Parfum sucré, oui mais....
par Jeanne Doré, le 12 septembre 2012
Comme l’actualité l’illustre assez bien en ce moment, les parfums ultra-sucrés continuent d’envahir les Séphoras et squattent les podiums des meilleures ventes.
Et comme vous l’aurez remarqué, pour les perfides perfumistas que nous sommes, cette catégorie s’apparente le plus souvent à une “parfumerie du profit à court terme”, plutôt qu’à la “belle parfumerie” digne de ce nom...
Cependant, il existe aussi des parfums sucrés qui ne rebutent pas les puristes les plus exigeants, et qui constituent parfois de véritables œuvres d’art.
Selon vous, quels sont les meilleurs parfums “sucrés” ?
par Jicky, le 12 septembre 2012 à 22:26
Plus sérieusement, sans entrer dans les détails, en gourmands (plus que sucrés parce que le sucré honnêtement je crois vraiment pas que ce soit possible) :
Angel : parce qu’il a tout lancé, parce qu’il a tout innové, parce qu’il a ce que les autres non pas, puis parce que je l’aime d’amour...
Lolita Lempicka : parce qu’il a quand même des couilles derrière sa petite violette, sa petite note verte, ses touches de réglisse et son fond plus boisé !
Shalimar Parfum Initial n’est pas vraiment sucré mais quand même plus gourmand (ou du moins plus gustatif) que ses ainés et il est franchement joli pour sa catégorie.
Prada Candy n’est pas moche, mais c’est parce que la "Infusion d’Iris touch" est bien là et que Daniela Andrier sait bien se servir de son nez....
Après, il y a des gourmands sucrés type Traversée du Bosphore, Rahat Loukoum et tout mais qui ont des qualités et une finesse derrière qu’on ne retrouve pas dans le mainstream.
NB : ces parfums gourmands sont jolis et j’avoue les apprécier. De là à les porter... Si, Angel à la limite. Mais soit en extrait soit en eau de toilette. L’eau de parfum reste associé plus à mon papa (oui).
par Jicky, le 12 septembre 2012 à 22:20
Euh... si je dis "non" je passe pour le vieux con réac’ ?
(dites oui siouplé !! :D !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 13 septembre 2012 à 17:53
Eh bien oui, voilà...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 6 heures
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
il y a 6 heures
Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 6 heures
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)