Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Adina76, le 12 mars 2020 à 10:24
Mûre et Musc, l’Artisan parfumeur. Eau de toilette que j’ai sentie dans les années 80, toujours sur des jeunes femmes très BCBG, à tel point qu’elle en est pour moi le symbole. Je ne l’avais personnellement jamais portée et dois cette expérience au cadeau d’un ami perfumista que je remercie. Souvenir donc plein de nostalgie et jus rétro assez charmant, bien fait, plein d’optimisme et très "comme il faut".
par Adina76, le 11 mars 2020 à 08:35
La Ballerine de NezZen, jolie bulle de légèreté rosée, fleurie, légèrement épicée, que m’ont permis de découvrir Farnesiano et Ana que je remercie ici chaleureusement. Des reflets roses et verts changeants, nacrés, comme une bulle de savon, des agrumes et une pincée de tilleul pour illuminer le tout. Un début de printemps pour alléger l’ambiance si lourde ces temps ci.
par Farnesiano, le 8 mars 2020 à 20:35
Fleur de Lalita des Parfums Dusita (échantillon offert par une amie que je remercie ici chaleureusement). Ce troublant floral vert nous rappelle les années 70, heures de gloire dans cette catégorie avant de se muer progressivement en un philtre vénéneux, sensuel, un peu sale même qui nous ferait presque oublier le 19, Ivoire et l’Heure Exquise. Jolie découverte au sein d’une marque où resplendissent la Mélodie de l’Amour, La Douceur de Siam et Le Pavillon d’or.
par Adina76, le 6 mars 2020 à 08:35
Little Song de Meo Fusciuni, une rose "figurative", épicée, enrobée de notes de café, maltées inspirée des moments privilégiés de calme et d’introspection de la vie. Merci la Box et Auparfum ;-)
par Chanel de Lanvin, le 2 mars 2020 à 08:31
Essence de Reminiscence,dans son coffret triptyque bleu rehaussé d’étoiles d’or.
par DOMfromBE, le 29 février 2020 à 10:06
Ce matin, une bonne surprise. J’avais craqué au gré d’une grosse promo pour le Patchouli Elixir ex Inoubliable, qui est arrivé et dont le capuchon erst désormais argenté (détail visuel, anecdotique, mais qui permet de faire immédiatement la différence). Il me semble qu’il a repris du poil de la bête... Sympa pour un weekend à la maison et une soirée prévue au resto.
par Absinthe, le 28 février 2020 à 14:20
Miss Dior (originale), Esprit de parfum.
Découvert grâce à Adina (grâce lui soit rendue) et acquis ce jour, je n’ai pas pu attendre pour le porter même si la saison ne s’y prête pas vraiment. Voilà un parfum vif, pétillant et résolument optimiste dont je tomberai irrémédiablement amoureuse au printemps. Christian Dior a bien su retranscrire cette idée de renouveau et d’insouciance retrouvée après la guerre, et cette seule évocation suffit à me le rendre très émouvant, moi qui adore les "vieilleries".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 28 février 2020 à 18:00
Bonjour Absinthe,
Je suis ravie que Miss Dior - l’originale- vous plaise. Je n’en doutais pas ;-). Cela dit, je suis étonnée que vous le voyiez comme un parfum pour la belle saison. En ce qui me concerne, je l’ai surtout porté l’automne et l’hiver : c’est un joli pull en cachemire bien plus qu’un "corsage" (le joli mot que vous avez remis en lumière !) printanier. En fait, il est assez "tout terrain ", toute saison. Je le vois gris perle - tout à fait la couleur emblématique de Christian Dior du temps de sa splendeur - avec quelques moirures roses pâles, parmes et vertes parfois, toujours élégant et très bien élevé (des valeurs totalement has been, comme le corsage !), superbement velouté. Je crois que c’est l’ambre gris qui lui donne ce côté sec et poudré. Un rêve... côté support publicitaire, le clip des années 80 mettant en scène une jeune femme blonde à la coupe graphique et courte, en tailleur noir et blanc pied de poule, très business woman, soulignait bien sa modernité et son dynamisme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 28 février 2020 à 20:44
Bonsoir Adina, quel plaisir ! :)
Et oui, Miss Dior sent le printemps à plein nez ! Cette verdeur impertinente m’évoque les jeunes pousses, l’herbe tendre, et son fond crémeux (mais pas trop sur moi) les jeunes fleurs à la fois timides et audacieuses, car il en faut de l’audace pour pointer son nez début avril (voire aujourd’hui, avec cet hiver désordonné).
Et le fait qu’il ait été créé après guerre y fait beaucoup dans mon imaginaire : je vois une jeune fille blonde aux cheveux courts et bouclés (grâce à une mise en plis), courant sur les quais vers le marché aux fleurs dans une robe de cotonnade juponnante, heureuse, insouciante et libre... sur fond de Ray Ventura ^^
Par contre, Pièce Unique (que j’ai aussi découvert grâce à vous, et là encore un grand merci) m’évoque l’automne, les premières fraîcheurs et le besoin de se lover dans un lainage moelleux ; ce côté fruit confit sûrement, ces conserves que l’on prépare en prévision de l’hiver.
Et Azurée ? Pour lui j’attends les premières vraies chaleurs estivales avec impatience. Dommage que la mer et la pinède soient si loin sinon j’en perdrais la tête de bonheur, je crois.
Merci, merci et encore merci !
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 6 jours
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 6 jours
Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)