Jil Sander Man
Jil Sander

- Marque : Jil Sander
- Année : 2007
- Créé par : Annick Menardo - Thierry Wasser
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Élégant - Sensuel
Carré noir
par Jeanne Doré, le 13 octobre 2007
Jil Sander, nom d’une créatrice allemande, n’est pas une des marques de parfum les plus populaires en France, alors qu’elle est un succès outre-Rhin, à l’instar du féminin Sun, qui est numéro un des ventes depuis des années.
Dans son beau flacon cube noir à peine bleuté, Jil Sander Man nous dévoile un sillage dont la sensualité et la distinction reflètent bien l’image des vêtements de la créatrice : chics, sobres, élégants. Un boisé chaud, épicé assez complexe, qui démarre avec des notes fraîches, aromatiques, lavande, sauge et bergamote, aux aspects de fougère. Puis un accord boisé fumé, gaïac, vétiver, cèdre se développe doucement, mêlé à une note douce, poudrée, florale violette, très musquée. L’aspect fougère poudrée m’évoque Le Mâle ou Code for Men, mais la complexité des notes boisées me rappelle également d’autres masculins sensuels comme Lolita pour Homme, Body Kouros, Céline pour Homme… dans lesquels on retrouve la patte talentueuse d’Annick Menardo.
Un vrai parfum sensuel, pas forcément très original, mais bien construit, facile à porter mais qualitatif, qui combine assez bien efficacité et subtilité.
Cette récidive de la marque après quelques masculins passés inaperçus semble rassembler tous les ingrédients olfactifs pour plaire, mais cela sera-t-il suffisant pour en faire un succès commercial ?
par eh-andy, le 28 décembre 2010 à 17:44
visiblement, il n’a pas été un succès commercial Jeanne, et encore moins un succès critique ! personne ici ne l’a donc senti ? Pour ma part je ne l’ai absolument jamais rencontré, pourtant, un Annick Menardo, il devait peut-être avoir un intérêt. Mais visiblement, depuis 2007, il a su se faire oublier, je suis surpris, et cela pique encore plus ma curiosité. Mais où le trouver ? that is the question
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vincent., le 4 mars 2015 à 12:00
Réponse un peu tardive mais on peut le trouver à cette adresse :
C’est un site Belge en néerlandais, mais vous pouvez le traduire avec Google Chrome.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 3 jours
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
il y a 6 jours
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 19 heures
Bonjour J’arrive sûrement un peu tard mais le nom du parfumeur pourrait être Sauzé Frères Paris.(…)