Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 12 septembre 2018 à 08:03
Almairac, jour 3 : Lui de Rochas (2003), un demi-frère de Gucci pour Homme, plus immédiat et qui n’a pas la complexité, la profondeur, la classe mystérieuse de son aîné italien mais un très beau cèdre tout de même, rehaussé de patchouli, arrondi par un peu d’ambre et de délicate vanille. Tous les deux ont hélas disparu de nos rayons depuis belle lurette...
par JimmyFD, le 11 septembre 2018 à 17:54
Diva d’Emmanuel Ungaro. Du lourd, une fois n’est pas coutume, j’ai du mal à l’assumer sur moi, même s’il est très intéressant et beau. .. J’ai comme l’impression d’avoir Ivana Trump collée à moi -_-
par Farnesiano, le 10 septembre 2018 à 10:27
Hier soir, sous le charme de Voleur de Roses, j’ai consulté Basenotes et Fragrantica à la recherche d’autres opus de Michel Almairac. L’idée, un peu saugrenue mais plutôt amusante, m’est venue de passer une semaine en compagnie de ses créations. Loin de les posséder toutes, je me suis rendu compte que j’en avais tout juste sept, de quoi en épouser une par jour et ainsi rendre un hommage vibrant, et bien vivant, à ce nez surdoué. D’autres parfumeurs viendront...
Aujourd’hui, lundi, ce sera Gucci pour Homme, à mes yeux l’un des plus beaux " encens ", grand boisé (cèdre, santal, vétiver, mousse de chêne...), subtilement baumé et légèrement cuiré. Un grand masculin !
à la une
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.
en ce moment
hier
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
Sacra - Naturales
Volutes cultes













il y a 15 heures
On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)