Auparfum

Paris-Riviera, la prochaine destination des eaux de Chanel

par Anne-Sophie Hojlo, le 26 avril 2019

Après Deauville, Biarritz et Venise l’année dernière, direction la Côte d’Azur pour la nouvelle création d’Olivier Polge.

Dans les années 1920, Gabrielle Chanel découvre la Riviera à l’initiative de son amie Misia Sert (qui a déjà donné son nom à un exclusif de la maison). Elle ouvre une boutique à Cannes et fait construire la villa La Pausa sur les hauteurs de Roquebrune-Cap-Martin.

La région est la quatrième à être mise à l’honneur par la collection des « Eaux de Chanel », lancées l’année dernière. « Inspirées par des destinations chères » à la créatrice, elles « invitent au voyage, à une échappée sans raison, qui donne envie de prendre le large, ici et maintenant », nous dit la marque.

Pour Paris-Riviera, le parfumeur maison Olivier Polge a habillé les fleurs méditerranéennes que sont le jasmin et le néroli d’un « voile rafraîchissant » d’écorce d’orange et de petit-grain, et de la « douceur irrésistible » du baume de benjoin et du bois de santal, afin d’évoquer « l’esprit joyeux et ensoleillé de la Côte d’Azur des années 20 ».

Aux côtés de cette nouvelle composition, Chanel remet à l’honneur les trois créations qui l’ont précédée dans la collection des Eaux dans un coffret voyage, et avec un nouveau format.

Paris-Riviera, eau de toilette 112 euros/115ml
Édition limitée, disponible à partir de juin pour une durée d’un an en boutiques Chanel et sur chanel.com
Paris-Deauville, Paris-Biarritz, Paris-Venise Coffret voyage 3x50ml 234 euros, flacons disponibles à l’unité 78 euros
Disponible à partir du 1er juin en boutiques Chanel en édition limitée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Iridescente

par Iridescente, le 26 mai 2019 à 14:28

C’est... tarte. Franchement, au rayon des eaux d’été légères mais intéressantes, les Aqua(e) Allegoria(e) se défendent mieux ! Je pense en particulier à Nerolia Bianca, un oranger amer très solaire et de bonne tenue, parfait pour la saison. En fait, Paris-Riviera pourrait passer pour un pastiche de Guerlain, avec son zest de tête et son fond vanillé. Entre les deux, pardon mais à part le prix il ne se passe pas grand chose.

Sur cette note décevante, je viens de sentir un échantillon de No 5 L’Eau et je dois dire qu’il ne m’a pas impressionnée, le flanker citronné de service. Certes, incapacitée par les aldéhydes, je suis bien en peine de sentir autre chose, mais quand même. Ça fuse trois minutes et puis il me reste sur peau un ylang-ylang agréablement naturaliste, mais je demeure avec le sentiment de manquer un peu de tout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Guillaume83, le 25 mai 2019 à 21:46

Tristesse tristesse, où l’on s’étonne que les éditions limitées de l’an dernier soient toujours disponibles ... Ok c’est Chanel en très léger mais que de deja vu , testées les 4 eaux a St Tropez qui ne présentent que ces eaux (alors que je m’y rendrais pour découvrir (enfin !!) Cuir de Russie, misia et Boy),:accueil très Chanel a la hautaine (seuls les vigiles sont sympas !) Où une jeune personne avec un fort accent de l’est m’explique que ce n’est pas un parfum mais une gestuelle avant de se parfumer avant son propre parfum ( pardon ?? Au prix du flacon ???? !!!) Et a peine je lui dis après avoir testé les 4 que je préfère Paris-Deauville elle me demande si je le veux en grande ou petite contenance ?! Ben en fait je n’en veux pas tout court, je suis déçu par cette marque en somme qui même en leur maisons propres vous poussent a l’achat sans même chercher a comprendre le client, ai osé demandé un échantillon (1 pas les 4 on est d’accord) impossible !!!! Par contre elle me sort un ruban siglé qui va garder la fragrance plus longtemps pour vaporiser le contenant de 4 échantillons alors que je lui expliquais que je voulais simplement voir comment il réagissait sur ma peau.... Et Chanel n•1 des services clients depuis tant d’années, faut il croire qu’ils ont eux aussi des problèmes d recrutement
Enfin est il que je n’y remettrai plus les pieds, et que je n’irai m’offrir Paris Deauville et encore moins les autres paris-ailleurs dans un autre point de vente . Chanel devient un lieu où l’on a plu envie de dépenser son argent tellement le plaisir n’est plus au rendez vous en tous points de vue... Le luxe a la Francaise ???

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par magie_nocturne, le 27 mai 2019 à 04:44

Bonjour !
Au Bon-Génie à Genève les vendeuses sont parfaites,si jamais vous passiez par là...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 30 septembre 2020 à 21:25

Oui, tout à fait d’accord. Je repars toujours couvert d’échantillons !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Shalimar Philtre de parfum

Shalimar Philtre de parfum - Guerlain

Il est de ces parfums à ce point inscrits dans notre patrimoine sensoriel que, même décalée, leur forme olfactive reste parfaitement reconnaissable et nous ressaisit par sa beauté.

en ce moment

il y a 49 minutes

Coucou Pétrichor et a big merci... j’ai fait ainsi j’ai acheté OPIUM en eau de toilette je suis(…)

il y a 4 heures

Opium extrait ancien : En terme de risque, je conseille plutôt l’EDT. Les EDT ancienne que(…)

bh59 a commenté Myths Woman

il y a 15 heures

Totalement conquis par cette expérience parfumée . Le mot qui, selon moi résume le mieux cette(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires