Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar Francky, le 12 novembre 2014 à 22:04
Aujourd’hui : "Eau des Toilettes" de J. Peste car je viens de le recevoir ce matin :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sleep2dream, le 13 novembre 2014 à 22:53
Comment est-il ? Je n’ai trouvé aucun avis sur cette marque !
Ce soir ce sera Ambre Russe. Sur touche il me fait penser à Ambre Narguilé et à un gâteau rhum-raisins, sur peau il est plus masculin et moins gourmand, entre thé fumé et alcool.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 13 novembre 2014 à 22:58
Si ce n’est pas de l’ironie de votre part Sleep2dream relisez bien la phrase, et si jamais ça suffit pas regardez les autres de ses commentaires...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sleep2dream, le 13 novembre 2014 à 23:06
Les seules fois où j’ai entendu parler de cette marque c’était via des coups de pub, ça semble être le cas une fois de plus... J’avoue quand même être intriguée par le concept (y a t-il un courageux qui a testé ?) ! Merci de votre réponse Calygo, bonne soirée à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Hermeline, le 12 novembre 2014 à 21:05
Aujourd’hui : La Myrrhe, Lutens
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 12 novembre 2014 à 21:11
Bonsoir Hermeline, puis-je avoir votre ressenti sur ce parfum ?
Il me fait de l’oeil depuis bien longtemps mais je n’arrive pas à m’en faire une idée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Hermeline, le 13 novembre 2014 à 01:58
Bonsoir Calygo,
La Myrrhe est un parfum très singulier, ce qui pourrait être un lieu commun pour un Lutens mais qui exprime la spécificité de cette fragrance même dans un répertoire généralement original. On trouve parfois la combinaison encens-myrrhe, mais ici c’est la myrrhe qui est surdosée avec un départ d’aldéhydes qui jouent davantage le rôle d’équilibre que de froideur. Je mentirais en affirmant que cette fragrance est facile à porter, la Myrrhe demande un certain apprivoisement et je l’imagine mal par temps chaud par exemple. Un parfum de soir et de temps frais, voire un peu maussade comme le mois de novembre nous réserve souvent, dans ces conditions, le parfum réchauffe sans trace de sucre ou de gourmandise (caractéristiques que je supporte difficilement en parfumerie). Il n’est pas non plus très épicé comme certaines autres créations de S. Lutens, ilse situe dans un autre registre. Il vaut vraiment la peine d’être testé sur peau, dans sa version liquide, la concrète ne lui rendant pas du tout justice. À un moment, mon coeur balançait entre la Myrrhe et Chypre rouge, en fait pas plus évidents l’un que l’autre, mais justement d’une originalité qui les rend inclassable. Il y a un peu de "l’exercice de style", vouloir faire un aldéhydé qui ne ressemble pas à ses confères et un chypre qui s’éloigne des codes du genre. Mais on peut aussi dire que la Tubéreuse hystérique et l’iris hyper dosé, ce sont aussi des exercices de style...portables (Tubéreuse criminelle pour moi non, mais c’est le cas de toutes les tubéreuses).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 13 novembre 2014 à 17:42
Bonsoir Hermeline merci pour votre description !
Je viens de recevoir le petit livre des salons ainsi que le flacon que j’avais commandé (Sarrasins) et je dois vous dire que même si la concrète ne lui rend pas justice, La Myrrhe a une odeur bien à elle et je dois dire que je suis assez charmé pour l’instant. :)
par ancien membre, le 12 novembre 2014 à 17:48
Je porte en moi La passion de Jeanne d’Arc... je suis aussi tortionnaire...
La vierge fer de Serge Lutens !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ajaremilie, le 15 novembre 2014 à 21:28
Bonjour l’orpheline
Je me demande simplement quel est votre âge si ce n’est pas trop indiscret
Peut-être que cela m’eclairerait
Mille excuses si je vous ai importuné(e)
E.
par Alia, le 12 novembre 2014 à 17:05
L’eau de Merzhin d’Anatole Lebreton, un superbe floral vert qui se poudre avec le temps grâce à un beurre d’iris de la plus belle eau. La flouve y apporte un petit effet foin coupé. Un parfum porté par les fées au cœur de Brocéliande.
par Solance, le 12 novembre 2014 à 12:30
Jeux de peau, c’est mon parfum doudou... il me rassure et me réconforte dans une période pas glop, conjoint hospitalisé.... Un peu aussi comme Original Musk dans un autre style. Je crois que je vais alterner ces deux là dans les jours qui viennent.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 12 novembre 2014 à 17:20
Bon courage, Solance...Jeux de Peau rassure, vous enveloppe de douceur. Je mettrais Original Musk pour dormir, pour combler le vide. J’espère que tout ira bien...
par Calygo, le 12 novembre 2014 à 23:48
Salut Solance,
bon courage pour la suite, j’espère que tout se passera bien...
Les parfums sont des alliés inespérés quand le moral ne suit pas, j’espère que l’on retrouvera vite votre sourire en image profil. ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 13 novembre 2014 à 00:01
Merci beaucoup Calygo et Anna pour vos mots réconfortants... oui, ma citadelle parfumée m’est précieuse pour retrouver sérénité et énergie.... Ce soir, le parfum divin de Caudalie avec lequel je vaporise aussi mes oreillers : rose, musc, vanille, cedre, poivre rose.... Le sourire suivra ;) Tenez, un bisou à tous les deux :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Grenouille, le 13 novembre 2014 à 00:30
Et pour moi aussi !! Que je me transforme en Prince charmant !
par Grenouille, le 12 novembre 2014 à 11:23
Cuir Beluga de Guerlain. Tous les jours depuis une semaine maintenant.
par Kalopsia, le 11 novembre 2014 à 23:15
J’ai découvert ce site il y a peu et je prends un plaisir fou à lire les commentaires et avis sur ces milliers de parfums.
Aujourd’hui, je porte Le parfum d’Elie Saab.
Je sais pertinemment que ce forum n’est pas fait pour cela, mais je voudrais me tourner vers un parfum plus raffiné, moins commun. Je rêve d’un Lutens. Malheureusement, je ne sais lequel choisir, et n’habitant pas à Paris, je souhaite qu’il soit disponible chez Sephora. Je voudrais qu’il soit à la fois doux, enveloppant mais qui ai du caractère. J’aime les odeurs de miel, de myrrhe, d’encens, de vanille, d’ambre, d’amande et de madeleine aussi. Avez-vous des conseils ?
Merci pour tout
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 11 novembre 2014 à 23:30
Salut Serendipité,
miel, vanille, amande, patisserie ça me fait tout de suite penser à Rahät Loukoum de Serge Lutens, un gourmand pas trop sucré bien dosé très enveloppant et doudou (je le trouve personnellement sublime).
Lutens a également fait un parfum appelé La Myrrhe, je serais cependant incapable de vous en parler ne l’ayant jamais senti moi même.
En parfum amandé il y a également Louve, cependant il est à mes yeux assez simpliste, il fait très dragée, moins opulent que Rahät Loukoum en tout cas.
En vanille vous avez Un Bois Vanille qui est vraiment très puissant, je ne l’aime personnellement pas trop (il sent l’alcool à brûler odeur vanille pour moi...)
Féminité Du Bois pourrait aussi vous plaire, il y a tellement de belles choses chez Lutens !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 12 novembre 2014 à 01:27
Bonsoir Serendipitié,
Je suis fan du film et feuilleton du presque même nom.
Parmis des Lutens qui ne sont pas "exclusives" au Palais Royal :
Feminité du Bois ; un must,fleuri, épicé, miellé, qui à part la vanille ne rempli pas vraiment vos conditions, mais incroyable
Datura Noir ; fleuri, en peu monoï, tubéreuse, amande, vanille, myrrhe
Jeux de Peau ; des petits biscuits épicés trempes dans du lait, doux à souhait, amande, vanille
Five o’Clock au Gingembre ; frais et épicé, miel, ambre, encens
Serge Noire ; pas facile, mais vaut largement la peine il a une dimention charnelle etonnante, encens, ambre, miel
Ambre Sultan ; animal, gourmand et épicé ; ambre, myrrh, vanille
Un bois vanille ; vanille, miel, amande
Fille en Aiguilles ; va être trop rêche pour vous, mais le encens vaut le coup du nez
Elie Saab est une combinaison assez plate de fleur d’oranger, miel et jasmin essayez donc aussi :
A la Nuit qui peut être une meilleure alternative, jasmin et miel
Fleur d’Oranger et Fleur de Citronnier...
