Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Farnesiano, le 4 mars 2016 à 13:51
Dioressence, acheté il y a des années... Le jus a foncé mais la fragrance demeure intacte. Quel parfum que ce Dioressence ! Un envoûtement permanent... Guy Robert était un créateur tout bonnement génial : Madame Rochas, Monsieur Rochas, Équipage, Calèche, les Gold d’Amouage, le Premier Gucci Homme, etc. Toutes ses créations m’enchantent ! Hélas, je n’ai jamais senti Doblis...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 4 mars 2016 à 23:42
Quelle chance que vous avez de posséder un Dioressence vintage ! Ce parfum était une "tuerie"avant que Dior décide de le massacrer. De tous les anciens de Christian Dior, je trouve que c’est celui qui a été le plus défiguré : il est devenu exsangue.
par HUMBERTO, le 4 mars 2016 à 13:17
Aujourd’hui, IMPACT POUR UN HOMME ( extrait de parfum ) de CARON
par Solance, le 4 mars 2016 à 09:41
Hier je me suis régalée de l’ambré corsé cuiré gourmand encensé alcoolisé qu’est Idole, un jus très racé qui me fait littéralement chavirer ! Je pense rééditer aujourd’hui après le sport et la douche.
Je suis fascinée par la capacité de la parfumeuse Olivia Giacobetti à créer des jus aussi différents et contrastés que le très doux, délicat et intimiste l’Eté en Douce et cet Idole, puissant, profond, sombre et "in your face" !
Une créatrice insaisissable et multifacettes mmmmm ;)
par hangten, le 3 mars 2016 à 23:02
Le très bel Equipage de Hermès, même s’il s’agit de la dernière version, plus "légère".
par Demian, le 3 mars 2016 à 10:47
Ambre précieux de Maître Parfumeur et gantier, mon ambre préféré avec Ambre sultan de Lutens
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Marco, le 3 mars 2016 à 18:56
Quel beau parfum, je l’ai découvert il y a peu , je vais y retourner pour me le procurer , il est trop agréable . Et je partage aussi avec vous Ambre Sultan qui est mon premier "choc" olfactif qui m’a fait entrer en passion pour les beaux parfums.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par demian, le 4 mars 2016 à 23:49
Ambre sultan a été aussi pour moi le déclic : je l’ai découvert en accompagnant une amie qui allait chercher son flacon de Bois de violette, l’année où s’est ouverte la boutique du Palais royal, 1993 ou 1994, je ne sais plus. C’est là que je suis rentrée dans la 4ème dimension du parfum....
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 50 minutes
Cette ancienne pub vintage de l’âge d’or de la parfumerie fait quand même plus rêver que cette(…)
hier
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 6 minutes
Bonjour Dilettante, Un tout grand merci de m’avoir renseigné cet avis éclairé émanant du site Le(…)