragrances, la créatrice a fait appel aux talents des parfumeurs Suzy Le Helley et Maurice Roucel chez Symrise. Ce dernier signe Oversize, une petite bombe de douceur et de confort, registre dans lequel il excelle.
Une fraîcheur hespéridée et végétale amorce un départ radieux et fugace. Le cœur floral, essentiellement marqué par le jasmin et arrondi de notes de violette, se fait subtil pour assurer le passage vers des notes ambrées et baumées, légèrement boisées et musquées, crémeuses, qui inspirent douceur et confort, sans pour autant manquer de panache ni de caractère.
Ce parfum fait partie de la sélection la Box Auparfum – #35 – septembre/octobre 2022
Cette critique a initialement été publiée dans Nez, la revue olfactive #14 – Musique et parfum
à la une
Expeau - Noziglia
L’artiste Noémie Rocher a créé sa marque Noziglia pour explorer les correspondances entre le travail de création du peintre et celui du parfumeur.
en ce moment
il y a 18 heures
Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)
hier
Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)
Dernières critiques
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon










il y a 1 heure
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)