Milky Dragon
Isabelle Larignon
- Marque : Isabelle Larignon
- Année : 2022
- Créé par : Isabelle Larignon
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Élégant
Brume de thé
par Olivier R.P. David, le 12 septembre 2022
Un parfum qui se boit, un thé qui embaume : le milky oolong, de « Wu-Long » qui désigne le « dragon-corbeau », développe naturellement des notes lactées, fruitées, toastées, qui enrobent le palais de douceurs gourmandes sans l’alourdir de sucre.
Ces notes, reprises ici, jouent avec notre nez, vont, viennent, entrent et sortent, actrices d’une pièce olfactive en miniature. Elles forment un de ces petits théâtres d’ombres en papier découpé, où les figures s’animent selon des plans successifs dans un dégradé de pastels de plus en plus vaporeux.
Pour le décor, une buée d’eau fraîche, quelques pierres humides où penchent de fines tiges de flouve, cette graminée aux délicates senteurs de foin, et un jardin parcimonieusement fleuri qui laisse tomber dans le bassin ses pétales : rose, jasmin, violette.
Enfin, la dégustation méditative s’alanguit dans les volutes d’un doux tabac figuré par l’absolue de sauge sclarée, qui s’enroule aux vapeurs du thé pour se fondre dans les brumes du paysage.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#34 Auparfum, de juillet/août 2022.
à lire également
par Adina76, le 3 décembre 2023 à 11:58
Excellente nouvelle ! Isabelle Larignon a remporté le prix de "best perfumer " du Scentiest Award 2023. Reconnaissance bien méritée d’un vrai nouveau talent- qui plus est français- dans le monde de la parfumerie. Puisse cette distinction lui permettre de réjouir encore nos narines par de nombreuses créations et lui offrir de nouvelles opportunités. Bravo !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 3 décembre 2023 à 14:22
Talent français dans le monde de la parfumerie, j’imagine que ça reste encore la norme. Une industrie dont ils ont plus ou moins le monopole.
par Capucine5, le 27 février 2023 à 14:57
Milky Dragon a été un coup de cœur dès la première vaporisation, et ce coup de cœur s’est transformé en coup de foudre au fil de son évolution sur ma peau et mes vêtements. Je ne m’en lasse pas, il est à la fois frais, doux, original (son odeur est tellement belle, presque évidente, alors que je n’avais jamais rien senti de tel) et ne cesse de me surprendre par sa belle évolution. Je ne peux plus m’en passer, je le considère à présent comme mon parfum signature (alors que j’ai un vaste choix, en bonne passionnée de parfums que je suis). Un grand bravo à Isabelle Larignon pour cette magnifique création !
par Adina76, le 22 septembre 2022 à 18:27
Voilà plus d’une semaine que je porte ce Milky Dragon. J’avoue ma perplexité des premiers jours : voilà un joli floral, assez original, aux notes plutôt boisées mais je ne reconnaissais en rien le thé annoncé. Il est vrai que je n’ai guère l’habitude des Oolong, préférant depuis toujours les thés noirs bien charpentés. Je ne percevais rien non plus plus des notes beurrées, toastées, ni de noisette. C’en était presque frustrant et je m’interroge sur mes capacités olfactives. Alors qu’importe le thé, le beurre, la noisette. Je me suis adonnée au plaisir tout simple que procure cette belle création. Voilà un joli parfum aérien, incontestablement floral, qui ne ressemble à aucun autre que je connaisse, ce qui revient à dire qu’il est d’une grande originalité. Grâcieux assurément, un peu mimosa, légèrement vert, pouvant évoquer aussi aussi bien la fraîche humidité d’un petit matin printanier que celui contemplatif des journées d’automne actuelles. Mais je reste globalement bien incapable d’identifier les notes annoncées. Curieusement, moi qui suis depuis plusieurs années devenue extrêmement "volage" en matière de parfums, j’ai eu envie de m’attarder sur ce "Dragon laiteux", qui m’échappe autant qu’il me séduit. Sous ses dehors de parfum sage, bien élevé, c’est un vrai caméléon qui ne se donne pas tout de suite et dévoile selon le moment, des aspects inattendus. Depuis trois jours, une étonnante note de mirabelle me saute désormais au nez alors que je peinais à identifier toute note gourmande lorsque nous avons fait connaissance. En fin de journée, il acquiert une densité à laquelle je ne m’attendais pas. Je suis séduite. À signaler la poésie du packaging et du conte inventé par sa créatrice. Ce tendre Dragon, je pense, m’accompagnera longtemps.
par Juliett, le 22 septembre 2022 à 08:51
Un parfum onirique entre jeux d’ombres et de lumière... On y devine l’ombre du dragon à travers la brume. Très agréable à porter. Un must pour les amateurs de notes de thé, mais pas que...! Encore une fois, une très belle création d’Isabelle Larignon
par Sylvie B., le 14 septembre 2022 à 16:35
Un délice dont il est impossible de se lasser. Une promenade dans un jardin de thé, oui...mais beaucoup plus que cela. Intime, subtil, à la fois frais et réconfortant.
par ZV4_, le 14 septembre 2022 à 14:10
Un excellent parfum. Quelque chose de très frais ! Il ne tombe pas dans la facilité ça n’est en rien un parfum qui sent "juste" le oolong c’est bien plus complexe !
Le parfum se développe et évolue, un vrai plaisir de le porter ! Je le conseil vivement à tous les amateurs de thé comme à tous les amateurs de beaux parfums !
Adina76
a porté Milky Dragon le 21 octobre 2024
Adina76
a porté Milky Dragon le 2 septembre 2024
Philippe Banel
a porté Milky Dragon le 23 février 2024
Adina76
a porté Milky Dragon le 5 décembre 2023
Farnesiano
a porté Milky Dragon le 3 décembre 2023
Farnesiano
a porté Milky Dragon le 18 octobre 2023
Adina76
a porté Milky Dragon le 14 octobre 2023
Adina76
a porté Milky Dragon le 13 octobre 2023
Adina76
a porté Milky Dragon le 18 août 2023
Adina76
a porté Milky Dragon le 13 août 2023
Farnesiano
a porté Milky Dragon le 17 juillet 2023
Adina76
a porté Milky Dragon le 24 juin 2023
Adina76
a porté Milky Dragon le 4 juin 2023
Adina76
a porté Milky Dragon le 3 juin 2023
Adina76
a porté Milky Dragon le 22 octobre 2022
Adina76
a porté Milky Dragon le 27 septembre 2022
Adina76
a porté Milky Dragon le 22 septembre 2022
Adina76
a porté Milky Dragon le 20 septembre 2022
Adina76
a porté Milky Dragon le 19 septembre 2022
Adina76
a porté Milky Dragon le 18 septembre 2022
Adina76
a porté Milky Dragon le 16 septembre 2022
Adina76
a porté Milky Dragon le 15 septembre 2022
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 14 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
il y a 16 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Philippe Banel, le 23 février 2024 à 09:40
C’est à une table ronde organisée par la revue Nez que j’ai fait la connaissance de Milky Dragon. Cette fragrance s’abritait sous une cloche de verre, et le nom m’a attiré. Ouah ! Une fragrance originale, parfaitement équilibrée, profonde et délicate en même temps ! J’ai adopté ce parfum très facilement, sans doute subjugué par ses notes de Violette et tabac délicat. J’apprécie sa tenue et sa faculté à changer au fil des heures sans jamais trahir le moindre déséquilibre. Du grand Art !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus