Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Mister Gaveston, le 30 décembre 2022 à 18:11
Noir épices de Frédéric Malle. Quelle belle ouverture mais la symphonie est brève !
par Mister Gaveston, le 30 décembre 2022 à 18:10
Las ! Comment faire lorsque tous les parfums que l’on aime porter sont, soit purement et simplement arrêtés (Spirit of the glen de D.S.&Durga qui m’a valu d’être abordé maintes fois... mais au moins pas de regrets prolongés à nourrir ni de mauvaises surprises à encaisser, contrairement à la situation suivante), soit reformulés (la liste est longue... Eau d’Hermès qui ne sent plus le cuir et dont les épices sont désormais bien fades, Derby de Guerlain monstrueusement défiguré, éhontément présenté comme identique alors que NON ! et dont le prix flambe (expérience qui date mais qui me hante encore), Une Rose devenue Rose Tonnerre mais qui n’ébranle ni ne coupdefoudre, et Coromandel en EDP qui ne vaut pas la disparue EDT...)
Bref. Me voilà en quête. Retours en arrière (j’ai même acheté un flacon de Mon Parfum de Paloma Picasso que porte une de mes tantes depuis toujours, premier émoi et germe de ma passion... et ne retrouve pas son sillage troublant), explorations multiples (chez Jovoy ils vont finir par me regarder avec suspicion à force de me voir), déceptions fréquentes entre ce qui est annoncé et ce qui est effectivement dans le flacon. Sans parler de certains conseiller.ères qui s’y connaissent en parfums comme moi je maitrise la recette des pieds-paquets. Bon j’arrête de râler, j’essaie, et je ne doute pas que 2023 sera belle et parfumée. D’autant que grâce à auparfum j’ai quelques perspectives souriantes. Bon bout d’an à tous.
par Farnesiano, le 29 décembre 2022 à 09:12
Gold pour Homme d’Amouage. Détonation hivernale aux échos d’une profondeur infinie. Stunning, simply gorgeous ! diraient nos voisins outre-Atlantique.
Parfois, le prix se justifie.
à la une
Pour rêver - Violet
La maison Violet nous a habitués à des lancements de qualité, et celui-ci ne fait pas défaut.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Tonka Hysteria - D’Orsay
Coup de poudre
Barénia - Hermès
Ceci n’est pas un fruitchouli
Néroli Botanica - Essential parfums
Oranger bien balancé
il y a 1 semaine
Allez... Courage !