Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Adina76

par Adina76, le 18 juillet 2024 à 21:07

Bigarade de Nina Ricci (1971). Je me réjouis d’avoir pu mettre la main sur ce flacon disparu il y a quelque 40 ans et que je n’avais jamais rencontré. Quelle merveille de douceur ! Il n’y avait que Nina Ricci pour proposer alors des parfums si raffinés, doux et couture, même lorsqu’il s’agit d’agrumes. Une vraie merveille qui me fait encore et toujours regretter que Nina Ricci soit tombée dans les griffes impitoyables de Puig qui a massacré l’héritage et l’ADN de cette belle maison pour en faire ce que nous savons : une marque adolescente sans âme, insipide et puérile ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bluebell, le 13 juillet 2024 à 20:23

"Juste un baiser" de Sonia Constant pour Fragonard. Une très belle nouveauté : rose, amande, fleur de cerisier, patchouli, benjoin. Un parfum aux accents vintage qui me fait penser à un cousin de Nahema ou bien "Rose chérie". Une rose baumée, enveloppante, une très belle création. Aucune sucrerie fort heureusement.
Fragonard se renouvelle et c’est une franche réussite. Une vraie tenue et un beau sillage, de très belles matières premières. Il va m’accompagner longtemps !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 14 juillet 2024 à 06:41

Il est très joli ce Juste un Baiser, je l’ai vraiment apprécié... jusqu’à environ une demi-heure quand le patchouli écrase tout le reste. C’était encore une de leurs pochettes. Je me demande est que ma peau magnifie patchouli ou mon nez est plus sensible à cette note. Dans une composition plus au moins classique chypré, patchouli ne me pose jamais ce problème, il fait partie le l’orchestre. Mais dans une composition plus florale, comme celle-ci, il devient mauvais joueur. Tenue, naturellement, est spectaculaire.

Par contre, je le trouve intéressant dans Bel Oranger, très vert est aromatique, presque masculine. J’arrivais pas à m’en défaire pendant plusieurs jours. Je le recommande fort pour les amateurs de patchouli, une version très fraîche est estivale, parfaite pour l’été.

En ce moment, j’ai un savon parfumé au Moment Volé, maintenant discontinué et je regrette de ne pas l’avoir acheté. Du même style que Juste Un Baiser avant le patchouli. Une affaire cosmétique et rétro, très élégant mais tout en confort. J’ai un grand faible pour ce genre de parfum.
Aussi, je ne peux pas croire que je reviens de plus en plus vers les savons classiques, ils dessèchent moins ma peau, sans parler qu’ils nécessitent peu d’ambalage.

J’ai essayé aussi le nouveau Fragonard, je l’ai adoré, jusqu’à toute cette fabuleusement verte jacinthe me donne une migraine carabinée, comme seulement la vraie jacinthe peut le faire. Un parfum fort intéressant pour les amateurs des parfums verts, mais quelle dégaine et quelle tenue ! Étrangement, elle me fait penser au Cristalle en stéroïdes.

Sinon, je ne désenchante toujours pas de la Rose Lavande que je porte souvent en ce moment. Une alternative au toutes les roses au patchouli ou cassis habituelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

par Blanche DuBois, le 29 juin 2024 à 09:50

Des échants de Mal Aimé et Corsica Furiosa m’accompagnent pour ce week-end de belle nature sauvage dans les Laurentides au Québec.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 29 juin 2024 à 09:18

Or et Noir de Caron, splendeur oubliée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Uther974, le 14 juin 2024 à 17:35

Bonjour,
météo maussade aujourd’hui, vent, pluie et fraîcheur : j’ai trouvé un peu de douceur et de confort avec l’Ambre des Merveilles (mais comme il s’essoufflait en fin de journée, j’ai fait un petit raccord Habanita ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Uther974, le 9 juin 2024 à 16:58

Bonjour,
aujourd’hui je porte Poème de Lancôme, un parfum que j’ai découvert tardivement et qui me met en joie :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 9 juin 2024 à 08:46

Sur une base de Patchouli de Réminiscence, Cuir de Molinard. L’association est confortable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 8 juin 2024 à 16:40

Fleur d’Osmanthus de Roger & Gallet.

Les affaires simples et bien fichus, comme celle-ci, ont une place spéciale dans mon petit cœur d’accro. Des que les températures montent, je vide des flacons. Ce que j’apprécie particulièrement, à part le prix plus que raisonnable, c’est la gamme du corps. Leur savons sont un délice donc il ne faut pas s’en priver, gel douche, crème pour les mains. Je regrette la disparition de lotion pour le corps qui ajoutait une dimension supplémentaire à l’expérience et prolongeait la durée de la humble eau bienfaisante. Peu de choses nous aident survivre la canicule, stress au fatigue comme une bonne douche et les soins aussi agréablement parfumés.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 8 juin 2024 à 16:45

Veinarde, Ana,
J’ai dû faire mon deuil de leur Feuille de Figuier.
Enfin une eau fraîche pour moi. Pas de menthe, pas de basilic, pas de cassis... Tous ces trucs qui me donnent la migraine.
Hélas, à la trappe depuis le changement de la gamme l’an dernier...
Tout comme il y a vingt ans ils avaient un super gel douche au Tilleul... Une odeur de détente absolue après une grosse journée de boulot.
Demeurent les bons souvenirs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 6 juin 2024 à 11:35

Indian Sandalwood de Dunhill, boisé-poudré entre santal, iris, mousse et patchouli. Classique, doux et confortable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Uther974, le 2 juin 2024 à 07:56

Bonjour,
aujourd’hui je sors du placard à trésors mon flacon d’Iris nobile. Cette petite merveille de raffinement est malheureusement discontinuée, et je me suis dit que ce serait dommage de ne pas en avoir profité jusqu’au bout.
Belle journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 17 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 19 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

hier

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires