Perles
Lalique
Coup de cœur
- Marque : Lalique
- Année : 2006
- Créé par : Nathalie Lorson
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Opulent
Rose charnelle
par Jeanne Doré, le 7 août 2007
Si Lalique n’est pas vraiment une marque qui a fait beaucoup parler d’elle jusqu’à présent dans le monde de la parfumerie, il se pourrait bien que cela change avec l’arrivée de Perles, selon moi le meilleur lancement de l’année 2006, bien que j’espère en secret qu’il reste le plus confidentiel possible afin d’éviter de le sentir sur tout le monde…
Comment faire un grand classique en 2006 avec tous les ingrédients les plus attendus, et que cela ne sente pour autant pas le déjà-vu ?.... Je ne dirais pas de Perles qu’il est très original, mais il est incroyablement bien construit et équilibré, il donne envie de jouer la femme fatale, séductrice et rassurante, il m’inspire une image de femme forte et sensible.
La note de tête nous plonge définitivement dans la rose, veloutée, crémeuse et sucrée, à la manière d’un loukoum, puis très vite le bois, l’encens, les épices viennent bousculer cette première impression un peu trop gentillette, pour donner du relief et une certaine sensualité. Le fond chypré patchouli, ambré, et balsamique avec le benjoin et la vanille m’évoque l’odeur du Dermophil Indien, une impression d’enveloppement chaleureux et confortable, comme une étole de fourrure.
Certes, on peut y voir une certaine filiation avec Aromatics Elixir, à cause de l’accord rose et patchouli, mais Perles est indéniablement plus complexe, plus subtil et incroyablement plus moderne.
à lire également
par Oriande, le 10 septembre 2022 à 14:28
Absolument séduite par cette rose céleste s’épanouissant sur un nuage légèrement camphré (mais pas médicinal). Alors que son prix est très raisonnable, ce parfum n’est absolument pas mainstream. Ni vintage, ni actuel, il a une personnalité singulière qui le tient à l’écart des modes. Malgré son côté aérien, il possède en outre une tenue excellente.
par rose de nuit , le 9 avril 2021 à 08:37
Bonjour
C’est étrange car sur moi, il ne tient pas du tout alors qu’il avait tout pour me plaire...rose-patchouli....
J’adore ce parfum, je ne l’ai jamais senti sur une autre personne, il est rare, subtil, sans chichi et tient toute la journée. Je recherche également un parfum italien, à base de thé noir, poivre noir et vétiver. Je l’ai senti sur une de mes connaissances et il m’a bouleversée. Si quelqu’un a une une idée ? ?
par Farnesiano, le 4 février 2021 à 09:07
Parfum génial que j’ai découvert longtemps après le Patchouli d’Esteban qui était, car aujourd’hui disparu comme bon nombre d’excellentes créations Esteban, son pendant masculin, presque son jumeau, né deux ans après le Lalique. L’amateur de roses boisées, épicées, au sillage patchouli plus que singulier, ne peut passer à côté de cette " perle ", trop rarement sentie. Waouh, quelle dégaine !
par ana, le 1er décembre 2020 à 19:07
Porter Perles est une experience délicieuse.
J’aurais du le faire plus tot. Mais plusieurs personnes dans mon entourage étaient passionnées par ce parfum, alors je suis volontairement passé à coté.
Apres des mois de distance sociale, et en lisent la discussion plus bas, je n’ai pas pu laisser passer l’occasion de m’en procurer un flacon à un prix rikiki.
Pendant des chaleurs de mois de aout, la verdeur camphré était particulièrement bienvenue. L’ensemble semble en peu lourd pour ce genre de temperatures au premier abord, mais le parfum n’est pas compact et il procure la même sensation que le baume du tigre. Sans parler de sa texture qui est spectaculaire, ce rahat loukoum à la rose est tout simplement addictif. Il ne devient jamais écœurent comme en réalité, Perles est une friandise sans conséquences, s’est une friandise parfaite !
En plus, ma mere (qui s’appelle Rose) en raffolait quand j’était petite, et mon père lui en offrait régulièrement. Et s’était avant l’internet, il fallait savoir ou en peut en trouver et des bons !
J’ai eu de la chance de avoir des parents qui s’aiment, s’embrassent, se tenant la main et s’est super embarrassent quand on est enfant, d’avoir un père qui regarde ma mère comme si elle était la plus belle femme du monde.
Bref, je n’avais aucune chance.
Ces derniers années des parfums avec l’accord rose-patchouli se sont mystérieusement multipliés chez moi sans que je m’en rends compte. Il se passe de choses dans cette armoire, en peu comme dans ce casier dans Man in Black.
https://www.youtube.com/watch?v=R2jIKg4aehk
Je sais que je ne suis pas la seule d’essayer d’être raisonnable, mais ce n’est pas toujours possible. Tout ca pour dire que Perles est mon préféré de ce genre, le plus facile à porter et certainement le plus abordable.
Ma mere a besoin d’un flacon aussi, n’est pas ?
par Nez inexpert, le 24 juin 2019 à 16:04
La couleur du flacon et le nom sont trompeurs. Luxuriant, oriental, tropical, sensuel, une lourde rose cramoisie dans une vieille boutique d’antiquaire, c’est LE grand Lalique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 24 juin 2019 à 18:26
Bonjour Nez inexpert,
Je me demande si vous avez senti le même parfum que moi. Passe encore sur oriental et sensuel - on parle d’ailleurs de l’orient des perles - luxuriant, je ne trouve pas vraiment et tropical pas du tout. Non, c’est sur moi un vrai chypre qui au fil du temps évoque vraiment la rondeur opalescente et raffinée des perles. Késako ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nez inexpert, le 25 juin 2019 à 16:06
Nous avons senti le même parfum mais c’est lui qui l’a été par deux personnes différentes. Les sensations brutes qu’il fait naître en moi sont, d’une part, Siam et le sud du Mexique ; d’autre part, l’amour avec Salma Hayek. La perle, par contre, m’évoque l’aristocrate froideur guindée de la cour d’Angleterre.
par Adina76, le 24 juin 2019 à 20:00
Cela dit, j’adhère plutôt bien à l’image de la lourde rose cramoisie dans la vieille boutique d’antiquaire ! Ou plutôt non : la lourde rose cramoisie, c’est Rozy de Vero Profumo. Ici, c’est plutôt une rose rose opulente certes, qui apporte son raffinement à l’ambiance un peu sombre et recueillie de la boutique aux odeurs de l’antiquaire, aux odeurs miellées d’encaustique et de poussière. Le collier de perles dont l’orient se reflète sur un bois sombre n’est pas loin.
par constance, le 30 août 2017 à 15:27
Un coup de foudre ! La note camphrée (j’adooore l’odeur de l’huile camphrée) qui ressort à mon nez a un effet madeleine : mon père a été rugbyman et j’ai passé du temps dans les vestiaires, petite :-)
Par contre j’attends le retour de l’hiver (Winter is coming, yes^^) pour le porter à nouveau : il s’épanouit et irradie beaucoup mieux sur ma peau quand il fait froid.
par Alter, le 24 octobre 2016 à 13:21
Un grand classique pour mes jours d’hiver . Parfum différent qui claque littéralement . Tu l’aimes ou tu le fuis très vite .
par rose de nuit , le 8 avril 2016 à 13:30
j avoue apprécier les chypres . avez vous d’autres chypres coup de cœur à me conseiller un peu confidentiels ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thelittlebox, le 8 avril 2016 à 14:23
Peut-être pas les plus confidentiels :
31 Rue Cambon Channel - Pas très confidentiel
Mito EDT Vero Profumo - Chypre vert et citronné
1000 de Patou - Classique sur le retour, fleuri
Aedes de Venustas de Aedes de Venustas - Chypre vert druité
Empreinte de Courrège - réédité je crois
Diva de Ungaro - aspect vintage
Le Dix de Balanciaga - pourquoi pas ^^
Mon Parfum Chérie de Goutal - Chypre moisi
Boudoir de Vivienne Westwood - original
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mam’isa, le 8 avril 2016 à 14:37
Bonjour, Et j’ajouterai PROFUMO de Acqua di PARMA, très beau chypré, très puissant (voir la critique sur ce même site). Bonne découverte !
par rose de nuit , le 8 avril 2016 à 15:35
Merci de ces conseils
Par contre ces parfums me semblent assez charges contrairement à perles justement. Je vais tenter un de vos conseils néanmoins
par rose de nuit , le 6 avril 2017 à 20:51
Mieux vaut tard que jamais ! J ai donc essayé le divin DIVA que j’aime énormément. Beaucoup de classe dans ce parfum. Mon ami me dit qu il me va bien et qu il ressemble à COCO .
Je vais poursuivre mes recherches. Qu entendez vous par Chypre moisi ? ! Pourquoi pas Annick GOUTAL et COURREGES...
Merci encore de vos conseils éclairés. J ai mis du temps à répondre par contre ! Belle soiree parfumée !
Farnesiano
a porté Perles le 7 août 2024
Nez inexpert
a porté Perles le 5 janvier 2022
Nez inexpert
a porté Perles le 3 janvier 2022
Nez inexpert
a porté Perles le 31 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 30 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 28 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 27 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 25 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 23 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 21 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 16 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 12 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 10 décembre 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 7 décembre 2021
Farnesiano
a porté Perles le 4 février 2021
Nez inexpert
a porté Perles le 16 octobre 2020
Nez inexpert
a porté Perles le 9 juin 2020
Farnesiano
a porté Perles le 14 mai 2020
Nez inexpert
a porté Perles le 6 mai 2020
Farnesiano
a porté Perles le 31 janvier 2020
Nez inexpert
a porté Perles le 3 janvier 2020
Nez inexpert
a porté Perles le 14 décembre 2019
Nez inexpert
a porté Perles le 9 novembre 2019
Farnesiano
a porté Perles le 18 octobre 2019
Nez inexpert
a porté Perles le 29 août 2019
Nez inexpert
a porté Perles le 24 juin 2019
Vegadelalyre
a porté Perles le 22 février 2017
Passacaille
a porté Perles le 1er mai 2016
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 22 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par ana, le 7 août 2024 à 15:18
Merci de nous avoir retourner Perles.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus