Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar En recherche , le 28 janvier 2022 à 18:48
Bonsoir,
En voguant ce midi en parfumerie, j’ai testé sur peau Trésor de Lancôme qui m’écœure un peu les 10premieres minutes mais que se fait si velouté ensuite que je n’arrive pas à décoller mon nez de mon poignet, déjà têste il y a quelques mois sur papier, je l’aime beaucoup mais n’ose pas passer le cap de l’achat, peur que vaporiser à plus que sur poignet, il se révèle trop entêtant.il me transporte pourtant dans de doux rêves, l’innocence cachée
Je réfléchis.
Il me fait pensé un peu dans le velouté qu’il dégage à Narciso Ambrée. Peut etre est ce une fausse impression car j’ai testé ce dernier sur mouillette.
Sur l’autre poignet j’ai mis Ange ou Démon qui sur moi révèle uniquement la facette épicée de ce parfum, pas dérangeant et du coup je le trouve un peu diff9 du reste de ce qui se vend.
La vendeuse m’a proposé Nomade naturelle, on sent trop la vanille à mon goût.
Merci de m’ avoir lue. D’autre parfum velouté à me proposer ? J’ai 30 ans et porte en ce moment en alternance un reste de Love de Chloe et Sea mimosa.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella R, le 28 janvier 2022 à 19:47
Bonsoir,
Pour moi un velouté peut être le Ambre Cashmere de Nicolai.
Un autre - TOLU de chez Ormonde Jayne.
Aussi 24 Faubourg de chez Hermès.
Et Divine de chez Divine.
Bonne recherche et bonne soirée à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella R, le 28 janvier 2022 à 19:55
Vous pouvez essayer le Villa Lympia et Héliotrope de chez Oriza L. Legrand, les deux poudrés et veloutés ;-) Le Villa Lympia est un peu marin mais pas trop, un très beau mimosa/sable chaud/crémeux. Je l’ai et je le porte avec un très grand plaisir.
Le Héliotrope est plus amandé/poudré/gourmand (vanille et tonka)/musqué propre. Très rassurant et confortable !
par Bluebell, le 27 janvier 2022 à 12:53
Idole de Lancôme, j’en suis la première surprise mais c’est un très bon parfum, un bouquet de rose et de jasmin voluptueux. Je ne sens pas du tout le propre mais vraiment les fleurs, il est opulent avec un vrai sillage. Honnêtement si on fait abstraction du marketing qui l’entoure, qui est vraiment catastrophique, et qu’on se concentre uniquement sur le jus, c’est un bonheur. Il a un petit côté rétro des grands floraux des années 80. J’ai mis mon snobisme de côté et je trouve que c’est un très joli parfum.
par Bella R, le 27 janvier 2022 à 08:46
Rose Millésimée de Jovoy Paris, je sens le musc un peu plus ronronnant aujourd’hui et la rose est lumineuse et solaire. J’en ai besoin en ce jour de grisaille à Paris !
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
hier
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 16 minutes
Cette ancienne pub vintage de l’âge d’or de la parfumerie fait quand même plus rêver que cette(…)