Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 14 mars 2018 à 10:19
Insensé de Givenchy, fleuri-fruité pin, qui fête cette année son quart de siècle ! C’était l’époque où la belle maison de couture sortait encore d’excellents et singuliers parfums...
par Ewandé, le 13 mars 2018 à 16:08
Ce listing sur eBay est la version originale des années 70, long flacon vert foncé, bouchon doré.
Attention :
La version des années 90 ressemble à cette version mais le verre est moins vert foncé, le flacon plus large et le bouchon plus raccourcit. Dans les années 90, ce chypre vert devient un floral vert par reformulation.
par Ewandé, le 13 mars 2018 à 15:58
J’ai porté la version originale de Givenchy III achetée à petit prix sur eBay il y a une dizaine d’années aux États-Unis. Malheureusement je m’en suis séparée depuis. Il y a eu au fil des années plusieurs reformulations et packagings. La première version abrite le parfum de l’eau de toilette dans un long flacon tout en longueur vert foncé avec un drôle de bouchon doré. L’eau de toilette de l’époque correspond davantage à une eau de parfum actuelle au sillage monstrueux. Un parfum très chargé en mousse de chêne avec un fini ultra soyeux et poudré, très femme, que l’on ne retrouve absolument pas dans les réformations successives qui se font nettement plus unisexes que la version vintage des années 70.
par Farnesiano, le 13 mars 2018 à 10:05
Chère Adina, nous avons eu la même idée : rendre hommage à ce génie de la mode, en un mot de la beauté, qu’était Hubert de Givenchy. En fan absolu d’Audrey Hepburn, je porte aujourd’hui l’élégant, le troublant, le faussement ingénu L’Interdit, qui hésite entre chypre et floral aldéhydé.
Je ne connais pas la version actuelle de Givenchy III. Que vaut-elle ? Une des quatre sœurs de mon père a longtemps porté ce beau parfum. Ce fut sans doute là, avec l’Air du Temps, Fidji et le magnifique Vent vert que portait souvent ma mère, mon entrée dans le monde de la parfumerie. Ah non, j’oublie l’éternel flacon de 4711 qui a toujours trôné sur quelque étagère de la salle de bain ! Bonne journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 13 mars 2018 à 11:43
Chère Rose de mai et cher Farnesiano,
Givenchy III est une de mes acquisitions relativement récente (2016), achetée à l’aveugle, j’avoue. Je ne connaissais hélas pas la version "vintage" mais portant un véritable culte à Miss Dior originale et Jean-Louis Scherrer, il ne me semblait guère prendre de gros risques. La tendresse d’Hubert de Givenchy pour ce jus était une "garantie " supplémentaire. Et bien j’avoue être perplexe et assez déçue : l’odeur est vraiment faible et me parait très "diluée". Même lors de la vaporisation. A mi journée, j’ai l’impression de ne plus rien sentir. Reformulator a dû passer par là et faire des ravages... Je continue à lui préférer- et de très loin - les deux chyprés verts sus-cités. Et chez Givenchy, l’adorable et tendre Interdit, la très pétillante Eau et bien sûr le somptueux Ysatis restent mon tiercé gagnant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 13 mars 2018 à 12:12
Chère Adina
je suis d’accord avec vous, il est très fugace .. Ne connaissant pas la version vintage je ne peux comparer. J’aime aussi comme vous Ysatis délicieusement opulent , enveloppant. Je ne connais pas l’interdit par contre.. J’ai porté jadis Jean Louis Scherrer, je devrais faire une piqûre de rappel je crois !
par HUMBERTO, le 13 mars 2018 à 09:49
Hubert de Givenchy ( 1927 - 2018 )
R.I.P.
Givenchy Gentleman (Eau de Toilette)
par Adina76, le 13 mars 2018 à 08:27
Givenchy III parfum préféré d’Hubert de Givenchy, un très grand Monsieur qui vient de nous quitter.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 13 mars 2018 à 09:33
Bonjour Adina76
Je l’ai reporté récemment. Parfum très classe à l’image de Monsieur de Givenchy.
par S9, le 13 mars 2018 à 11:47
Ah je ne savais pas que c’était son préféré... parfum tellement beau et classe ^^
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 11 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 13 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 heures
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)