Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 12 octobre 2018 à 10:24

Rumba de Ted Lapidus

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 12 octobre 2018 à 09:57

Les Exclusifs de Chanel, Coromandel (Eau de Toilette)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par neovand, le 12 octobre 2018 à 06:06

Bonjour, je m’associe à la remarque de S9 et d’Anna en ajoutant qu’une autre page qui m’était très pratique n’est plus accessible : l’actu des blogs.

Sinon, ces messages tombent très bien pour faire un rattrapage, hier j’étais en patchouli de Réminiscence (échantillon), je crois que tout a été dit sur celui-ci sur la page dédiée mais je comprends qu’il ait ses inconditionnels, il est très identifiable avec un côté tiroir vide que l’on n’a pas ouvert depuis longtemps, affirmé, et peut être vu comme féminin, ou pas !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 11 octobre 2018 à 18:24

petit avis personnel : dans la section "quel parfum portez-vous ?" : depuis une semaine les onglets en haut de la page ont été modifiés et on n’a plus accès aux parfums portés du jour ... c’est bien dommage.
J’aime bien regarder "qui porte quoi" à chaque fois que je viens ici, et ce n’est plus possible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 11 octobre 2018 à 21:25

Moi aussi !
Cher Domik, pouvez-vous faire quelque chose ?
Cette petite fonction me sert d’inspiration et de rappel ; tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas porté ça ou je dois avoir une échantillon de cette affaire quelque part, ça a l’air intéressant, mais en cette saison ? ou je pense que j’ai oublié un flacon de ça au fond de l’armoire etc.
S9, merci pour cette remarque. Domik, s’il vous plait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par domik, le 12 octobre 2018 à 13:48

Désolé, c’est un oubli :) Le lien est revenu. Mettez-le en favori au cas où je me fourvoierais de nouveau. A bientôt

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 12 octobre 2018 à 20:18

On l’a demandé, Domik l’a fait !
merci ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 11 octobre 2018 à 07:56

Fat Electrician d’ Etat Libre d’Orange.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 11 octobre 2018 à 10:00

Bonjour Roberto ! Et bien, voilà du concept ! "Fat Electrician"... La première image qui me vient est celle d’un artisan (électricien, plombier, que sais-je...) accroupi sur une plinthe/une prise/un siphon, et nous offrant le spectacle de sa "demi-lune" bien dodue, et poilue tant qu’à faire pour boucler le tableau. Facile. Mais c’était ignorer la référence que j’ai découverte en lisant sur auparfum l’info consacrée à cette sortie : "a semi-modern vetiver" inspiré d’un film gay underground des années 1970. « un splendide vétiver, qu’il a voulu blanc, métallique, argenté comme le vert ancestral des feuilles d’olivier ». Il serait également « sucré, régressif, addictif comme une crème de marron ». Avouez qu’il y a un fossé entre ce que nom évoque à toute personne qui ignore cette référence cinématographique et le descriptif olfactif. Vous m’avez bien intriguée avec ce choix du jour. Belle après-midi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 11 octobre 2018 à 18:06

Bonsoir zapakh
Votre commentaire m’a bien fait rire et résume bien ce que j’ai pensé en lisant ce nom la première fois.
J’avoue adorer les noms de parfums de cette marque ; mais ils ne reflètent pas toujours le contenu...
Je suis allée en août dernier à la boutique du 69 rue des archives et j’ai eu un coup de coeur pour Rien, qui sent très fort, et reflète l’opulence. Comme quoi ...
J’ai aussi beaucoup aimé Charogne. Mais quel nom !
En fait Etat Libre d’Orange provoque avec ses noms qui de suite évoquent des images pas très flatteuses... et ne représentent pas le produit sous son meilleur jour. Je dirais même qu’il le dessert. Lui fait du tort.
Parti pris bien vu, en accord avec le côté libre et provocateur de la marque, à des années lumière du bling bling chic et choc du luxe qui fait rêver.
Parce que tout comme vous, ben le gros électricien je l’ai de suite imaginé le mec un plutôt poilu, plutôt gras avec de la bedaine, qui sentait plus la transpi que le déo et qui offrait le spectacle du haut de ses fesses peu caché par son pantalon... Image d’épinal qui fonctionne ...
En tout ca merci pour votre commentaire, ça fait du bien de rire un peu sur ce site ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 12 octobre 2018 à 10:06

zapakh , merci pour le commentaire. J’aime la note de Vetiver Haiti toujours présente, ainsi que la note d’Opopanax qui me rappelle l’ Eau Lente de Diptyque, mon préféré de la marque