Conclusion, essayez tous les Lutens que vous trouverez sur touche et si affinité, sur la peau ;-)
Dans l’esprit que vous cherchez, mais vraiment peu porté, essayez les trois déclinaison de Sensuous (Nude, Noir) d’Estee Lauder, miel, amande, vanille, ambre, encens, mais jamais tout dans le même flacon.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, çe que je doute fort, parmis des parfums plus comerciaux ; Hypnotique Poison de Dior, Kenzo Amour, le discontinué L de Lempicka et Shalimar qui englobe presque tout ce que vous voulez ; Instant et Instant Magic de Guerlain, Allure Sensuelle de Chanel...
Commencez déjà avec ça...et amusez vous bien.
Anna
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Misia, le 12 novembre 2014 à 13:44
Merci à tous pour vos message et ce très beau voyage olfactif.
Je suis allé chez Sephora et après quelques essais, ai demandé des échantillons de La fille des bois er de Datura noir. Je pense tout de même avoir un coup de foudre pour le premier. J’attends simplement de voir l’évolution qu’il a sur ma peau avant de me l’offrir.
Anna, vous êtes forte, j’ai eu Hypnotic poison, mais j’ai malheureusement fais l’expérience de le sentir sur une personne qui m’en a dégouté. C’est étrange de constater à quel point une odeur peut avoir un impact. J’ai aussi le sentiment qu’à côté des grands Lutens, il est bien cheap, voir grossier.
Merci encore pour vos précieux conseils. Je pense avoir attrapé le virus du parfum.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Misia, le 12 novembre 2014 à 13:51
Je suis désolée, j’ai fais une erreur, je veux évidemment parler de Féminité du bois et pas La fille des bois.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 12 novembre 2014 à 14:42
En tout cas c’est un joli lapsus Serendipité ! :-)
Et le sens peut être pas si éloigné du nom d’origine !
Ce genre de confusion est toujours mignon et fait sourire.
Bonne journée parfumée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 12 novembre 2014 à 16:55
Chère Serendipitié,
Quel bonheur bonheur qui est la Féminité du Bois, de loin le/mon Lutens préféré. Chez certains porteurs, elle manque de tenue, et sillage est intime. Fille en Aiguilles lui ressemble beaucoup, je trouve, mais plus androgyne. Et Serge Noire, la mystique. Je porte les trois.
Il nous arrive souvent, ce que vous cherchez n’est pas forcement ce que vous faut. Ce que vous avez besoin.
Vous, voila, contaminée...vous ne le regretterez pas.
Et joli, lapsus, en effet, révélateur.
par Calygo, le 12 novembre 2014 à 17:39
Si vous avez attrapé le virus vous allez être emprise de "collectionnite" aigüe et vous ne pourrez pas vous limiter à deux parfums, ce site pousse au vice. :)
Je maintiens quand même Rahät Loukoum qui est dans la même branche que l’ancien Hypnotic Poison (avant la reformulation) en beaucoup plus subtil et délicat.
Vous pourrez le sentir dans certaines petites parfumeries selon ou vous habitez ! Et en même temps découvrir les parfums Frédéric Malle, Annick Goutal, Empire, Artisan Parfumeur et j’en passe.
Le début de la fin :)...
par cuiretmusc, le 12 novembre 2014 à 10:25
Bonjour, pour le miel, je pense également à Féminité du Bois. Il vous faudra aussi vous pencher sur Ambre Sultan , ou Arabie
par sleep2dream, le 12 novembre 2014 à 10:45
Bonjour,
Tout le monde a donné de très bons conseils, j’ai tout de suite pensé à Shalimar en vous lisant, et si vous avez accès à Lutens je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.
Si vous voulez tester tout ce qui est disponible en province, pourquoi ne pas regarder ce que propose l’Occitane ? L’Eau des Baux, Ambre & Santal et Vanille & Narcisse pourraient vous plaire. Il y a aussi l’Eau des missions du Couvent des minimes.
Amande et Benjoin me font penser au Baiser du Dragon de Cartier, Vanille et Benjoin à Cinéma d’Yves Saint-Laurent.
Ca peut être amusant de comparer toutes ces références... Pour mieux revenir aux parfums Lutens dont vous rêvez !
Bonne quête !
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 5 heures
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)
il y a 21 heures
On se sent un peu seule ce 14 février ?
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 1 heure
Encore une attaque gratuite de Blanche ! Décidément qu’elle est subversive cette fille ! Et en(…)