Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Ewandé, le 4 juillet 2017 à 11:09
vintage OPIUM ce matin à Nantucket... cet île très chic au large des côtes du Massachusetts est vraiment très belle.
Question :
Qui ici a déjà eu affaires avec Drouot et la société de ventes aux enchères Coutau Begarie ? J’ai remporté plusieurs parfums il y a trois semaines en ligne, il a fallu que j’appelle Paris ce matin. Ils ne parlent pas un mot d’anglais, la facture est en français pour une vente internationale, je suis tombée sur une pimbèche, en plus ils ne s’occupent pas du transport pour les États-Unis, c’est à moi cliente de prendre contact avec une autre société spécialisée, ils n’acceptent pas les paiements étrangers par carte de crédit ou Paypal, c’est obligatoirement un virement bancaire donc des démarches supplémentaires, ils sont bloqués dans les années 80 ! Comment aujourd’hui dans la mondialisation et le monde accéléré des startups une société pareille peut-elle survivre avec un tel retard ? C’est incompréhensible !
par Demian, le 4 juillet 2017 à 06:14
"Mon" Diorama de Dior, un chypré fruité version 1949.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ana, le 3 juillet 2017 à 14:35
Gem de Van Cleef&Arpels et c’est une tuerie !
Merci Adina76, j’ai recommencé. Boisé, épicé (bonjour l’œillet, clou de girofle et cardamone), avec un joli assemblage fruits-fleurs, subtilement animal... la GRANDE classe ! A se rouler parterre.
Pendant les premiers 10 minutes pour moi. Ensuite pour le reste du monde parce-que je ne sente presque rien, mais on m’assure que c’est une tuerie...oh, zut !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 5 juillet 2017 à 06:06
Bonjour Anna
Votre commentaire sur Gem m’a replongée l’année de mes 21 ans.
On m’en avait donné un flacon, je me rappelle encore de la jolie couleur ambrée du parfum et surtout de sa générosité, une explosion solaire bourrée d’épices.
Mais je ne l’ai jamais acheté, pour moi il reste comme un amour de vacances : un flash fulgurant, intense et vite disparu.
Un beau souvenir d’un séjour en Angleterre où les premières fraîcheurs de septembre mettaient bien en valeur ce généreux Gem !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 5 juillet 2017 à 10:16
Explosion solaire bourré d’épices, c’est exactement ça ! Une claque en pleine figure, puis sourire qui s’étire suivi par wooouw ! Il me fait penser à Femme de Rochas plus lumineuse et enjouée.
Mais, j’a un soucis, après 10 minutes je sente peut-être 10 % de l’ensemble, jusque à la fin 10-12 h après. Avec Nu d’YSL, c’est encore pire (je ne le touche plus). Leur présence m’était confirmé . Je les adore, alors j’ai tendance d’en remettre une couche au cinq. Je vais patienter jusqu’à automne en espéreront que l’anosmie sera moindre. En hiver il sera un véritable coup de fouet au un acte de terrorisme olfactif.
par Adina76, le 26 août 2017 à 08:50
Bonjour Anna !
Je découvre votre post et l’échange qui a suivi avec S9. Je suis ravie que vos retrouvailles avec Gem soient aussi enthousiasmantes. C’est un plaisir particulièrement vif que j’ai pu éprouver que de re-découvrir un parfum (mais c’est aussi le cas avec un livre, un tableau, un film, une personne) à côté duquel on est passé sans avoir su la première fois en capter la magie, la beauté ou l’intérêt. S9 parle merveilleusement bien de ce parfum. Comme vous, je pense que c’est un parfum qui s’épanouira au mieux dans des saisons de transition et particulièrement l’automne. Ce superbe chypre, très souriant, joyeux, lumineux sera, je le sens - c’est le cas de le dire ! - mon compagnon des prochaines semaines avec Azurée et Cabochard. Et dans un même esprit de couleurs mordorées, assez nostalgique, Knowing est aussi très recommandable !
par Ewandé, le 2 juillet 2017 à 21:43
Toujours en Vivienne Westwood des pieds à la tête pour ce très beau week-end à Nantucket.
robes, bijoux et sac Derby collection printemps été 2017, parfum Boudoir (1ère version vintage "Lancaster"), la totale Vivienne Westwood grâce aux soldes à la boutique de New York.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 4 jours
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse

















il y a 3 jours
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)