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ROBERTO, le 14 octobre 2018 à 12:25

zapakh regardez le lien ci-dessous à propos de FAT ELECTRICIAN

http://www.basenotes.net/threads/458272-SOTD-Thursday-11th-October-2018

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 15 octobre 2018 à 12:01

Bonjour Roberto et S9 ! Merci de vos remarques et informations concernant le parfum Fat Electrician et la marque Etat Libre d’Orange. Je ne suis rentrée qu’une fois il y a dix dans la boutique de la rue des Archives, je travaillais à proximité et je tenais à sentir Putain des Palaces car j’étais à la recherche d’un parfum poudré/rouge à lèvres. La vendeuse m’avait fait découvrir d’autres références Jasmin et Cigarettes, Vierges et Toréros, Encens et Bubblegum. Je suis heureuse de vous avoir fait rire, chère S9. Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 17 octobre 2018 à 05:23

Bonjour zapakh :-)
Je retournerais bien dans cette boutique ELO du marais, pour y sniffer encore et encore, d’autant plus que la vendeuse était charmante.
Je n’ai malheureusement pas senti les trois parfums que vous citez, car j’en avais d’autres en tête et le nez sature vite ... je me souviens juste d’une création que j’ai trouvée sans grand intérêt : Yes, I do, que la vendeuse avait tenu à me faire sentir...
Mais celui qui m’a vraiment marquée est Rien  ! Superbe.

Je sais que ce n’est pas bien, mais après lectures sur différents sites et parce que (une fois de plus !) c’était trop tentant financièrement, j’ai acheté à l’aveugle un petit 50 ml de Noël au Balcon que je recevrai pour les fêtes justement ^^
J’en ferai un retour dans deux mois ;-)
Bonne journée à vous.
Caroline

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zapakh, le 22 octobre 2018 à 13:44

Bonjour Caroline ! J’ai attendu de retourner à la boutique de la rue des Archives avant de vous répondre, et c’est chose faite ! Merci à vous (ainsi qu’à Roberto) d’avoir réveillé mon intérêt et ma curiosité pour cette marque. J’ai donc (re)découvert plusieurs créations, mais je ne vous parlerai que de Charogne , la seule que j’aie essayée sur peau. je comprends tout à fait votre engouement pour cette fragrance qui m’a également conquise. Connaissez-vous Parfum Sacré de Caron ? Au bout de trente minutes d’évolution, Charogne m’a évoqué le Caron sans équivoque.
_Quant aux noms décalés des parfums ELO, je voulais poursuivre avec vous, Caroline, dans une section spécifique intitulée "Discussions -Les mal nommés de la parfumerie" mais je ne la retrouve plus dans le menu. Dommage. Pour faire court, je trouve que leur parti pris fonctionne bien, et me donne l’impression que la marque ne se prend pas au sérieux tout en étant cohérente. Je suis un peu moins fan de leur dernière trouvaille (Les Fleurs du Déchet), moins inspirée selon moi que Putain des Palaces, Vraie Blonde, Fat Electrician et autres Eau de Protection. En tout cas, je trouve Charogne plutôt efficace, le terme ne me rebute pas contrairement à Renard Constrictor de Serge Lutens qui me laisse perplexe et me fait lever les yeux au ciel (570 E les 50 ml). Question de sonorité, sans doute... Bonne après-midi :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 22 octobre 2018 à 18:25

Bonsoir zapakh :-)
Honte à moi, je ne me suis jamais penchée sur la maison Caron et leurs créations.
Je ne possède qu’une pale version du Narcisse Noir et rien d’autre...
Faudrait que j’aille sentir Parfum Sacré , s’il est trouvable dans les grandes enseignes (je suis en zone rurale).
J’ai hâte de resentir les Etats Libre d’Orange et notamment Charogne, mais pour cela il faut que j’aille sur Montpellier... ça me prend la journée.
Je n’ai même pas entendu parler de de Lutens hors de prix ... c’est ridicule.
Les deux seules créations onéreuses que j’envisage d’acheter l’an prochain seront Carnal Flower et Portrait of a Lady car elles le valent bien et sont des oeuvres d’art !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Chanel de Lanvin

par Chanel de Lanvin, le 11 octobre 2018 à 07:04

Patchouli Intense de Nicolaï

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bern-hard, le 10 octobre 2018 à 21:23

Parfum de niche parfum rare

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

HUMBERTO

par HUMBERTO, le 10 octobre 2018 à 09:20

Lui de Mazzolari

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Oud minérale

Oud minérale - Tom Ford

Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.

en ce moment

il y a 16 heures

Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très(…)

DOMfromBE a commenté Prada Amber

il y a 2 jours

Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 2 jours

Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)

Dernières critiques

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Cycle 002

L’encens sans l’église

Avec le soutien de nos grands partenaires