Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Thelittlebox, le 27 novembre 2014 à 13:11
L’Eté En Douce de l’Artisant Parfumeur.
Je ne serais expliquer ce qui me gène, mais j’ai la même sensation dérangeante qu’avec L’Eau Du Ciel. Heureusement (pour moi) la tenue est moyenne et le sillage inexistant.
par cuiretmusc, le 27 novembre 2014 à 11:39
Aujourd’hui c’est Ambra Aurea de chez Profumum Roma (Faut-il mettre un "u" ou un "v" à la façon latine ?) : un peu (beaucoup) de chaleur pour une journée pluvieuse.
par HUMBERTO, le 26 novembre 2014 à 13:38
Homme de Grés, un parfum qui a malheureusement été discontinué
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 27 novembre 2014 à 14:06
Bravo, Roberto, pour ce port d’Homme de Grès, parfum frais, vert et boisé comme on n’en fait plus guère. Citron, herbes, santal, cèdre, et un final doucement cuiré... et dans cette explosion de naturelle fraîcheur, que d’optimisme ! Mon flacon, à moitié vide (ou à moitié plein, c’est selon ), n’a pris aucune ride depuis 1997. De cette marque, il ne reste plus grand’chose : Cabochard est difficile à trouver, Cabotine ne m’emballe pas et les deux étranges " Cabaret " ont fermé leurs portes...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lrisfleur, le 26 novembre 2014 à 12:42
Je suis passée au Printemps Haussmann hier, et une vendeuse m’a fait découvrir la marque Atkinsons (que je ne connaissais pas du tout), et qui a débarqué depuis peu dans la Sent Room. J’ai pu obtenir pleins d’échantillons pour me familiariser avec les parfums proposés, ce qui est plutôt sympa.
La communication de Atkinsons me rappelle un peu celle de Creed (marque anglaise depuis la fin du 18e siècle, parfumeur de la royauté avec pour chaque jus sa "star" attitrée... vous voyez le concept).
En ce qui concerne les parfums eux-mêmes, le Rose in wonderland m’a semblé une sorte de clone luxueux des parfums style Rose imaginaire de Roger Gallet ou la Pivoine de l’Occitane, donc pas follement enthousiasmant. En revanche, le Odd Fellow’s Bouquet, avec son accord très particulier et sa tenue excellente, me paraît beaucoup plus intéressant aussi bien pour un homme que pour une femme. Je le porte actuellement et je suis agréablement surprise par l’originalité et la qualité du jus, là où je m’attendais à un floral des plus classiques.
Je n’ai pas encore testé les autres échantillons pour me faire une idée. En tout cas, je serais curieuse de connaître votre opinion sur cette marque si vous la connaissez mieux que moi !
par Bianca, le 25 novembre 2014 à 08:40
Shalimar Souffle de parfum de Guerlain. Je n’avais pas remarqué avant de le porter à quel point il a une note d’orange très prononcée, un peu comme dans l’Elixir des Merveilles et l’Eau d’Orange Verte d’Hermès. Je suis la seule à sentir celà dans ce Shalimar ?
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand

















hier
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)