Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Demian, le 19 mars 2018 à 16:26
Patchouli Extrême de Nicolaï. Lavande, orange, géranium, cannelle, patchouli, santal. Je le sens plus de 24 heures sur moi, lorsque une de mes mèches de cheveux s’est faite piégée par une pulvérisation. C’est le parfum de ma collection qui tient et qui diffuse le plus. Et l’odeur en cette période du retour du froid et de la neige est à tomber.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 19 mars 2018 à 17:51
L’un des plus beaux patchoulis que je connaisse ! Mais je me répète...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aberystwyth, le 21 mars 2018 à 14:56
Quand on aime, on ne compte pas, même ses commentaires ! Et après tout, si c’est un parfum qui vaut la peine d’être connu et célébré, autant en parler, pour susciter l’envie de le sentir et de le porter, n’est-ce pas ? C’est justement le but du site ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 21 mars 2018 à 21:01
:-)
De la même maison je recommanderais sans hésiter New York, tant et très justement vanté sur ce site. L’article d’Opium le décrit parfaitement : " New-York est une image fantasmée de la parfumerie française classique aussi parfaite et bien mise que la ville de New-York parvient à faire fantasmer à peu près la moitié du bout opposé de la planète." Et, si ma mémoire est bonne, la version Intense a reçu un trophée Olfactorama il y a quelques années. Superbe !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Demian, le 22 mars 2018 à 19:59
Cher Farnesiano, je vous rejoins entièrement dans la multiplication des hommages appuyés et mérités à Patchouli Intense mais également à New York Intense, qui est mon chouchou à égalité avec le Patchouli de Nicolaï.
par rose de nuit , le 19 mars 2018 à 08:02
Datura noir de Serge Lutens. Pas mal par cette journée neigeuse à la montagne
par S9, le 18 mars 2018 à 17:07
Vanilia de l’Artisan Parfumeur.
Une vanille aguicheuse, malheureusement disparue...
par Ewandé, le 17 mars 2018 à 14:22
Marilyn Miglin Pheromone, vintage.
Le parfum culte des années 80/90 aux États-Unis de la pauvre (mais tout de même richissime ) Marily Miglin qui retrouva le cadavre de son mari Lee Miglin, homosexuel caché, vêtu de sous-vêtements féminins et entourés de magazines gays, assassiné par Andrew Cunanan, l’assassin sociopathe qui tua Gianni Versace quelques semaines plus tard...
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 14 heures
Mais pour un ylang, je préfère Infusion d’Ylang de Prada.
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 13 heures
Cette tendance des flacons tout droit d’une verrerie bon marché m’exaspère un peu. Les prix(…)