Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Thelittlebox, le 27 avril 2018 à 13:13
The Unicorn Spell - LesNez
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aberystwyth, le 27 avril 2018 à 19:27
Il faut que je le ressorte ! La belle saison lui va bien.
Pour moi ce soir, c’est Sir Gallahad de la Maison Isabey. En réalité, il va bien à n’importe quelle heure du jour, c’est un parfum facile d’accès, mais très beau. Il est donné comme un "gardénia masculin", je ne sais pas trop ce que c’est censé vouloir dire, mais en tout cas, il est très agréable, sans jamais s’approcher même sembler aller dans la direction d’une note écœurante. Je perçoit un petit côté thé, mais c’est peut-être moi qui veut en sentir partout. Finalement, il a quand même un défaut : il tient peu sur moi (ou alors je ne le sens plus au bout de deux heures, ce qui est possible). Très belle découverte, qui a fini par s’imposer comme un incontournable chez moi.
par S9, le 26 avril 2018 à 18:58
Folavril d’Annick Goutal.
Son tout premier parfum, aujourd’hui disparu. J’aime bien le porter par une belle journée de printemps, quand il ne fait pas trop chaud.
Après une envolée faussement fraîche avec la feuille de tomate (légèrement sucrée) qui semble écrasée dans les mains, un peu comme quand dans mon jardin je m’amuse à rouler dans mes doigts puis sentir les feuilles de la sauge (salvia) qui, écrasée, est un mélange de menthe et citron ; une odeur assez forte que l’on peut trouver déplaisante ou dérangeante.
En fait Folavril développe rapidement a un côté sucré que je trouve vite lassant ; un mix de fruits exotiques genre salade de fruits des îles (mangue ? litchi ?) et qui colle et dure ....
Sympa de temps à autre, ce parfum n’est pas mon préféré chez Goutal, donc je ne pleure pas sa disparition.
par Aberystwyth, le 26 avril 2018 à 09:37
Iris des Champs par Houbigant. Un iris sans prétention, léger, rieur, printanier.
Mais surtout, le départ est une impression saisissante d’une peau de pomme, légèrement âpre, acidulée, rustique, mais tellement jouissive. Un parfum hors du temps, hors des modes, naturaliste, une transcription parfaite de la nature.
"Ceci n’est pas une pomme"
Non, effectivement, c’est un iris, mais c’est aussi une pomme en trompe l’œil. Et en tout cas, c’est un parfum qui ne prend personne pour une poire ;) sans prétention, mais finalement bien plus travaillé que ce qu’on s’imaginerait, accessible et captivant.
par DOMfromBE, le 25 avril 2018 à 12:13
Je poursuis mon printemps tout en "verdure chyprée"... C’est Soir de Lune ou Coriandre eau de parfum le jour et puis 1OOO la nuit...
par Tamango, le 25 avril 2018 à 11:32
One Love de Jean-Louis Scherrer, pour qu’il ne disparaisse pas, lui aussi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 27 avril 2018 à 06:52
Bonjour Tamango
Vous me donnez envie de le découvrir. C’est un chypré ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tamango, le 27 avril 2018 à 11:16
Bonjour rose de nuit ainsi qu’à toutes celles et ceux qui liront cette réponse,
Après une ouverture dominée par le galbanum, One Love ondule entre un accord mimosa-violette, lumineux, poudré et une facette légèrement chyprée. Cette petite pépite, encore facilement trouvable en parfumeries comme sur le net m’évoque davantage les années 1970, ma décennie de prédilection, et a de nombreux adeptes sur Auparfum qui, comme moi,ne pourront que vous inciter à aller l’essayer.
Belle journée, pour moi en compagnie de Grand Amour.
par Tamango, le 24 avril 2018 à 07:10
White Tea d’Elizabeth Arden qui me plait beaucoup et sans grever mon budget.
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 4 semaines
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand
















il y a 4 semaines
Allez... Courage !