Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Tamango, le 10 novembre 2022 à 21:36
Silences de Jacomo, flacon de 1984 qui se vide petit à petit, inexorablement, à chaque nouvelle pulvérisation.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Oriande, le 10 novembre 2022 à 23:17
Il trône aussi dans ma collection, ce beau vert là. ;-)
Un parfum un peu oublié aujourd’hui, et c’est bien dommage, je déplorerais qu’il disparaisse. Mais il me semble assister à un retour vers les jus verts (les patchoufruits et autres sucreries doivent bien finir par lasser), alors il va peut-être sortir des placards des parfumeries ?
par Oriande, le 10 novembre 2022 à 21:35
Byzance, de Rochas (l’édition contemporaine). Ce n’est pas le type d’oriental qui m’attire, je les préfère chargés en épices, toutefois je commence à le trouver plaisant. Il me semble percevoir dans ses volutes des émanations de tabac oriental qui me dépaysent et me réchauffent.
Je souligne aussi son excellente tenue. L’unique pschitt parcimonieux de ce matin a suffit à m’envelopper d’effluves toute la journée et l’odeur perdure ce soir. Il est rare aujourd’hui de trouver cette performance dans le mainstream. Et puis, quel beau flacon !
par Blanche DuBois, le 10 novembre 2022 à 17:59
Viriditas
Très proche de Sève exquise de Gobin Daudé, une fragrance qui scintille à travers la Nature. Symbole de l’illumination, de la vie tel un cristal vert, translucide et fusible. C’est l’étoile émeraude d’Odin Wotan qui contient la formule secrète de la transformation de la réalité et de l’éveil spirituel. Connexion vitalisante entre l’humanité et le monde naturel comprise mythologiquement comme un saint pouvoir vert connu sous le nom de Viriditas ou la connexion vitale entre la santé « verte » du monde naturel et holistique de la personne humaine.
par Tamango, le 8 novembre 2022 à 18:38
Private Collection d’Estée Lauder, mon chouchou pour l’automne, Oriande. Le portez- vous également ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Oriande, le 9 novembre 2022 à 14:37
Bonjour Tamango, je ne le connais pas, mais je le prends en note pour ma prochaine visite en parfumerie. J’apprécie la qualité des parfums d’Estée Lauder.
par Des Esseintes, le 8 novembre 2022 à 13:58
Oriental Velours des Indémodables : un accord myrrhe/vétiver parfait pour l’automne !
par Tamango, le 7 novembre 2022 à 18:15
Fidji (EDP) de Guy Laroche
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Oriande, le 7 novembre 2022 à 23:19
Après One Love, Fidji...Tamango, nous avons des goûts automnaux en commun !
Jusqu’à peu, je n’aurais pas associé Fidji à l’automne et pourtant, je me suis rendu compte que sa douceur soyeuse éclaire très joliment la fin de saison. De plus, ce parfum porte une nostalgie qui se met aisément au diapason de celle de l’automne.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 12 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)