Original English Lavender
Yardley London
- Marque : Yardley London
- Année : 1873
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Discret - Propre
Fleur bleue à l’anglaise
par Jeanne Doré, le 22 décembre 2021
Quiconque rêve d’une lavande dans son plus simple appareil, comme une téléportation au cœur des champs bleutés, se doit d’essayer une fois dans sa vie Original English Lavender.
Célébrissime au Royaume-Uni depuis l’ère victorienne, et aux États-Unis où elle est importée depuis 1880, elle est plus discrète en France, où les eaux de Cologne aux notes d’agrumes ont toujours plus eu la faveur du public.
La lavande utilisée, historiquement cultivée dans le sud de l’Angleterre, est ici la reine : délivrant une fraîcheur propre, savonneuse et pure, voire puritaine, elle est à peine habillée d’une petite touche de néroli et de sauge sclarée qui accentue ses facettes herbales.
Bientôt, la fève tonka offre, tout en douceur, ses nuances poudrées d’amande et de foin, bercée par un lit douillet de santal épicé, prolongeant ainsi la fraîcheur champêtre d’un discret voile de talc, avec un raffinement aristocratique.
Une formule « réorchestrée » porte depuis 2011 le nom English Lavender, exigez donc toujours l’« Original » pour en savourer la version authentique.
On la trouve à des prix très variables, suivant les sites qui la proposent en ligne, mais elle est par exemple disponible aux Galeries Lafayette, pour la très raisonnable somme de 49 euros les 125 ml.
Cette critique a initialement été publiée dans le livre La Lavande et le lavandin en parfumerie
à lire également
par Don SALLUSTE , le 23 décembre 2021 à 19:09
J’ai adoré cette lavande pendant des décennies . Puis j’ai essayé par hasard celle d’Atkinson ...merveilleuse aussi ...plus pointue !
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse












par Youggo, le 28 décembre 2021 à 12:36
Ah cette lavande, un joli souvenir d’enfance pour moi. Ma mère en mettait quelques gouttes sur un gant de toilette imbibé d’eau chaude pour me nettoyer le visage et le cou chaque soir. Un petit rituel apaisant avant de dormir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus