Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

hangten

par hangten, le 8 août 2014 à 16:40

Aujourd’hui, c’est Pino Sylvestre, parce que c’est rock !
Plus sérieusement, il me plait bien celui-là, aromatique, frais, "vintage" dans son jus et son packaging... Un bonheur simple, loin des eaux sophistiquées de beaux quartiers (je n’ai rien contre, mais le plaisir est dans la diversité !). Vive la pomme de pin verte au graphisme doré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 8 août 2014 à 19:25

Quand j’étais ado, Pino Sylvestre, était snobé comme parfum ringard par excellence. Il était disponible aux grand surfaces et bon marché. Avec Tabac et Eau Sauvage, et certains autres il fait partie des oldtimers.
Personnellement j’adore le pin, l’enfant mal aimé de la parfumerie. Et je suis ravie quand il apparaît d’une manière en peu sournoise ailleurs que dans les produits ménagers...je ne peux qu’applaudir votre choix d’aujourd’hui.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 9 août 2014 à 08:34

Merci Anna pour votre réponse ! Entièrement d’accord avec vous, et vous lire me fait sentir moins seul quand je porte ces eaux un peu scandaleuses (pour des raisons de classe, peut être ), jugées parfois ringardes... Celle-ci selon moi est sans prétention,humble, vestige d’une époque que j’imagine plutôt insouciante, issue d’une Italie macho "par culture" ! Populaire au vrai sens du terme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 9 août 2014 à 22:26

Humble c’est le mot. Un tantinet macho, impulsif, sincère, simple et bien dans sa peau. Il a rien a envier aux autres. Mon papa avait du Tabac dans ses affaires de toilette. Un cadeau sans doute ; Il ne se parfume jamais, il est rempli d’allergies. Il sentait la pommade contre des irritation, le grand air, la mer, bonbon à la menthe et papa. Il y a pire comme parfum.
Tabac vintage est à se rouler parterre, si jamais vous avez l’occasion...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 10 août 2014 à 12:17

J’aime beaucoup ce que vous dites sur votre papa... Oui, j’ai porté ce Tabac lorsque j’étais un petit matelot au pompon rouge, lors de quelques rares permissions de retour de missions entre Ouessant et la Corogne... Petit racontage de life, mais ça pose le décor... Et le décor, pour un parfum, c’est parfois l’essentiel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nymphomaniac

par Nymphomaniac, le 8 août 2014 à 14:55

Ce jour : Une Rose chyprée, d’Andy Tauer (échantillon).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 7 août 2014 à 11:26

Aujourd’hui : Concentré d’Orange verte, que je préfère à l’Eau.
Le concentré se porte aussi bien l’hiver que l’été, car il a une épaisseur ambrée (oui, je sais, cette description peut paraître bizarre) très confortable, et une tenue satisfaisante.
J’adore ...vraiment.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tu pues le style

par tu pues le style, le 6 août 2014 à 14:16

Pour moi, aujourd’hui, je replonge dans mon hiver 2011/2012 avec Opium pour Homme EDP.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

CADAF

par CADAF, le 6 août 2014 à 13:52

Aujourd’hui c’est Patchouli de Reminiscence, le parfum que j’ai le plus racheté. Je l’avais mis un peu de côté depuis que j’ai découvert le monde d’Auparfum et j’ai voulu le retrouver hier mais déception, je ne lui trouve plus aucune tenue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par hangten, le 6 août 2014 à 15:21

Bonjour !
Je le porte aujourd’hui, il est parfait... Et je n’imaginais pas qu’il serait aussi bon un jour d’été, à température modérée il est vrai.
Curieusement aussi, je craignais qu’il ne soit trop féminin (même si on est bien d’accord, on peut tout porter, au diable les genres !), eh bien non, il ne suscite que des commentaires positifs de la part de mes proches.
Mon ami l’adore : il le trouve "simple, présent et délicieux", "naturel" aussi , pour peu que cet adjectif ait du sens dans le domaine de la parfumerie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CADAF, le 6 août 2014 à 20:23

Effectivement, je trouve que le patchouli classique est très unisexe voir masculin alors que le patchouli homme est pour moi plus doux, comme pour contrebalancer...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

_pascale

par _pascale, le 6 août 2014 à 12:19

Heure Exquise de Goutal, en eau de parfum.
Ce parfum fête ses 30 ans cette année, mais ne semble avoir souffert d’aucune reformulation qui aurait détruit son miraculeux équilibre, on prie pour que ça dure...
A sentir pour tous les amoureux de l’iris et de Chanel 19.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nymphomaniac, le 6 août 2014 à 14:11

Plusieurs fois senti dans le passé, j’ai finalement craqué pour une bouteille d’EdP, obtenue neuve à vil prix sur E**y. C’est de loin le plus "féminin" » des parfums que j’ai désormais (à côté, 31RC et encore plus le N°19 sont unisexes – Carnal Flower se situant davantage "au-delà du genre", quelque part…).

Que dire ? Cela sent divinement bon. Et les ingrédients sont là, ce n’est pas une soupe de synthèse à 3 centimes d’euros le décilitre ! Voilà, c’est tout. Un jardin poudré d’iris, de roses, de jacinthes, nappé de galbanum – qui fond peu à peu sur la peau. Un côté presque rafraîchissant, vivifiant, euphorisant et calmant à la fois. Bien qu’il sente divinement bon, il est sans discours pour moi. La seule image que j’ai (peu glorieuse) est celle d’une femme entre deux âges, en souliers plats, une bourgeoise de campagne, traversant un bosquet de fleurs et d’iris, pour rejoindre le marché du dimanche. Elle achète alors un bouquet de roses, puis le marchand lui rend la monnaie et elle esquisse un sourire niais mais gentil. Elle va alors acheter des légumes, du fromage, etc. Elle revient à la maison, ôte son foulard et son tricot en laine, et prépare à manger aux enfants. Le soir, elle ira se coucher. Dehors, la nuit tombe, peu à peu.

Rien, c’est juste divinement bon, c’est tout. Aucun second degré, aucune abstraction, aucun effet de clair-obscur, rien. Une exquise platitude. Olfactivement, je ne comprends pas très bien pourquoi il est rapproché du N°19, hormis la présence d’ingrédients communs. Et dans l’esprit, encore moins, bien sûr...

Cela sent donc divinement bon. C’est sans discours, sans aspérités. Ce sera mon Eau Dynamisante, pour passer quelques heures exquises et insignifiantes…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 6 août 2014 à 11:41

Aujourd’hui, je porte le merveilleux SANDALO par Lorenzo Villoresi
Je souhaite un jour heureux pour tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Grenouille

par Grenouille, le 6 août 2014 à 11:29

Poursuite de mes essais d’échantillons de la Parfumerie Moderne. Aujourd’hui c’est "DESARMANT". Un lilas musqué, cuiré, qui prend de la place mine de rien. C’est très joli mais je ne crois pas que ça "match" entre nous...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 5 août 2014 à 21:26

Dimanche c’était l’Agent d’Agent Provocateur. J’apprécie de plus en plus l’encens. Ajoutez myrrhe et patchouli et je dégage un petit air de draps sales, (et avec le reste) fleuris et pas catholique de tout.
Ça m’a beaucoup plu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nezenmoins

par Nezenmoins, le 5 août 2014 à 12:17

Dior Homme Parfum, il est fort beau et enivrant avec le Bois de Santal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 4 jours

Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai(…)

il y a 4 jours

C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)

il y a 6 jours

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires