Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Demian, le 2 mars 2018 à 12:10
Entretien ce matin pour un nouveau travail, j’ai mis mon parfum fétiche et porte-bonheur : one love de Jean-Louis Scherrer.
par DOMfromBE, le 28 février 2018 à 14:17
Depuis samedi dernier et sans retenue, Mitsouko EDP 2017... Je lui trouve plus de coffre qu’à la version 2016... Très content de reprendre une "vieille" histoire interrompue sur un "malentendu"... L’accident de 2015 est vraiment oublié et c’est au moins une page du patrimoine de Guerlain qui n’a pas à rougir de son âge.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par bleu framboise, le 28 février 2018 à 15:15
Personnellement j’ai complètement laissé tomber les classiques Guerlain. Des reformulation aléatoires je pense à Nahema en extrait jusqu’à ce que finalement il fut discontinué il y a un an et demi ou par moment complètement atroces, j’avais été sidérée par l’actuel Samsara, le plus beau santal de la parfumerie, crémeux et sensuel, devenu un boisé sec, triste et unisexe avec aucune tenue.
Pour moi Guerlain c’est mort, une marque commerciale, rien de plus. Par contre, si je cherche un classique Guerlain, c’est eBay vintage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 1er mars 2018 à 14:09
J’ai cassé la tirelire en octobre pour racheter flacon d’extrait de l’Heure Bleue et il reste merveilleux.
par Farnesiano, le 27 février 2018 à 11:30
L’Âme Perdue, Le Galion. Quelle sincérité, quelle authenticité dans ce parfum ! Et comme toutes ces notes s’harmonisent délicatement ! Du très beau travail, réalisé avec un vrai sens poétique des matières, de la construction, du propos. Je suis bluffé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par bleu framboise, le 27 février 2018 à 13:19
Je l’ai testé récemment, très classique comme j’aime. Je ne connais pas la version originale vintage, par contre en fond, toujours le petit tsunami regrettable de muscs blancs, véritable signature olfactive de ces rééditions Le Galion. Toutefois, j’aimerais beaucoup le retester.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 23 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)