Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Des Esseintes, le 29 mai 2022 à 21:21
"Iris Silver Mist" : vaporisé ce matin vers 11h, son divin sillage accompagne encore ma soirée !
par Farnesiano, le 27 mai 2022 à 08:12
Herbier de Fleurs de Thierry Blondeau.
Une petite vaporisation sur le dos de la main, et aussitôt mes narines frétillent, mon cœur bat, des couleurs en pagaille défilent devant mes yeux. Le nom du parfum forcément déclenche une déferlante d’images, souvenirs estivaux, meules de foin, bords de ruisseaux, orées de bois, plateaux de fruits mûrs, tiroirs remplis d’anciennes photos de vacances, de vieux bonbons oubliés, coincés dans leurs emballages, de poèmes inachevés... Mille et une rêveries enfantines. C’est à la fois vert, rouge orangé, jaune paille brillant, mauve et rose, presque un arc-en-ciel !
Au bout d’un temps, cependant, je tente l’analyse. Mais oui, derrière cette impression de fleurs épanouies, de fruits de saison et d’herbes séchées, se cache, puis éclate, triomphante, blanche et verte, étonnamment gourmande, une formidable tubéreuse. Je décèle le sucre de la fraise, le velouté de la pêche, une belle rondeur avec sans doute une pointe de vanille ou de fève tonka, et toujours, ce côté à la fois chaud, sec, estival sauvant idéalement le parfum d’un écœurement possible qui serait dû à un excès de " jus " de fruits mêlé à la sève de la tubéreuse.
Je remercie ici Adina76 qui m’a offert la possibilité de découvrir ce bonheur olfactif vif, joyeux et délicieusement régressif. J’avais aimé son Cuir des Sables et sa Jessy’s Rose : Thierry Blondeau, un nom qu’on ne pourra désormais négliger.
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 4 heures
Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine













il y a 4 heures
Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)