Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Nezenmoins, le 5 août 2014 à 12:17
Dior Homme Parfum, il est fort beau et enivrant avec le Bois de Santal.
par Thelittlebox, le 5 août 2014 à 12:07
Le Chèvrefeuille soliflore d’Annick Goutal,
En phase de test, qu’il est beau, qu’il est frais, waaaaaaaou, pour le moment j’aime beaucoup.
par 5:55, le 5 août 2014 à 11:56
Au bord de la piscine, a coté de palmiers et en écoutant les cigales, je porte une crème solaire Hawaiian Tropic Silk Hydratation (indice 50 puisque c’est l’Andalousie !), avec une odeur tropicale de noix de coco, fleurs de frangipanier, monoï...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 6 août 2014 à 19:42
Je suis ravie pour vous, mais c’est pas sympa de narguer des gents comme ça...ici, c’est atroce.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nymphomaniac, le 6 août 2014 à 19:46
des gants vous voulez-dire, Anna ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 6 août 2014 à 20:08
Elle porte une crème solaire en Andalousie la vilaine ! Et ici il fait gris à souhait. Elle fait preuve d’indélicatesse en annoncent ça...heureusement qu’on peut boire un verre pour se consoler et aiguiser nos nez au même temps. ;-)
par euskalpyth, le 5 août 2014 à 09:15
Granville de Dior, vert, frais, très agréable (mais l’échantillon arrive à sa fin :-(
par Grenouille, le 4 août 2014 à 13:54
Aujourd’hui ressemble bien à la journée de la Rose car, pour moi, c’est NO SPORT de La Parfumerie Moderne. J’ai profité d’une journée au boulot pour l’essayer (ma femme a la rose en horreur). Essai plaisant. Reste le verdict de Madame...
J’ai bon espoir que ça ne lui déplaise pas trop car mon bureau, dans lequel j’infuse depuis ce matin, exhale maintenant une odeur "vert tendre" et très plaisante. ça va mieux après le départ un peu sec / citronné / poussiéreux de ce matin.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 5 août 2014 à 11:14
Bon je poursuis mon monologue public ! Alors, 2ème jour avec NO SPORT. Un dosage plus « sage » m’a laissé une impression plus posée, plus douce encore que celle de la veille. Le descriptif commercial évoque l’image d’un palace londonien.
Moi c’est plutôt celle d’un jardin qui m’est venue à l’esprit. Un jardin vert tendre, paisible, où la rose, érigée en son centre, s’affirme avec douceur .
Celle d’un jardin où je suis accueilli par un vent d’abord assez vif, chargé de poussière qui soulève les effluves des géraniums. A moins que ce ne soit la menthe poivrée et les citronniers environnants. Ce coup de zef s’estompe tranquillement et laisse la place à une brise, très douce, acheminant l’odeur du foin sec coupé non loin de là.
Cette dernière participe à un ballet d’odeurs bien équilibré, où chacun s’exprime harmonieusement et … longtemps.
A la fin de cette journée, très paisible, mon amie la rose se fait plus discrète, comme endormie ne voyant même pas qu’une toute petite abeille avait déposé un peu de miel sur ses pétales, bientôt refermées.
Une discrète odeur de tabac mélangée à une autre, un brin virile (vétiver ?), me parvient. Je me rends compte que c’est mon voisin, que je n’avais pas remarqué jusque là, qui s’est laissé aller à la torpeur ambiante. Il fait face au soleil couchant, pensif, cigarette au bec, me confirmant qu’aujourd’hui c’était vraiment une journée « NO SPORT ».
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nombre Noir, le 4 août 2014 à 13:04
Aujourd’hui, Rose irisée d’ Au pays de la fleur d’oranger, parce qu’il me rappelle par certains côtés l’odeur réconfortante de l’encens au Nag Champa. Heureusement pour moi qui n’aime pas trop ça il ne sent pas du tout la rose, en revanche il est bel et bien irisé et laisse sur les vêtements un fond magnifique.
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
hier
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 2 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 21 heures
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)