Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Jane B. Root, le 30 janvier 2021 à 11:22
Me voilà convalescente pour plusieurs mois. Condamnée à l’immobilité contemplative et rêveuse. Je vais bien, pas de douleurs, et cette parenthèse me sied. Je vais pouvoir lire, lire, lire et siroter mon vieux rhum. Justement parlons-en. L’odeur qui m’accompagne actuellement, puisque je ne peux sortir me frotter à celle de la neige et de l’hiver, est Chicago High de Vilhelm Parfumerie. Je ne peux voyager. Qu’à cela ne tienne. Je voyage en fermant les yeux. Et me voilà transportée au mythique hôtel Raquel à La Havane avec Bill Murray (mon idéal masculin absolu et ultime. Tant qu’à faire choisissons-nous agréable compagnie capable de tenir la bouteille).
Prendre une suite puis monter au bar du dernier étage siroter un Cuba Libre, profiter de la vue. Les notes de tête c’est exactement ça : un très vieux rhum pétillant, acidulé, citronné, frais.
Mais c’est mal connaitre ma compagnie. Le voilà qui m’entraîne au fumoir.
Et là, là ! le maître des lieux nous sort un de ses très très vieux rhums accompagné d’un Montecristo Nº 4. Impérial ! Je ferme les yeux et j’ entends chanter les angelots cubains.
« SI JAMAIS JE ME PERDS, CHERCHEZ-MOI À CUBA » ÉCRIVAIT FEDERICO GARCÍA LORCA
par DOMfromBE, le 29 janvier 2021 à 13:41
En travail à domicile, qui s’éternise, un mélange Angel et Patchouli.
à la une
Love is coming... Chapter II - The Different Company
La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.
en ce moment
il y a 22 heures
Avant ce Love is coming, le prolifique Mathieu Nardin avait déjà signé plusieurs chapitres dans(…)
il y a 22 heures
Bonjour, Je jette une bouteille à la mer : je suis à la recherche d’odeurs malheureusement(…)
Dernières critiques
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine
403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris
Midi en soirée
L’encens - Anatomica
Hors du temps













il y a 10 heures
Je vais encore vous paraître vulgaire avec mes considérations pécuniaires, mais si Déclaration(…)