- Marque : Maison Crivelli
- Année : 2021
- Créé par : Quentin Bisch
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Gourmand - Opulent
Infusion précieuse
par Anne-Sophie Hojlo, le 29 avril 2022
La dégustation d’une boisson à l’hibiscus dans un marché de pierres précieuses inspire à Quentin Bisch une composition opulente à l’exubérance assumée.
Depuis la création de sa marque en 2018, Thibaud Crivelli a pour objectif de s’inspirer d’expériences vécues et d’ambiances pour les retranscrire en odeurs.
Pour son premier extrait de parfum, Hibiscus Mahajad, il a chargé Quentin Bisch de restituer les sensations procurées par la dégustation d’une infusion à l’hibiscus dans un marché de pierres précieuses.
C’est d’abord une rose charnue, veloutée, agrémentée de facettes acidulées et vertes de cassis, qui illustre la boisson rafraîchissante. Des tonalités plus fraîches et fruitées, évoquant un litchi juteux, s’épanouissent ensuite sur un lit de vanille moelleuse, figurant sans doute les pâtisseries et autres douceurs qui accompagnent l’infusion. Cette rondeur crémeuse, lactonique et réconfortante contraste avec un fond boisé ambré plus sec, nerveux, et s’étire pendant de longues heures sur la peau. L’opulence et l’exubérance des matières premières employées semblent répondre en écho au chatoiement des pierres précieuses ayant inspiré la composition.
à lire également
par chnouk, le 30 avril 2022 à 20:24
Pour commencer, un grand merci à Au Parfum et à Maison Crivelli pour la découverte de ce nouveau parfum.
Très clairement, il ne fait pas partie de mes familles de prédilection, mais c’est toujours agréable de découvrir un parfum de qualité, qui me sort un peu de ma zone de confort.
Si j’essaye en général de dépasser les clivages du sexe, ce parfum exprime pour moi une féminité affirmée et précieuse, entre puissance et séduction.
Je ne sais pas précisément ce que sent l’hibiscus : là je sens une rose raffinée et fruitée, qui s’alanguit dans une douceur à la fois cuirée et vanillée.
Indéniablement, ce parfum est puissant et tenace : il parfume encore mon pull plusieurs jours après.
Son tour de force est que cette puissance ne se fait pas écœurante. Il évite l’écueil de l’overdose sucrée, qui m’est rédhibitoire dans beaucoup de sorties actuelles.
Sa composition est équilibrée et renvoie à un imaginaire précieux et raffiné d’une féminité suspendue hors du temps et des modes.
S’il n’est pas pour moi, j’ai tout de suite pensé à une amie qui m’est chère, à qui il ira comme un gant :-)
par pierrodel, le 30 avril 2022 à 14:50
Merci Auparfum et à maison Crivelli pour ce test ;
effectivement, cette composition porte bien son nom, l’hibiscus est présent dès l’ouverture, une ouverture florale avec des notes vertes fusantes, c’est vif et gai. Au bout de 5 mn, le parfum se réchauffe, gagne en opulence, voire en exubérance, me rappelant les powerhouse féminins des années 80 ; à ce stade, je le trouve un peu trop féminin pour moi, puis il s’apaise au bout d’environ 15 mn, laissant venir une rose fraîche, un peu poudrée ; au bout de 2h, elle s’assombrit, je peux sentir par moment une légère note de cuir fumé, qui vient en alternance avec une note sucrée/acidulée se partageant la vedette avec les notes florales ; cette phase est, je trouve, la plus intéressante dans l’évolution, et dure environ 3h, pour aboutir à un fond boisé/musqué (ambregris), un peu confituré, chaleureux et douillet, avec des pointes acidulées ; la tenue est excellente, et dépasse 12h. Trop féminin pour moi, mais très réussi dans son ensemble, avec des notes de fond magnifiques.
par anna29s, le 30 avril 2022 à 08:41
Bonjour,
Je remercie chaleureusement Au Parfum et Maison Crivelli de m’avoir offert ce bel échantillon de parfum.
Malheureusement, je n’ai pas eu de coup de coeur étant donné que je n’aime pas la rose dans les parfums.
Néanmoins, je concède une certaine originalité à cette marque de parfums dont j’ai apprécié Bois Datchai et Papyrus Moléculaire.
Cependant, je déplore un manque de tenue à ces parfums, c’est parce qu’ils sont naturels, je suppose.
Je suis désolée, parce que j’aurais vraiment aimé l’apprécier !
par @strée, le 29 avril 2022 à 17:45
Merci beaucoup à Auparfum de m’avoir permis de découvrir le petit dernier de la Maison Crivelli dont j’avais déjà beaucoup aimé la plupart des créations, notamment Absithe Boréale, Lys Solaberg et Citrus Batikanga. Un parfum envoutant qui se distingue avant tout par son sillage (très) puissant : c’est un des rares parfums que je connais qui est tellement concentré qu’il suffit d’en mettre une goutte et qui tient malgré tout souvent jusqu’au lendemain ! Pour moi c’est un véritable atout, pas besoin de retouches dans la journée et le flacon peut durer longtemps.
J’avoue ne pas avoir une idée précise de ce que peut sentir l’hibiscus, j’ai eu un gel douche censé être à l’hibiscus qui était frais et sucré, très loin de la tonalité orientale d’Hibiscus Mahajad. J’en ai également bu en infusion dont j’ai surtout retenu le côté acidulé, que je ne retrouve pas très nettement dans le parfum qui se démarque plutôt je trouve par son opulence ambrée. Pour moi il évoque jour estival brûlant, une fragrance ronde et réconfortante, sensuelle et presque gourmande avec ses notes vanillées. Il a tendance à booster ma confiance et mon énergie, et j’ai particulièrement plaisir à le porter par temps gris pour réchauffer ma journée.
En bref, c’est pour moi un vrai coup de cœur et je recommande à tou-te-s les amateur-ices de parfum avec forte personnalité d’aller l’essayer.
Topaze1789
a porté Hibiscus Mahajad le 14 mai 2022
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 10 heures
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)