Auparfum

Pure Musc, l’obscure clarté de Narciso Rodriguez

par Juliette Kirszenberg - Jeanne Doré, le 29 janvier 2019

La prolifique ligne For Her de Narciso Rodriguez s’enrichit d’un nouveau parfum, Pure Musc, placé sous le signe de la dualité.

Sonia Constant a créé une fragrance chyprée musquée dans laquelle Narciso Rodriguez souligne la place centrale du musc, l’ingrédient signature de la gamme For Her, « résolument intemporel et empreint d’une profondeur olfactive à la fois intime et personnelle. For Her Pure Musc eau de parfum incarne la réinterprétation ultime du musc. » Un bouquet de fleurs blanches et du Cashmeran lui sont associés.

Il explique aussi la vision de la femme qu’il a imaginée à travers ce parfum : « j’ai voulu capturer la dualité intrinsèque de la femme, son côté sombre et son aura lumineuse. Car c’est justement ce contraste qui rend la femme si mystérieuse. »
Narciso Rodriguez, qui affirme « penser en noir et blanc », a choisi ces couleurs pour le flacon : « Ces coloris constituent depuis toujours le point de départ de mes créations. Le noir exhale une dimension résolument graphique et mystérieuse, tandis que le blanc symbolise la pureté. Ensemble, ils forment une illusion. »

La marque résume sa conception de la fragrance comme une « vision provocante de la pureté » et recommande d’associer le nouveau parfum aux précédentes compositions de la gamme For Her. Par ailleurs, Julia Bergshoeff est l’égérie de ce parfum, que Narciso Rodriguez « lui dédie ».

— 
For Her Pure Musc, eau de parfum, 57 euros/30ml, 87 euros/50ml, 117 euros /100ml

Premières impressions

Un joli bouquet blanc, floral, frais et poudré, entre muguet, lilas et amande, avec un petit effet « latex ». Une sorte de « Lilas Méditerranée », qui prolonge la ligne existante de façon complémentaire et élégante.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Cerbere364, le 17 février 2019 à 10:54

Il me fait également penser Kenzo parfum d’été, mais aussi à un gel douche bourgeois sensation fraîcheur qui sentait le nénuphar... C’est un beau parfum

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

latulipe

par latulipe, le 1er février 2019 à 18:58

Il est joli mais démarre très lessive ariel quand même...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 30 janvier 2019 à 21:39

Obscure clarté... Le bel oxymore que voilà pourrait définir bien d’autres parfums qui nous/me semblent si lumineux à la tombée du jour ou au cœur de la nuit. Je songe aux Belles rives, Violette fumée, Nuit de Bakélite, Rosa Gallica, Nu et autres A la Nuit... Plus je l’explore, plus le vaste monde du parfum s’ouvre, s’élargit devant moi, infini, vertigineux, fantastique, merveilleux. Merci à l’équipe d’Auparfum qui de jour en jour m’aide à le découvrir et l’aimer. En deux mots, coup de cœur permanent !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 1er février 2019 à 07:55

oui et le problème est le suivant : quand s’arrêter ??? comme vous le dites si bien, coup de cœur permanent !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 1er février 2019 à 18:28

Essayé aujourd’hui ! Un joli fleuri, frais et doux à la fois, raffiné. Je le trouve en revanche moins sensuel que tout le reste de la gamme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poivre rose, le 1er février 2019 à 22:37

C’est juste, je le trouve moins sensuel, il est beaucoup plus (trop )sage. Il me rappelle Parfum d’été de Kenzo (je ne sais pas s’il existe toujours) qu’on aurait saupoudré de For her.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 2 février 2019 à 12:12

Tiens ! J’irai le sentir à nouveau... Je n’avais pas perçu cette filiation : J’ai porté Parfum d’été pendant plusieurs années, autour de la vingtaine. J’en ai un souvenir plus rond, plus sensuel justement que Pure Musc. Parfum d’été me faisait penser au parfum des tilleuls en fleur (même si je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu du tilleul dans la pyramide.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poivre rose, le 6 février 2019 à 22:09

moi aussi j’ai porté Parfum d’été dans la vingtaine !! J’en garde le souvenir d’un lumineux floral frais (je pense à la rose parmi d’autres fleurs mais je ne saurais dire lesquelles, et puis c’est un vieux souvenir), facile à porter, m’évoquant plutôt le parfum d’une jeune fille ’sage’. Cela fait bien longtemps que je ne l’ai pas senti, peut-être que ma mémoire me trompe, mais il m’est réapparu en essayant Pure Musc (qui tient drôlement bien soit dit en passant, j’en avais vaporisé un peu sur la manche de mon manteau et l’odeur est toujours bien là plusieurs jours plus tard). A vous lire j’ai soudain bien envie d’aller sentir les tilleuls en fleurs car je réalise que je ne connais pas cette odeur !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 7 février 2019 à 09:31

Bonjour poivre rose,
L’Eau du Ciel porte cette exquise odeur de tilleul en fleurs. Plus prosaïquement, et bon marché, Kneip propose ou proposait un délicieux gel douche au tilleul que j’utilise en complément de L’Eau du Ciel .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 1er juin 2019 à 20:15

Ce Pure musc a une tenue redoutable : je l’avais vaporisé sur ma veste en jean il y a un mois, et il sent toujours un peu quand j’approche ma manche de mon nez. Et je le trouve extrêmement agréable, même s’il est pourtant très éloigné des parfums que je porte habituellement. Je n’exclus pas de m’en acheter un petit flacon. Chose surprenante également : il a apparemment un sillage très important, alors qu’au premier abord, j’avais plus l’impression d’un parfum de jeune fille rangée... Certain-e-s auraient-ils succombé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magie_nocturne, le 1er juin 2019 à 22:30

Moi hihi ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 2 juin 2019 à 10:57

Et vous ne regrettez pas votre achat ? Quels retours avez-vous par rapport à ce parfum ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magie_nocturne, le 2 juin 2019 à 14:43

Bonjour !
Je ne regrette pas mon achat.C’est un parfum propre en ordre,élégant,idéal pour aller travailler.Il tient très bien,pour le sillage je ne sais pas...
Je ne reçois pas de compliments,en Suisse,on ne vous complimente pas !
Une seule fois le contrôleur de mon apprentissage(il y a 20 ans) n’a cessé de me dire combien Premier Jour de Nina Ricci sentait bon,il était envoûté !
Bonne fin d’après-midi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée - Hermès

L'éclat joyeux de la mandarine, à la fois acidulée et gourmande, est restitué avec bonheur dans ce parfum aussi souriant qu'un rayon de soleil.

en ce moment

il y a 6 heures

Trop tard ... il n’existe plus !

Jean-Sté a commenté Eau Sauvage

il y a 6 heures

Je n’aime pas. Certes, je suis très porté sur les parfums plus forts, qui tiennent davantage,(…)

il y a 8 heures

Bonjour Samguillec :) Comme vous aimez Terre, essayez Voyage "pur parfum". On trouve ce hermès(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires