Rosine et la légèreté de la Rose
par Jeanne Doré, le 5 juin 2009
A l’occasion de la sortie de la Rose Légère, nouvelle version estivale de la Rose de Rosine, et de la fête des mères, Les Parfums de Rosine vous offrent un savon parfumé de votre choix pour l’achat d’une eau de parfum de 100ml de leur gamme.
La Rose Légère marie la rose avec une note fruitée de fraise des bois, cassis, bergamote et néroli. Le coeur de violette et de rose est habillé d’ylang ylang, de muguet, d’ambre, de santal et de musc blanc.
Thème
Les Parfums de Rosineà lire également
par Dawn, le 15 octobre 2010 à 18:19
Oui, j’aime beaucoup passer dans cette boutique bonbonnière,tenue par la plus charmante des jeunes personnes que je connaisse (en parfumerie, s’entend).
J’aime beaucoup un Zest de Rose et Ecume de Rose (pour moi, la rose bretonne de la côte des ajoncs : le vent, le sel, le caractère)mais à l’époque je cherchais des odeur d’été, alors je n’ai pas vraiment découvert les plus orientaux.
par Brit, le 15 octobre 2010 à 18:00
Je rejoins Clochette : serait-il possible d’avoir votre avis Jeanne sur Les Parfums de Rosine ? Moi qui ne suis pas très rose d’habitude, j’ai beaucoup apprécié ceux que j’ai pu sentir (sauf un) mais je ne me souviens plus de leurs noms... Tout ce dont je me souviens c’est un qui me faisait penser à une rose jaune mais qui était en fait basé sur la rose blanche et qui était magnifique.
par miroulette, le 15 octobre 2010 à 16:04
Moi qui affectionne particulièrement la rose, voilà une marque qui a tout pour me plaire ! Et effectivement, sur leur gamme de 18 parfums, il y en a 6 qui m’ont particulièrement plu : La Rose, Rose d’été, Poussière de Rose (avec un côté fumé, encens d’église), Rose Praline, Zephir de Rose et le plus réussi et le plus capiteux : Secret de Rose (complètement addictif et d’une tenue irréprochable).
J’adore aussi "Quel amour" chez gouthal et évidemment "La Rose" chez Frédéric Malle.
"Lipstick Rose" me donne malheureusement la migraine mais j’aime cette évocation des rouges à lèvres d’antan.
par clochette79, le 8 avril 2010 à 22:07
Chère Jeanne, j’aimerais beaucoup lire un article sur un des parfums de cette très belle marque, si l’inspiration vous y guide !
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par zab63, le 10 septembre 2011 à 18:43
"La Rose Légère" : une rose fraise des bois très cosmétique et toute douce au départ,pour laisser place ensuite à des notes vertes un peu âcres.La note fraise réapparaît ensuite et s’évanouit lentement sur la peau.
C’est une eau très "jeune",fraîche, fruitée et pas trop sucrée ;comme un préambule à des parfums plus incisifs ("Insolence") ou plus boisés et sucrés ("Hot Couture")qui offrent une interprétation bien différente des fruits rouges.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus