Auparfum

alizarine

Ses avis

Antares, Bételgeuse et Mismar

le 8 mai 2021 à 13:27

Tout d’abord un grand Merci à vous, AuParfum, et merci aussi à In Astra pour cette triple découverte parfumée. De ces trois fragrances tombées des étoiles, c’est par Mismar que par hasard j’ai commencé. C’est celui que j’ai trouvé le plus innovant. Pas le plus séduisant mais le plus exigeant, "gonflé", (...)

903

le 13 décembre 2019 à 16:56

C’est un parfum intéressant, indéniablement un beau travail sur de belles matières mais je n’ai pas réussi à m’y attacher, à trouver mes marques. J’aime les parfums boisés mais celui-ci m’a déroutée : trop de bois, trop de vert (qui m’ont évoqué le vetyver que je n’apprécie pas et... qui ne figure pas dans (...)

Les Roses

le 1er décembre 2017 à 17:44

"Les Roses" contrairement à ce que son nom peut laisser à penser n’est pas l’ évocation d’un bouquet de roses, je veux dire de ce que les roses ont de multiple : variations entre l’opulence sombre et musquée des rouges, la douce fraîcheur des roses anciennes, la tendresse des roses thé, etc. Non, "Les (...)

Sa note :

Poudre Désir

le 21 juin 2017 à 19:44

Poudre Désir m’a étonnée, enchantée, séduite. J’ai aimé la vivacité de son départ qui fuse de façon spectaculaire Adoré le suave nuage tendrement amandé, poudré qui a suivi. Après ? oh ensuite je ne sais plus ce qui s’y passe, et c’est ce troublant vertige le plus beau : une envolée étourdissante où je ne (...)

Sa note :

Fleur d’oranger intense

le 24 septembre 2016 à 19:44

Tout d’abord vous dire mon plaisir d’avoir reçu ce charmant petit vapo afin de tester ce parfum. Un grand merci ! Cela fait plusieurs jours que je m’ "accroche" à cette petite fiole. Un pschitt le matin, puis je le pose sur mon bureau, près de mon ordinateur pour y repiquer le nez à l’envi, si (...)

Sa note :

His Majesty the Oud

le 10 juillet 2016 à 12:29

Un grand plaisir de recevoir cette petite fiole dans son boîtier doré, le plaisir de découvrir, de tester. Donc tout d’abord tous mes remerciements ! J’ai tardé à écrire mon ressenti sur cette senteur. J’en attendais un grand parfum boisé, fumé, masculin et orientaliste. Un peu entêtant, "too much" (...)

Sa note :

Tome 1 La Pureté

le 12 décembre 2009 à 21:54

J’ai ce parfum depuis plusieurs mois, il est infiniment agréable, original, doux, attachant... et pourtant je ne l’ai pratiquement pas utilisé ! Je pense que la faute en est à son écrin : j’ai trouvé assez fun de le ranger dans ma bibliothèque et ce "fake book" nommé Zadig dort là sagement depuis, il ne (...)

Sa note :

Rousse

le 8 juillet 2007 à 21:17

J’ai lu dans la presse une interview de Serge Lutens où il disait que pour ce parfum son inspiration,sa muse, avait été la roussissime Mylène Farmer... Mouais est-ce psychologique ? (pas du tout fan de cette chanteuse), je trouve que Rousse est un "petit" Lutens. De plus il tient mal (...)

Sa note :

Ses parfums

Les Roses

alizarine a porté ce parfum le 1er décembre 2017

Poudre Désir

alizarine a porté ce parfum le 21 juin 2017

Fleur d’oranger intense

alizarine a porté ce parfum le 24 septembre 2016

His Majesty the Oud

alizarine a porté ce parfum le 10 juillet 2016

à la une

Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir

Corpus Equus, le cuir outrenoir de Naomi Goodsir

Pour sa sixième création, la créatrice australienne retrouve Bertrand Duchaufour pour un hommage olfactif au Pur-sang arabe qui l’accompagnait dans ses concours hippiques.

en ce moment

il y a 9 heures

Adorable parfum vraiment qui, comme le souligne Adina, nous met le sourire aux lèvres. Il(…)

dioptase a commenté 702

il y a 19 heures

Merci Au parfum et Bon Parfumeur pour l’envoi d’un petit flacon de cette nouveauté. L’envolée,(…)

Dilettante a commenté 702

il y a 23 heures

Après la jolie découverte de « 603 » en novembre 2020 j’ai eu le plaisir de recevoir un petit flacon(…)

Dernières critiques

Green Spell - Eris Parfums

Cinquante nuances de vert

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires