Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 10 septembre 2018 à 10:27
Hier soir, sous le charme de Voleur de Roses, j’ai consulté Basenotes et Fragrantica à la recherche d’autres opus de Michel Almairac. L’idée, un peu saugrenue mais plutôt amusante, m’est venue de passer une semaine en compagnie de ses créations. Loin de les posséder toutes, je me suis rendu compte que j’en avais tout juste sept, de quoi en épouser une par jour et ainsi rendre un hommage vibrant, et bien vivant, à ce nez surdoué. D’autres parfumeurs viendront...
Aujourd’hui, lundi, ce sera Gucci pour Homme, à mes yeux l’un des plus beaux " encens ", grand boisé (cèdre, santal, vétiver, mousse de chêne...), subtilement baumé et légèrement cuiré. Un grand masculin !
par Farnesiano, le 5 septembre 2018 à 15:30
Magnifique cuir que celui-ci ! Baumé, ambré, irisé sans excès. Aussi élégant que racé, d’une douceur que paradoxalement je qualifierais de puissante tant elle est persuasive. J’ai failli l’acheter il y a peu de temps tant comme vous je n’arrivais pas à détacher mes marines de mes poignets, et le renoncement fut difficile. Ma tirelire n’est pas inépuisable et les quelques cuirs que je possède déjà me comblent : de Marc-Antoine Corticchiato aussi, le divin Cuir Ottoman chez Parfum d’Empire, le Cuir Mauresque de Serge Lutens, Knize Ten, Bel Ami d’Hermès, etc. Toutes les créations que propose La Parfumerie Moderne valent le détour. No Sport, une rose verte qui vient d’être cueillie au jardin après la pluie, Désarmant, un lilas d’une véracité confondante et qui se "sensualise" tout au cours de son évolution, Belles Rives enfin pour tout vrai amateur d’iris.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 7 septembre 2018 à 11:47
Je rejoins Albireo et Farnesiano dans la louange à Cuir X. Je viens - enfin - d’utiliser mon tout petit échantillon et suis complètement sous le charme de ce magnifique cuir fin et racé, délicatement "beurré" d’iris ... une merveille !
par Albireo, le 7 septembre 2018 à 16:32
Farnesiano, vous en parlez bien mieux que je pourrais le faire, et mon nez n’est pas encore très affuté, mais je partage complètement vos images.
Je trouve la filiation avec Cuir Ottoman, que j’ai porté et que je trouve magnifique, assez évidente, surtout au début. J’apprécie cependant le côté moins oriental de Cuir X, et sa douceur "puissante" (l’expression est si bien trouvée), mais sans jamais basculer du côté suédé et velours de la force (ma découverte de la famille des cuirs m’a souvent frustrée, quand j’espérais une odeur de cuir chaude et presque rapeuse et que je découvrais un daim fruité et doucereux...).
par Albireo, le 5 septembre 2018 à 14:59
Cuir X de la Parfumerie Moderne. Un échantillon fourni chez Jovoy dont j’atteins le fond bien trop vite... A la recherche d’un nouveau parfum, je n’arrive pas à me détacher le nez de celui-ci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 5 septembre 2018 à 15:32
Bonsoir Albireo. Mon post précédent était une réponse à votre évocation de Cuir X. Je l’ai mal dirigé...
par Chanel de Lanvin, le 5 septembre 2018 à 12:38
Donna de Valentino.
Un iris poudré,rose et cuir,loin d’être une sucrerie à la vue de son flacon très joli.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 14 heures
Bonsoir, vos récits me fascinent… ils me font rêver et voyager dans un film légendaire de Tolkien(…)
il y a 3 jours
Encore une très belle création d’Anatole Lebreton ! Bien que n’étant pas un passionné de oud,(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 14 heures
Bonsoir, votre récit m’a interpellé et m’a embaumé dans un rêve doré intemporel olfactif !, Je(…)