Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar DOMfromBE, le 17 novembre 2017 à 07:24
Ce matin, Ambre Sultan, auquel je voulais redonner une chance. Ma première impression est confirmée par mes collègues de bureau. Sur le même thème, Ambré Lumière est bien plus imposant et a un fond vanillé plus crémeux et réconfortant. Voilà un 50 ml qui va longtemps trainer dans les armoires...
par Farnesiano, le 15 novembre 2017 à 12:10
Parfait pour ce jour frais et humide, Ambre Fétiche d’Annick Goutal, un ambre comme je les aime, profond, cuiré, essentiel, immémorial et ici rehaussé d’encens, ce qui lui donne force, caractère et noblesse. Bien différent du très baumé et épicé Sultan de Lutens ou du doux et mielleux Narguilé des Hermessences. Ambre fétiche et ses compagnons orientalistes fêtent leurs 10 ans cette année. Chère Mademoiselle Doyen, revenez chez Goutal et redonnez à cette belle maison sa grandeur passée !
par DOMfromBE, le 15 novembre 2017 à 08:41
Parfaitement mixte, cuiré boisé pour soi, le dernier né des alambics de Molinard : Oud magnétique.
par simba, le 12 novembre 2017 à 14:31
Ambre des Merveilles : c’est un parfum qui réchauffe, par ce vent froid
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aberystwyth, le 12 novembre 2017 à 21:39
Oui !!! Maintenant que la moiteur de l’été est passée, je pourrais le ressortir :)
J’attends encore un peu le moment propice, pour que ses ailes dorées puissent me porter à travers la bise noire qui souffle sur Genève...
par Chanel_5, le 12 novembre 2017 à 13:33
Je porte n°5 en edp que j’économise précieusement depuis plusieurs années, c’est le seul parfum dont je dispose encore.
Ce n’est pas que je n’ai pas d’autres parfums que j’aimerais porter, seulement pour l’instant je ne peux pas encore commencer une petite collection.
J’aime son côté frais avec ses notes de citron, d’orange et de néroli, son côté savonneux rétro.
Ses notes de coeur laissent entrevoir les notes selon moi très discrètes d’Ylang Ylang, elles lui confèrent un très léger aspect solaire qui casse un peu avec son classicisme.
Peut être également une note d’un musc cireux et chaud.
Ce sont des impressions de néophyte mais j’essaie de décrire au mieux la manière dont je trouve que ce se développe ce très beau parfum sur ma peau.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sweet Pea , le 12 novembre 2017 à 18:56
Et pensez également à l’économiser pour des raisons de reformulations. Le N°5 actuel n’a plus aucune tenue, personnellement j’ai une préférence pour l’eau de toilette et l’extrait, ces deux concentrations actuelles n’ont plus grand chose à voir avec les formules d’il y a une dizaine quinzaine d’années. La rémanence de mon flacon vintage de l’eau de toilette époque années 90 est exceptionnelle, deux pulvérisations durent plusieurs heures. De même, les aldéhydes de l’ancienne formule sont très prononcées, on peut remarquer que ces notes au rendu savonneux poudré ont été fortement atténuées au fil des reformulations successives.
L’extrait actuel ne vaut plus rien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose&jasmin, le 13 novembre 2017 à 10:20
Pour la version dont je dispose, elle date de 2012, j’ai vingt et un ans donc je n’ai malheureusement pas pu sentir le n°5 version 90s sur moi.
Je trouve en effet la tenue décevante, je trouve cependant à cette version récente des qualités olfactives, qui sont probablement bien moindres que celle du parfum à son état initial, je n’en doute pas.
Les reformulations aseptisent souvent les parfums, c’est évident, quelle frustration de ne plus retrouver les notes que l’on aimait tant dans un parfum...
Pour la reformulation il me semble quelle a été effectuée en partie parce que l’on ne pouvait plus utiliser certaines composantes qui se seraient avérées nocives pour la santé.
Je ne saurais pas vous dire depuis quand ce parfum a été considérablement reformulé en revanche.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
hier
Bonsoir, vos récits me fascinent… ils me font rêver et voyager dans un film légendaire de Tolkien(…)
il y a 4 jours
Encore une très belle création d’Anatole Lebreton ! Bien que n’étant pas un passionné de oud,(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
hier
Bonsoir, votre récit m’a interpellé et m’a embaumé dans un rêve doré intemporel olfactif !, Je(…)