Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Brontë, le 18 novembre 2014 à 22:29
A nouveau le layering Datura noir/Carnal Flower. Cela augmente la tenue de Datura noir, qui s’estompe en milieu de journée sur moi. Datura noir dans le cou, Carnal Flower en nuage. Peut-être devrais-je être plus franche demain : Datura noir dans le cou, Carnal Flower au creux des seins. Est-ce que je commets un sacrilège ? Qu’en pensez-vous ? Je serais curieuse d’avoir votre avis. Je sais que ce sont deux très bons parfums, indépendamment l’un de l’autre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 18 novembre 2014 à 22:33
Ben sans que ce soit un sacrilège, j’ai quand même faillit traverser le plafont en bondissant de ma chaise.
Augmenter la tenue de Datura Noir avec Carnal ? Why ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Brontë, le 19 novembre 2014 à 09:17
Eh bien je pense que tout le monde a envie d’un parfum qui tienne longtemps :) C’est mon cas. J’adore Datura noir mais comme je l’ai dit il a tendance à disparaitre avant la fin de la journée. Plutot que de vider la bouteille, j’ai eu l’idée de le mixer avec Carnal, qui a sur moi une tres bonne tenue. Et j’ai l’impression que tout le côté cremeux, onctueux, vénéneux de la tubereuse donne à Datura encore plus de profondeur. Leur composition respectives n’est pas exactement la même mais il y a une familiarité. J’avoue y être allée intuitivement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par , le 19 novembre 2014 à 10:06
Je ne crois pas qu’il y ai de sacrilège en matière de parfum, puisque le but est avant tout de se faire plaisir.
(Encore que si quelqu’un essayait de superposer Iris Silver Mist et La Vie est Belle pour profiter de la tenue du second tout en renforçant son iris, je crois que certains ici en feraient un quintuple infarctus :D )
En revanche personnellement je n’aime pas mélanger les parfums, puisque chacun d’entre eux a été créé comme un tout. Pourquoi ne pas porter alternativement Datura Noir et Carnal Flower, faire de Datura un parfum que vous portez quand vous vous reparfumez dans la journée (avant de sortir le soir par exemple) ou les jours plus calmes de week-ends qui commencent plus tard ? C’est ce que je fais avec les parfums qui ne tiennent pas bien sur moi.
Sinon un petit spray de 10ml dans votre sac pour un pschitt discret de Datura quand il a trop disparu ?
par HUMBERTO, le 18 novembre 2014 à 13:50
Aujourd’hui, je porte la version originale de ROCABAR ( j’ ai plusieurs bouteilles en stock) de HERMÈS. ROCABAR est un de mes parfums préférés de la maison HERMÈS
par Farnesiano, le 18 novembre 2014 à 10:36
Tonka d’Esteban, un " petit " parfum sympathique et chaleureux pour oublier la bruine froide de ce matin...
par Memories, le 18 novembre 2014 à 10:18
Vétiver pour Elle de Guerlain (hélas discontinué oiiiiiiiiiiin)
par euskalpyth, le 18 novembre 2014 à 09:23
Coriolan de Guerlain : 1ère fois que je le porte, car j’ai trouvé un flacon gravement entamé (il restait 30 ml environ) pour 5 euros au salon de Juvisy samedi dernier.
Il est de circonstance, puisque ce soir, il y a la conférence Guerlain au Printemps Haussmann !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 18 novembre 2014 à 10:34
Bonjour euskalpyth
[soupirs] c’est là où je regrette de ne plus habiter Paris .... ( heureusement le regret ne dure que quelques secondes).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 18 novembre 2014 à 11:52
N’aies pas de regrets, S9, car Paris est la ville maudite de la tentation éternelle (et l’ennemie héréditaire du banquier) pour les Auparfumés...
A chacune de ces conférences, on découvre des nouvelles marques qu’on connaissait mal (récemment : Acqua di Parma, Comptoir sud pacifique, Piguet, Jo Malone...) et on en profite pour faire un tour de "révision" à la scent room (et aux Galeries Lafayette qui sont à côté), et du coup, l’envie de dégainer la carte bleue est toujours là, en sourdine, même si l’on lutte de toutes nos forces pour résister à ses appels...
;-))))
Je ne vais pas me plaindre... Je mesure pleinement l’immense chance que j’ai, en tant qu’Auparfumé, d’être dans la ville où toutes les marques ont une boutique et où l’on peut tout tester : les lignes exclusives (Guerlain, Chanel, Dior, Hermès, Cartier...), les marques de niche "reconnues" (AP, Goutal, Dyptique...), le mainstream, les firmes naissantes (Parfums de la Bastide), les boutiques de niche muti-marques (Jovoy, Sens unique...), les marques ultra-confidentielles (comme IUNX qui a un nom imprononçable, pas de site internet de vente, une seule boutique au monde, et elle est ici !! ça n’a pas de prix, de pouvoir aller sentir les parfums de Giacobetti quand on veut !), toutes les nouveautés et tous les flacons peu distribués...
C’est du nons-stop et on n’a que l’embarras du choix, sans compter les conférences du Printemps, celles de l’Osmothèque, celles d’AP lors des rives de la beauté...
On n’a pas la plage, pas le soleil, on a le bruit, la pollution, le temps perdu dans les transports, mais côté parfums, c’est vrai qu’on est gâtés !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 18 novembre 2014 à 12:33
Oui, tout à fait d’accord avec toi ! Paris = sin city (bis) ^^
Cela va faire 5 ans que je n’y suis pas retournée, et j’y viendrais bien quelques jours pour faire un mega snifathlon (pour reprendre une expression lue ici)...et parce que ma foi, Paris pour quelques jours c’est que du bonheur, ce n’est pas le quotidien avec son lot de désagréments dûs aux grandes villes.
Mais comme me l’a dit _Pascale, cela nous permet, nous les provinciaux, d’être un peu moins tentés... (quoique internet n’aide pas).
Ici je compense les achats et balades shopping par jardinage, balades, etc. (mais je reste encore trop dépensière à mon goût, rah).
Bonne journée à toi :-)
par Bella R, le 18 novembre 2014 à 09:10
Heure Exquise EDP, Annick Goutal.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 18 novembre 2014 à 10:14
Ces jours ci j’ai eu envie de Stella Cadente et son odeur de propre, crème et talc.
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
hier
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
hier
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
hier
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)