Auparfum

alizarine

Ses avis

Hibiscus Mahajad

le 16 mai 2022 à 14:35

Merci merci merci, un grand merci à Auparfum et à Maison Crivelli pour ce somptueux essai, cette belle découverte ! J’ai d’abord été séduite au tout premier pschitt par son côté acide et fusant, un peu vert, étonnant d’audace. Quelques secondes passées, cet extraordinaire feu de Bengale s’est posé,assagi, (...)

Sa note :

702

le 2 octobre 2021 à 16:00

Ce parfum m’a parlé bien avant que je le sente. En lisant sa composition dans vos pages, je savais qu’il trouverait sa place dans mes affinités électives parfumées. Je le rangeais déjà entre deux Lutens que j’aime : le cristallin Gris clair et le hiératique, sombre et froid Encens et Lavande. (...)

Sa note :

Antares, Bételgeuse et Mismar

le 8 mai 2021 à 13:27

Tout d’abord un grand Merci à vous, AuParfum, et merci aussi à In Astra pour cette triple découverte parfumée. De ces trois fragrances tombées des étoiles, c’est par Mismar que par hasard j’ai commencé. C’est celui que j’ai trouvé le plus innovant. Pas le plus séduisant mais le plus exigeant, "gonflé", (...)

903

le 13 décembre 2019 à 16:56

C’est un parfum intéressant, indéniablement un beau travail sur de belles matières mais je n’ai pas réussi à m’y attacher, à trouver mes marques. J’aime les parfums boisés mais celui-ci m’a déroutée : trop de bois, trop de vert (qui m’ont évoqué le vetyver que je n’apprécie pas et... qui ne figure pas dans (...)

Les Roses

le 1er décembre 2017 à 17:44

"Les Roses" contrairement à ce que son nom peut laisser à penser n’est pas l’ évocation d’un bouquet de roses, je veux dire de ce que les roses ont de multiple : variations entre l’opulence sombre et musquée des rouges, la douce fraîcheur des roses anciennes, la tendresse des roses thé, etc. Non, "Les (...)

Sa note :

Poudre Désir

le 21 juin 2017 à 19:44

Poudre Désir m’a étonnée, enchantée, séduite. J’ai aimé la vivacité de son départ qui fuse de façon spectaculaire Adoré le suave nuage tendrement amandé, poudré qui a suivi. Après ? oh ensuite je ne sais plus ce qui s’y passe, et c’est ce troublant vertige le plus beau : une envolée étourdissante où je ne (...)

Sa note :

Fleur d’oranger intense

le 24 septembre 2016 à 19:44

Tout d’abord vous dire mon plaisir d’avoir reçu ce charmant petit vapo afin de tester ce parfum. Un grand merci ! Cela fait plusieurs jours que je m’ "accroche" à cette petite fiole. Un pschitt le matin, puis je le pose sur mon bureau, près de mon ordinateur pour y repiquer le nez à l’envi, si (...)

Sa note :

His Majesty the Oud

le 10 juillet 2016 à 12:29

Un grand plaisir de recevoir cette petite fiole dans son boîtier doré, le plaisir de découvrir, de tester. Donc tout d’abord tous mes remerciements ! J’ai tardé à écrire mon ressenti sur cette senteur. J’en attendais un grand parfum boisé, fumé, masculin et orientaliste. Un peu entêtant, "too much" (...)

Sa note :

Tome 1 La Pureté

le 12 décembre 2009 à 21:54

J’ai ce parfum depuis plusieurs mois, il est infiniment agréable, original, doux, attachant... et pourtant je ne l’ai pratiquement pas utilisé ! Je pense que la faute en est à son écrin : j’ai trouvé assez fun de le ranger dans ma bibliothèque et ce "fake book" nommé Zadig dort là sagement depuis, il ne (...)

Sa note :

Rousse

le 8 juillet 2007 à 21:17

J’ai lu dans la presse une interview de Serge Lutens où il disait que pour ce parfum son inspiration,sa muse, avait été la roussissime Mylène Farmer... Mouais est-ce psychologique ? (pas du tout fan de cette chanteuse), je trouve que Rousse est un "petit" Lutens. De plus il tient mal (...)

Sa note :

Ses parfums

Hibiscus Mahajad

alizarine a porté ce parfum le 16 mai 2022

Les Roses

alizarine a porté ce parfum le 1er décembre 2017

Poudre Désir

alizarine a porté ce parfum le 21 juin 2017

Fleur d’oranger intense

alizarine a porté ce parfum le 24 septembre 2016

His Majesty the Oud

alizarine a porté ce parfum le 10 juillet 2016

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 2 jours

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 5 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 5 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires