Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

S9

par S9, le 13 juin 2020 à 18:18

Dans la journée, New York intense de Patricia de Nicolaï ... acheté d’occasion il y a quelques mois, je savoure cette fragrance puissante et complexe.
Je ne connais pas New York (version d’origine) mais la version intense, même si un peu connotée "masculine" (ce qui ne me gêne guère) est vraiment une des dernières belles découvertes que j’aie faite. Une envolée citronnée, puis verte, pour percevoir de la mousse de chêne et un peu d’encens... C’est opulent avec une belle évolution. Tout ce que j’aime.
Et ce soir après la douche, le magnifique Venise d’Yves Rocher, mon tout premier parfum offert par ma tante / marraine (qui m’offrira juste après Loulou) lorsque j’avais environ 15 ans. J’avais acheté sur ebay une miniature de 15 ml... Séquence émotion... ce parfum m’envoûte toujours autant.
Je n’espère qu’une chose : son retour !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 13 juin 2020 à 20:06

Venise et Ispahan... Les revisites réussies de Must et Opium... Nostalgie des années 80...
Bon weekend.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 14 juin 2020 à 05:27

Bonjour DOMfrom BE :-)
Ah oui Ispahan ... mais je ne le connais pas, sauf de nom !
Bonne fin de weekend également ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tamango, le 14 juin 2020 à 09:23

Bonjour S9 et DOMfromBE,

Tout comme vous, j’espère le retour dans le catalogue YR de Cléa, récemment disparu au profit de nouveautés que j’ai trouvées, pour ma part, bien médiocres.
Aujourd’hui , je porte One Love de Jean-Louis Scherrer.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 13 juin 2020 à 07:02

Army of Lovers de Laurent Mazzone
Un plaisir de retrouver mes matières favorites telles le Patchouli,la mousse de chêne,l’ambre et la rose dans cet extrait de parfum de forte personnalité et de tenue exemplaire.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 13 juin 2020 à 08:26

Bonjour,
Voilà une marque que je ne connaissais pas et plusieurs parfums pourraient m’intéresser...
Un revendeur en Belgique ?
Bon weekend

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 13 juin 2020 à 09:41

Bonjour,chez nous en Belgique il n’y a pas de dépositaires agréer,bien dommage car ces parfums sont originaux et pleins de créativités,j’ai aussi Sine Die un fruité boisé avec de la prune,du pamplemousse et de l’ambre,également d’une tenue irréprochable.
Vous pouvez les trouver sur le site du parfumeur à Grenoble.
Belles découvertes et bon week-end.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 13 juin 2020 à 13:53

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 13 juin 2020 à 14:56

Merci beaucoup,je ne connaissais pas,en plus ce site est mentionné dans nos pages,je serai plus regardant à l’avenir.
Cela dit,ils ont une belle gamme assez variées en niche et parfums de maison,un incontournable à placer en favoris.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 13 juin 2020 à 03:13

Beau de Jour de Tom Ford

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 12 juin 2020 à 05:15

Milano de Fragrance Du Bois - Collection Fashion Capitals

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 11 juin 2020 à 17:16

Nomade de Chloé, Absolu de parfum. Une agréable mirabelle plaisamment arrondie par la davana, mais alors quel manque de caractère pour un chypré, qui plus est dans sa version "absolue" ! C’est bien fade tout ça. Dommage, avec un peu plus d’audace on aurait eu là un chypre fleuri-fruité tout à fait honorable.
Du coup je n’ose même pas imaginer la version eau de toilette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 11 juin 2020 à 06:24

Bel Respiro de Chanel ( Eau de Parfum )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par Tamango, le 10 juin 2020 à 16:10

Aire de Loewe. Je le préfère cependant par temps caniculaire. Il fait trop frais aujourd’hui pour l’apprécier pleinement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 10 juin 2020 à 05:39

31 Rue Cambon de Chanel ( Eau de Parfum )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 9 juin 2020 à 14:43

Fleur de Lalita, Dusita. Floral lumineux , gracieux et néanmoins très présent par ses accents discrètement orientaux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ewandé, le 9 juin 2020 à 12:07

Bas de soie Serge Lutens

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Fraîcheur, douceur et délicatesse : la revue de sorties du printemps

Fraîcheur, douceur et délicatesse : la revue de sorties du printemps

Face aux sillages retentissants et aux gourmandises démonstratives qui dominent une partie du marché, plusieurs maisons renouent avec une idée plus subtile du parfum. La rédaction vous propose une sélection pour une parenthèse tournée vers la douceur et le retour vers soi, voire l’émotion.

en ce moment

il y a 9 heures

J’adore la note de vetiver dans ce parfum sa rajoute tellement une touche d’élégance

jalouve a commenté Secret Joly

hier

C’est mon parfum signature. J’ai découvert cette maison tardivement. Je suis amoureuse de leur(…)

il y a 1 semaine

Oops, merci de ne pas tenir compte de la réponse ci-dessus, destinée à être postée ailleurs. Erreur(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires