Paris Fidji, sous le soleil des tropiques, par Pierre Guillaume
par Pauline Jubet, le 16 août 2017
Savourer un cocktail sur un bateau au milieu de l’océan Pacifique, voilà ce que propose Pierre Guillaume pour célébrer l’été, avec son nouveau parfum Paris Fidji.
Paris Fidji est la première eau de toilette de la collection « Croisière », conçue autour du thème du voyage, et qui ne comptait jusqu’à présent que des eaux de parfums comme Mojito Chypre ou Paris Seychelles. Cette nouveauté s’inspire des cocktails tiki, dont il existe plusieurs recettes mais qui se composent tous de rhum et de fruits, et tiennent leur nom des statuettes tahitiennes qui représentent à la fois les hommes ou les dieux.
Pierre Guillaume a souhaité créer une « fraîcheur gourmande, fruitée » sans pour autant qu’elle ne soit sucrée. Tout comme peuvent l’être ces fameux cocktails, le parfum s’ouvre sur des notes d’orange et de pamplemousse, et un accord de rhum arrangé. Le fond, composé de santal, laisse un sillage boisé qui oscille entre « chaleur et légèreté ».
Eau de Toilette, 92 euros/50ml, 140 euros/100ml
Disponible
à lire également
par badiro, le 20 août 2017 à 20:32
Je l’ai essayé une fois, mais ça m’a vraiment donné envie de l’acheter. J’ai eu une vrai sensation.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 5 jours
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes












il y a 4 jours
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)